Quel caméscope à moins de quatre cents euros pour un voyage d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars bientôt pour un voyage d'un an, et j'aimerais acheter un camescope de bonne qualité, pour moins de 400 euros (je sais.... c'est beaucoup demandé...;-). Je ne souhaite pas filmer en HD. J'hésite entre les différents supports. Apparemment la cassette mini dv derait ideale pour faire du montage. Mais ne peut on pas faire de petits montages aussi sur sd ou disque dur ? (moins volumineux que les cassettes) J'ai vu que certains caméscopes possèdent un disque dur de 80 giga. Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment difficile de transférer le contenu sur un ordinateur après (du fait de la taille du fichier) ??

Bref, j'attends tous vos témoignages, positifs ou négatifs. J'ai repéré des camescopes sony, canon, jvc, panasonic ou sanyo dans ma gamme de prix. Un conseil ? Sanyo a l'air pas mal, mais je ne trouve pas de commentaire sur le net...!

Merci de votre aide,

makoalina
"Deviens qui tu es !"
AQ Aquiceara Regular ·
Salut,

je ne peux pas te conseiller sur les différents modèles existants dans cette gamme de prix, mais même en définition standard, la vidéo c'est gourmand en espace disque. Le disque dur de ton scope risque de saturer rapidement et il faudra bien le décharger sur un autre support, via ton ordinateur portable ou autrement. Maintenant, tout dépend du ou des pays où tu te rends. Si tu es en Asie, tu trouveras facilement du matos de stockage à des prix abordables. En Amérique du Sud, ça risque d'être plus coûteux. Finalement, je crois que les bandes mini-DV c'est encore le mieux. C'est moins sexy que les disques durs, mais si tu pars longtemps, c'est léger et peu encombrant. On en trouve aussi facilement dans tous les pays.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
FE Feradie Regular ·
bonjour, chacun va vanter son caméscope , pour moi qui monte des petits fims vidéo , , le Sanyo xacti th1 , est mon troisième appareil , il filme en haute définition , utilise des cates sdhc qui ne tiennent pas plus de place qu' un timbre poste , qui sont relativement bon marché , une 8 giga 10/15 € , on peut aller jusqu'a 32 giga, ce qui donne en h.d. 8 heures d' enregistrement ! personnellement je préfére des cartes de 8 G, , histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ! la batterie tiens environ 3 heures, et tout en filmant , on peut prendre des photos de 2 m6 pixlesl il a un grand zoom etc etc voilà , en pensant embrouiller ton choix .....😏 !! Ha aussi ! un plus ( pour moi ) 220 € bon voyage et n 'oublie pas les adaptateurs électriques ! ! !
Je suis chauve et je souris ! Daniel
MA Makoalina ·
Salut à tous et merci pour ces quelques reponses. Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un camescope canon FS20... mais je dois déjà le retourner au service après vente !! je suis très déçue (bruit interne dès que l'autofocus se met en marche, bruit qui parasite ensuite ma bande son à la lecture des video (la video enregistre le bruit !!). Quelqu'un aurait-il eu le même problème par hasard ? Je me demande si Sanyo n'aurait pas été mieux... bref ! affaire à suivre.
"Deviens qui tu es !"
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

monte des petits fims vidéo , , le Sanyo xacti th1

tu montes avec quoi ?
FE Feradie Regular ·
pinnacle studio plus version 10

tous les renseignements que tu veux en mp
Je suis chauve et je souris ! Daniel

Similar discussions

You might also like