Quel itinéraire pour 3 nuits en Corse du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
1er voyage en Corse en mai 2015 pour 4 jours avec mon mari et fils de 8 mois 🙂 avec Corsica férie donc véhiculé.

--> Cabine nécessaire avec nourrisson pour traversée de nuit 23h-8h ? (cabine trop cher, donc hésite 😕). --> Arrivé Bastia / Départ Ajaccio (ou vis versa à vous de me conseiller 😉)

Itinéraire que j'ai concocté 😊:

Jour 1 : arrivé Bastia à 8h direction --> Saint Florent, visite et nuit : combien d'heure de trajet en voiture ? Que voir ? hôtel et restau pas cher à conseiller ? Jour 2 : Saint Florent --> L'ile Rousse : combien d'heure de trajet ? Que voir ? hôtel et restau pas cher à conseiller ? Accès plage de Saleccia route sinueuse ? Jour 3 : de l'Ile Rousse --> Calanque de Piana : combien d'heure de trajet ? hotel et restau pas cher à conseiller ? Ou dormir ? A Calvi ? Jour 4 : départ pour Ajaccio pour prendre Ferry

--> Avez vous un itinéraire meilleur ? --> Les routes sont elles trop virageuses avec nourrisson ? Nous recherchons belles plages et beaux paysages sauvages. --> Est il plus favorable d'arriver à Ajaccio et rentrer par Bastia ? --> Quel temps en mai ? On peut se baigner ?

J'attends vos retours avant de réserver 😎 Je compte sur vous et vous remercie !

Aline 😊
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, "Jour 1 : arrivé Bastia à 8h direction --> Saint Florent, visite et nuit : combien d'heure de trajet en voiture ?" Vous pouvez le voir en consultant via michelin (par exemple) qui indique 22km pour 37 mn. Autre indication, toujours d'après ce site, route sinueuse sur 14 km. A noter que de Saint Florent vous pouvez prendre le bateau pour la plage du Lodo(Lotu) et de là rejoindre Saleccia à pieds, par la route, elle est plus difficilement accessible selon le véhicule/la météo (piste).

"Jour 2 : Saint Florent --> L'ile Rousse : combien d'heure de trajet ?" Toujours sur le même site, 45 km pour 1 heure.

"Jour 3 : de l'Ile Rousse --> Calanque de Piana : combien d'heure de trajet ?" 101 km pour 2h08.

"Jour 4 : départ pour Ajaccio pour prendre Ferry " Piana/Ajaccio, 69 km pour 1h35. Tout ceci à titre indicatif, sans compter les temps d'arrêt pour admirer le paysage, par exemple, et les occasions seront....partout où vous irez.

Je ne peux renseigner pour les hébergements, je campe. Les routes en Corse sont globalement sinueuses, avec en plus des animaux qui peuvent traverser ou se prélasser à l'ombre d'une murette sur la route au détour d'un virage, il faut être très prudent, même sans nourrisson. Les déplacements se calculent plutôt en temps. En mai, je serai tout juste capable d'y tremper un orteil, l'eau est froide, mais je suis frileuse. Pour la traversée, une cabine n'est pas obligatoire, à vous de savoir le niveau de confort que vous souhaitez. Pour finir, un avis tout à fait personnel, je trouve vraiment dommage de faire autant de trajet pour 4 jours en Corse.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Questions soulignées

--> Cabine . Comme vous ne faites que 4 jours, c'est mieux avec cabine, surtout avec un bébé. --> Bastia - Ajaccio (ou vice versa) Peu importe. Peut-être Ajaccio-> Bastia pour avoir moins de soleil en face mais c'est kif kif.

- Hébergement et restau : je n'ai pas de bonnes adresses pas chères. Disons que, globalement c'est plus cher sur les quais de ports (tourisme oblige)... - Routes : Sans que ce soit de la montagne avec dénivelés importants, les routes sont sinueuses mais en bon état. - Durée des trajets : c'est faisable pour chaque jour mais tout dépend de la vitesse du véhicule, de l'encombrement des routes (caravanes, camping cars...). --> Avez vous un itinéraire meilleur ? Non --> Les routes sont elles trop virageuses avec nourrisson ? Oui si la conduite est nerveuse et embêtant si l'enfant est malade en voiture. Nous recherchons belles plages et beaux paysages sauvages. En 4 jours, vous n'aurez que des plages accessibles, bien sûr ; pour la beauté, c'est question de goût mais éviter sud Bastia et sud Ajaccio. --> Quel temps en mai ? On peut se baigner ? Météo bien agréable avant les fortes chaleurs mais encore changeante, plus de froid. Oui, ON PEUT se baigner.

Vous allez faire une découverte très rapide pour n'avoir qu'un tout petit aperçu. Dommage ! Si vous le pouvez, prenez le retour à Calvi ou Ile-Rousse : les calanches de Piana peuvent attendre. Comme ça vous visiterez la Balagne, une sinon la plus belle et représentative région de Corse. Et prendrez le temps : VACANCES ! 😎
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like