Quel endroit du Vietnam vous a le plus enchanté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

J'aurais aimer savoir qu'elle a été votre ville coup de cœur du Vietnam ? et Pourquoi ? personnellement j affectionne énormément la ville de Huê au centre du pays, c'est un véritable trésor du passé . j'ai d'ailleurs écris un article sur cette ancienne capitale impériale sur un blog consacré au amoureux du Vietnam http://www.silkasian.com/blog/1_hue.html j'attends vos réponses et vos commentaires . Cordialement MR Pho Bo

Ps: ce sont des photos de la ville de Huê et de ses alentours
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

J'aurais aimer savoir qu'elle a été votre ville coup de cœur du Vietnam ? et Pourquoi ? personnellement j affectionne énormément la ville de Huê au centre du pays, c'est un véritable trésor du passé . j'ai d'ailleurs écris un article sur cette ancienne capitale impériale sur un blog consacré au amoureux du Vietnam www.silkasian.com/blog/1_hue.html j'attends vos réponses et vos commentaires . Cordialement MR Pho Bo

Ps: ce sont des photos de la ville de Huê et de ses alentours

Bonsoir,

Très difficile de répondre par une seule réponse à cette question : il y a tant d'endroits qu'on a aimés : souvent la première ville "découverte" lors de la première fois, reste dans la mémoire comme la meilleure.... tout simplement parce qu'elle était la première!!!!!- Pour moi ce fût Ha Noi... -je la trouve toujours aussi belle, intéressante, mais son climat détestable en hiver me l'a fait fuir.... - Saïgon m'a enthousiasmée par son énergie, l'envie de vivre et d'arriver de ses habitants, ses jardins, encore quelques vieilles maisons coloniales qui tiennent debout, et tout dernièrement Nha Trang, qui ne recèle pas de merveilles mais dont l'ambiance est du même genre que nos plages de la Côte, en plus sablonneux, plus grand..et sans moustiques.....

Quant à Huê... c'est sans doute la ville où je ne retournerai pas : je n'ai absolument pas aimé et je pense ne pas être la seule : beaucoup de mes amis l'ont zappée.... - trop grand, trop détruit, trop pluvieux... enfin trop trop...😕-

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Marinenvv ·
Hoi An sans hésiter ! La vieille ville a beau être assez touristique, il est agréable de s'y promener parmi les maisons jaunes, les anciennes demeures chinoises, les pagodes, les ponts... Et une fois la nuit tombée, les lanternes accrochées partout donnent une ambiance magique et poétique. Il n'y a presque pas de trafic dans la vieille ville, donc peu de bruit. J'ai aussi beaucoup aimé la proximité avec la belle plage de Cua Dai, au sable fin. Et puis à Hoi An, il y a une recette qu'on ne trouve nulle part ailleurs au Vietnam, le cao lau !! Je n'ai qu'une hâte, y retourner !
LA Larsay Globetrotter ·
Le monde vote pour Hoi An, effectivement adorable mais je vote pour Hue à cause de tous ses trésors historiques et la proximité du parc national de Phong Nha
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MR MRphobo ·
c'est vrai que sous la pluie , Huê perd de son charme, ce qui fait de Huê une ville attachante est sa taille , une ville à échelle humaine et comme la ville de Hoi An j 'ai l'impression que ce sont les deux grandes petites villes qui arrivent à garder de leur charme , je dis souvent Huê ne change pas. Moi ce qui m’impressionne ce sont tout les monuments à visiter à quelques kilomètre du centre ville comme des tombeaux , mausolées , la pagode de la dame céleste, la colline au pavillon, des arènes ou se battaient tigres et éléphants...

Similar discussions

You might also like