Quel GPS faut-il acheter en France pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je pars en californie cet été. Je voudrais acheter un gps en france pour l emmener là bas. je me demandais : - quel modèle me conseillez vous ? - faut il telecharger une carte ou bien directement acheter une carte USA? merci pour vos réponses.
CA Caussat Globetrotter ·
Je te conseillerai d'acheter un GPS qui intégre d'origine la carte USA (en plus de la carte Europe, si c'est aussi pour l'utiliser chez nous !). C'est ce que j'ai. Si on n'est pas Geek, c'est le plus pratique et surtout le plus sûr. Le problème, c'est que ce sont souvent les plus haut de gamme, donc les plus chers. Par contre, je n'ai trouvé qu'un modèle chez "Amaz*n". Il semble que ça ne se fasse plus beaucoup ...

Par contre, tu as ici pour 150 euros, un GPS avec juste la carte Amérique du Nord. Ca peut suffire. En plus, mise à jour de la cartographie gratuite à vie : je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter, le mien devenant vieillissant ! D'autres te conseilleront sans doute d'attendre et d'acheter, sur place, un GPS au premier supermarché du coin. C'est vrai qu'on en trouve à 100$, ça fait une économie non négligeable. A titre perso, je préfère le prendre en main en amont, entrer tous mes points d'intérêts (hôtels, lieux de visites, ...) ; quelle tranquillité une fois sur place!

Il y a également la possibilité de télécharger la carte US et de l'installer sur ton GPS existant. Mais attention, ça ne marche pas toujours (problèmes de mémoire, etc ...). Donc t'assurer sur des forums que ça fonctionnera avec ton GPS, ou à réserver à celles et ceux qui sont bricoleurs en informatique, me semble t'il.

Pour terminer le tour d'horizon, on te conseillera également de télécharger une appli ou une carte pour ton tel portable et/ou ta tablette. Ca je ne connais pas. Je dois avouer que nous avons de temps en temps, en cas d'urgence, utilisé le GPS de l'i-phone des enfants (toujours allumé 😉 et donc près à dégainer alors que le GPS prend un peu de temps à trouver les satellites). Je dois reconnaitre que ça fonctionne, mais ce n'est pas mon truc !
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

Pour moi, le GPS ne sert que dans les grandes villes aussi ai-je pris le parti de l'acheter au premier supermarché rencontrer, tu peux voir les dispo avant de partir que le site internet (bestbuy, target, walmart....), il y a aussi dans certains magasins des refurb (produit reconditionné) qui sont très abordables (50$).
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi,

Pour moi, le GPS ne sert que dans les grandes villes

36 réponses, 36 avis différents 😉. Pour moi qui met rarement les pieds en ville, le GPS me sert surtout sur les pistes mais ça suppose une préparation assez fouillée. En général, plus de 250 points rentrés et, bien entendu, sans hôtel, resto ni pompes à essence 😉. Le mien est un Tomtom de base, acheté par des amis lors de leur premier voyage aux USA (plus de 10 ans) dans un Walmart et jamais mis à jour depuis (les pistes n'évoluent guère).

Kenavo.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hi,

Le mien est un Tomtom de base, acheté par des amis lors de leur premier voyage aux USA (plus de 10 ans) dans un Walmart et jamais mis à jour depuis (les pistes n'évoluent guère).

Kenavo.

Les mise a jour ce n'est pas juste pour ça, il peut y avoir des erreurs DANS le gps .....que les mises a jours vont corriger.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
@Alvir :

faut il telecharger une carte ou bien directement acheter une carte USA? merci pour vos réponses.

Si tu prends la décision de l'acheter en France, fais d'abord une comparaison de prix entre :

- Un GPS un peu plus cher, mais avec la carte USA déjà intégrée et ses mises à jour gratuites à vie. - Un GPS un peu moins cher (car il n'intègre pas la carte USA) + la carte micro SD USA dont les mises à jour sont payantes et plutôt chères (téléchargement légal d'une mise à jour et nouvelle carte SD, sont quasiment au même prix).

