Quel duvet choisir pour l'Argentine en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Avec mon copain nous partons au chili/Argentine 6 semaines: fin janvier et tout février. On compte faire pas mal de camping, par exemple à Torres del plaine, à Ushuaia... Quel température pour le duvet nous conseillez vous? un duvet 0 ou -5°C peut-il suffire, ou un -10°C est-il indispensable? Les prix augmentent assez vite donc si on peut économiser un peu.... mais on ne veut pas que ce soit au détriment de notre sommeil!

Merci pour toutes infos!
cici
OP Oppositif ·
Salut,

Janvier et février c'est l'été ici. Donc pas besoin d'aller chercher un équipement de haute montagne, sauf si le projet intègre de gravir le Fitz Roy ou d'autres sommets... 😉

La température peut être un peu frisquette la nuit mais pas plus qu'en Bretagne ou dans la Creuse.

A+ Fred
DU Durdou ·
Ah merci beaucoup!
cici
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour petite précision les saison qont inversées par rapport a nous mais nuit fraiche donc un petit duvet. cordialment laurette
Laurette
PY Pyj09 Regular ·
Ma conjointe et mois avons fait le trajet de la Bolivie jusqu'à Ushuaia en cette saison. Nous avions nos duvets mais les avons peu utilisés. Il y a plein de "guest house" pas cher. Si tu vas dans certain coin reculé (désert de Atacama) et que tu campes à ces endroits les nuits peuvent être très froides (-10 C). À toi de choisir en fonction de ton itinéraire. Bon Voyage.
pyj09
HO Hornos ·
Salut,

L'achat d'un sac de couchage c'est un investissement à long terme (j'ai le même depuis 15 ans et il est toujours efficace). Donc à moins de bivouaquer à la belle étoile ou d'évoluer dans des conditions extrêmes porte ton choix sur un sac polyvalent: synthétique, moins de 2kg et 0° en température de confort. Tu pourras faire des refuges en hiver et l'été quand il fait chaud tu le dézippes complètement pour l'utiliser en couverture... Pour moins de 100€ t'auras l'embarras du choix
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
DU Durdou ·
Un grand Merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure de ne pas mettre 200 euros dans un duvet!
cici

Similar discussions

You might also like