Quel circuit faire en 4x4 en Tunisie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je souhaite passer une semaine en Tunisie seul et faire un circuit facile avec mon 4x4 et surtout HORS de la route donc piste.

Le soir je souhaite dormir exclusivement dans des hôtels.

Si vous pouvez me donner un itinéraire ou pourquoi pas des waypoints je suis preneur (réalisable en une semaine et tranquille).

Merci d'avance.
Bonjour à tous les motards.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le contenu de ta demande est un peu contradictoire, d'un côté tu veux faire du hors piste, cela veut dire pénétrer le Sahara, et de l'autre côté tu veux dormir dans un hôtel chaque soir, et je suppose un hôtel très confortable... Pour avoir vécu au Sahara, ce n'est pas très compatible !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SU Supermoto31 ·
Sinon je serai ravi d'avoir une proposition de circuit à réaliser et avec des hébergements en hôtel dans temps en temps.

Merci.
Bonjour à tous les motards.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

tu ne précises pas le type de piste que tu veux faire . Si tu évites la zone au sud d'une ligne Hazoua - Rejim Matoug -Douz -Ksar Ghilane pour la partie sable , tout le reste est praticable avec Hotel le soir. Il suffit de prendre des cartes ( 200 000e) et de repèrer les pistes qui te permettront de rejoindre des villes relativement importantes pour avoir une infrastructure hotelière. Par contre si tu veux rentrer dans l'erg , automatiquement un bivouac sera nécessaire. Tu peux par contre très bien faire à la journée une boucle autour de Douz . Le circuit Es Sabria ou El Faouar - parc de djbil - Douz peut se faire dans la journée , à condition d'être autonome dans les dunes du début de parcours , de savoir se situer , et de ne pas perdre trop de temps en cours de trajet.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VE Vero24270 Regular ·
Tu peux faire une pause ici, si c'est sur ta route : http://www.lautredesert.com, sinon les idées de circuits c'est pas ce qui manque sur le net, et que de la piste ça va être dur, il y a bien un moment où tu vas devoir passer par le goudron, ne serait-ce que pour passer d'un point à un autre... sinon l'autre solution c'est de rester autour de ksar ghilane, y'a un 5 étoiles là-bas ou 2 ou 3 même, pas de souci pour le confort !
BE Beduin ·
bonjour:

Suite à votre demande pour une semaine au Sahara avec des Hôtel .

ce sera facile car il ya des camping au plein désert et sont confort aussi , et si vous voulez je peut vous donner un trajet d'une circuit ,

à l'attente de votre réponse recevez mes salutation distaingué.

LE BEDUIN

Similar discussions

You might also like