Tout dépendra un peu de tes futurs projets de voyage (retour USA ou pas ?), mais entre ces deux solutions... J'aurais plutôt tendance à choisir la première. 😉 Car suivant les modèles, la mise à jour d'une carte SD n'est vraiment pas donnée ! 😕

@Isap29 :

Le mien est un Tomtom de base, acheté par des amis lors de leur premier voyage aux USA (plus de 10 ans) dans un Walmart et jamais mis à jour depuis (les pistes n'évoluent guère).

Suivant les régions ou les pays, c'est parfois aussi les routes qui n'évoluent guère ! 😉 😏

La preuve : je suis récemment allé au Mexique, avec un vieux GPS que j'avais lors de l'un de mes voyages aux US, muni d'une carte SD (valable pour les USA et le Mexique) dont je n'ai pas acheté la mise à jour.

Eh bien cette carte qui datait pourtant de plus de 3 ans, m'a guidée sans aucun souci lors de la traversée d'une assez grande partie du Mexique ! 😉

Seules 2 petites portions de routes récentes n'y étaient pas indiquées, mais... Je ne me suis pas perdu pour autant !!! 🙂
bonjour,

Pour moi, le GPS ne sert que dans les grandes villes aussi ai-je pris le parti de l'acheter au premier supermarché rencontrer, tu peux voir les dispo avant de partir que le site internet (bestbuy, target, walmart....), il y a aussi dans certains magasins des refurb (produit reconditionné) qui sont très abordables (50$).

Oui un achat sur place pour le meilleur prix , par contre UNE seule carte de l'Amérique du nord si on achète le modèle "classique " .

Moi j'ai un GPS ayant l'Amérique et l'Europe pré-installé .

Les marques Tom Tom et Carmin semblent être les plus populaires.

Dans et autour des villes , indispensable. 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Moi j'ai un GPS ayant l'Amérique et l'Europe pré-installé

Idem et très pratique. Mais pour info, les sites Tomtom et Garmin (au moins les sites "France") n'ont plus à leur catalogue ce genre de produit ! J'ai juste trouvé celui-ci sur Ama**n" avec la remarque suivante : "Ce GPS est un produit d'importation et n'est pas prévu pour un usage en France" 🤪
WI Wiphala Veteran ·
Les marques Tom Tom et Carmin semblent être les plus populaires.

C'est exact !

Dans et autour des villes , indispensable. 😉

Tout à fait d'accord avec toi ! 🙂 D'un incomparable confort dans les grandes villes (comme celle de Los Angeles). 😉

Ceci étant... partant du principe que n'importe quel appareil électronique peut tomber en panne, j'ai toujours gardé le bon vieux réflexe, d'avoir une carte papier (récente) dans la boîte à gants du véhicule ! 😉
Moi j'ai une carte papier pour une vue d'ensemble.

Je change souvent d'itinéraire en voyage et une vue d'ensemble de la région ou de l'état m'est très utile .
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Louis,

une vue d'ensemble de la région ou de l'état m'est très utile

Ma femme préfère que je conduise, ce qui satisfait mon côté mâle-macho 😉 ; par contre, même si nous sommes équipés GPS, elle adore avoir la carte sur les genous et suivre la route. Idem en rando, nous avons évidemment un GPS de rando avec, en plus, la carte au 1/24 000ème de la rando plus une boussolle au cas où (sans parler des piles de secours pour le GPS) 😉.

Ah oui, j'oubliais : sur le laptop, le logiciel TOPO! de NG avec la carto complète de tous les états où nous allons, la majorité des cartes pdf des NF, les cartes de... 😎
FA Familypousse ·
Bonjour,

Je pars faire la rte 66 le 7 Mai, je rentre le 6juin. J'ai acheté sur le Bon Coin, un GPS USA d'occase, en Mars. IL est neuf et a servi 3 semaine d'aprés la vendeuse. Je le revendrais en rentrant. C'est un MIO42 avec map USA et langue French. Si cela t'interesse !! @+
Honda Goldwing 1800
C'est un MIO42 avec map USA et langue French.

