Quel hôtel choisir pour Cuba en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à vous! Après diverses recherches et conseils de différentes sources, trois hôtels ont retenue notre attention. 1- Iberostar Daiquiri Cayo Coco 2- Melia Cayo Guillermo 3- Melia Las Dunas

Le critère le plus important pour nous est la qualité de la plage étant donné que le but de notre voyage est de se reposer tout bonnement sur celle-ci! Il est certain que nous tenons aussi compte des critères généraux tels que la qualité de la nourriture, la propreté du site, etc... Nous aimerions aussi qu'il soit possible de faire de la plongée en apnée directement de la plage de l'hotel, sans payer une excursion en extra.

Lequel de ces sites nous conseilleriez-vous? Avez-vous eu de mauvaises expériences dans ces hotels? ou bien des bonnes raisons pour lesquelles je ne peux pas passer à coté?

Merci beaucoup de votre temps et de vos conseils! 😎
JA Jadia44 Regular ·
Mon choix serais le Melia Las Dunas sans hésitation pour les 3 critères que tu demandes. Mes j'espere qua Cayo Santa Maria il vente toujours un peu . La mer super, la bouffe également et un hôtel tres aprécier en général de tous. 😎 Même pour les plus difficiles..
BE Bennyanderso Regular ·
j étais au melias las dunas a cayo santa maria en avril 2007 l hôtel était ouvert que depuis quelques mois et le service était très bien, la plage très belle, l hôtel était en rodage mais je crois que 2 ans + tard il a du faires ses preuves, nous avons bien mangees egalement, le seul hic c'est le voyage de l'aeroport a cayo santa maria qui dure environ 1h30 en autobus mais il passe tres vite car le guide nous parle de la region etc...si tu veut juste rester sur le site de l'hotel et ne pas trop bouger cest lendroit ideal...nous avons fait de l'apnée mais il ya des récifs et il vantait beaucoup cest a environ 15 minutes de marche quand tu sort sur la plage tu va du coté gauche et non du coté droite(barcelo)quils sont en train de construire...
bennya
BR Briou Regular ·
Bonjour,

La mer au Las Dunas est vraiment la plus incroyable mer que j'ai vu de ma vie (je ne suis pas allée à Cayo Largo par contre!). Qui dit mer turquoise dit absence d'algues donc peu de poissons à observer...

La mer à Cayo Guillermo est très belle aussi mais la plage est parfois très étroite avec les marées, il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau jusqu'à la taille et, un moment donné, il y a des algues dans la mer mais il y avait des poissons le long du quai au Mélia pour l'apnée. Il faut absolument visiter la Playa Pillar qui est de toute beauté. Pas besoin de prendre une excursion, je pense qu'il y a une navette ou on peut prendre un taxi. Sur trip advisor, il y beaucoup de photos de voyageurs des plages des hôtels.

Les 3 hôtels que vous avez retenus ont tous bonne réputation. J'ai visité le Ibérostar Daiquiri et il est très beau, je suis allée en 2006 au Mélia juste à côté qui est très bien aussi mais j'ai préféré le Las Dunas (2007) qui est beaucoup plus neuf. La chambre était plus tranquille et plus belle, la nourriture plutôt équivalente mais plus de choix de restos à la carte, de bar, meilleurs spectacles, piscines magnifiques, beau gym, toilettes publiques plus propres. Cependant, c'est un grand site, ce qui ne plait pas aux voyageurs qui préfèrent les lieux plus intimes ou qui n'aiment pas marcher. La seule chose qui m'avait déçue au Las Dunas à l'époque, c'etait la faible distance entre les palapas à la plage.

Concernant les enfants, il y en avait plus au Las Dunas qu'au Mélia Cayo Guillermo mais il y a une section qui est supposée être pour adulte seulement. Cela peut varier d'une semaine à l'autre popur le nombre de petits. Il me semble que le Ibérostar est très familial donc moins dans vos goûts selon votre post précedent. Vous auriez peut-être avantage à regarder encore le Mélia Cayo Santa Maria qui est à côté du Las Dunas donc mer incroyable mais c'est un 18+, petit site, très joli et très apprécié en général.

Bonne réflexion, Briou
JI Jimelfou ·
Merci de vos réponse!

Briou : J'ai regardé vite fait des commentaires sur le melia cayo santa maria et il semble très bien aussi. Je l'ajoute donc à ma liste et je regarderai plus en détail les commentaires sur celui-ci au cours de la journée.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai une copine de travail qui est allée au Melia Cayo Santa Maria à Noël. Ils ont adoré. Et surtout, parce que c'est un hôtel pour adultes seulement.

Ils ont trouvé la plage beaucoup plus large que celle du Melia Las Dunas.

Ils avaient droit à quelques soins au spa.

Leur priorité: la tranquilité, un hôtel pour adultes seulement et ils ont vraiment apprécié.
JI Jimelfou ·
Je suis en train de regarder les commentaire sur le Melia Cayo Santa Maria sur tripadvisor des gens qui ont voyagé au mois de juin et juillet, et je trouve particulièrement inquiétant les commentaires de certaines personnes(commentaire d'une personne ça passe, mais de plusieurs ça commence à être du sérieux) sur la nourriture. Ils ne disent pas seulement qu'ils n'ont pas aimé, mais que la nourriture était avarié, qu'on dirait qu'ils passent leur vieux stock durant la saison morte...

Pour les gens qui ont voyagé autant durant la saison haute qu'à la saison basse, y a t-il vraiment une différence sur le service et la qualité des installations?
JI Jimelfou ·
Finalement, ma copine et moi allons au Barcelo Santa Maria du 14 au 21 juin. J'aimerais savoir quelles expéditions il est intéressant de faire dans cette section de cuba sans que ça prenne 3hre d'autobus se rendre?

Aussi, y a-t-il un endroit où l'on peut faire de l'apnée sans payer pour un excursion? Selon un collègue de travail il y aurait possiblement à 45minutes de marche sur la plage des coraux où il est intéressant d'en faire. Est-ce vrai?

Merci de vos conseils.

Similar discussions

You might also like