@+

Pourquoi French et non pas Française ? 😏
IS Isap29 Globetrotter ·
Hello Louis,

Pourquoi French et non pas Française

Paece qu'il a une "map" peut-être ? 😉😎😎😎
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour le laptop, la tablette ou même le téléphone intelligent, le système SYGIC est imbattable.

Toutes les cartes indépendantes dans le langage requis (même en French), prix très bas, mises à jour fréquentes gratuites.

Voir ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura
La vie est trop belle pour être petite.
Hello Louis,

Pourquoi French et non pas Française

Paece qu'il a une "map" peut-être ? 😉😎😎😎

Tien je ne l'avais pas remarqué celle là !

Probablement parce que c'est mots n'existent pas en Français 😏😏
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi 😉,

Tien je ne l'avais pas remarqué celle là !

Bonne fin de semaine ! 😉😎😎😎
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Tu m'as devancé dans ma réponse.

Ici je viens tout juste de découvrir cette application Sygic et j'en ai testé le fonctionnement ce matin sur un iPad sans wi-fi et sans connexion cellulaire, donc un iPad fonctionnant comme un GPS ordinaire.

Aucun problème si on voyage à deux, le (la) copilote devant tenir le truc et savoir l'utiliser.

Et c'est un "Frenchman" qui donne les directions à suivre en français pointu, pcq un Frenchman s'essayant en anglais, c'est la recette idéale pour se perdre.😛
SE Seb6210 Veteran ·
Vous pouvez soit acheter un GPS en france et telecharger une cate US pour mettre dessu , soit acheter un GPS d'occasion que quelqu'un revend sur le bon coin de retour de son voyage , ou alors l'acheter neuf directement au premier walmart venu avec carte USA/canada. J'ai choisis la derniere option et en rentrant j'ai mis la carte europe dessus tout en gardant la carte US de coté pour mes futus voyages .
MI Minibou37 Veteran ·
Pour ma part, j'ai un Garmin que j'ai acheté il y a quelques années (me souviens plus du prix !) avec cartes européennes et leur mise à jour gratuite. Evidemment pas de carte USA, mais j'en ai acheté une sur le site Garmin pour 70euros (elle fait US et Mexique). Il s'agit d'une carte micro-SD (puisque pas assez de mémoire pour télécharger la carte) que je place dans le GPS avant de partir. Nous n'avons déploré aucun incident, GPS très réactif, pas de problème au premier allumage là-bas (il a tout de suite su où il était) ! Bref, on en est contents ! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
JA Jackdps Globetrotter ·
Aucun problème si on voyage à deux, le (la) copilote devant tenir le truc et savoir l'utiliser.

Un peu d'imagination et quelques morceaux de Velcro replace le copilote.😉

Et c'est un "Frenchman" qui donne les directions à suivre en français pointu

Moi j'ai placé une jeune Française pour mes déplacement s français et un mâle Texan pour mes déplacements aux U.S.A. Il y a plusieurs choix de langue pour le donneur d'ordre...
La vie est trop belle pour être petite.
VE Vely ·
Bonjour,

Je pars faire la rte 66 le 7 Mai, je rentre le 6juin. J'ai acheté sur le Bon Coin, un GPS USA d'occase, en Mars. IL est neuf et a servi 3 semaine d'aprés la vendeuse. Je le revendrais en rentrant. C'est un MIO42 avec map USA et langue French. Si cela t'interesse !! @+

Bonjour, je viens de lire ce message qui date de plus d'un an... mais on ne sait jamais...

Je pars moi aussi aux Etats-Unis cette année et suis à la recherche d'un GPS. As-tu vendu le tien depuis ton retour?

Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like