Quel kayak biplace acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, nous sommes à la recherche de 2 kayak de mer biplace pour (un adulte et un enfant de 3 ans) et un autre pour un adulte et un enfant de 4 ans). Nous voulons des kayaks facilement transportable (en avion) et adapté à des rando itinérantes avec bivouacs d'une durée de 8 jours environ. J'hésite entre un kayak gonflable ou un pliable.

Pourriez-vous me conseiller et me donner des modèles?

Nos destinations en projets sont corse, croatie, crête, basse californie, norvège..

Merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, sur le forum de expemag.com il y a toute un fil de discussion à ce sujet Je vais faire brièvement un comparatif

kayak pliant * avantages : peu de tirant d'eau donc très performant sur l'eau et longueur plus grande qu'un gonflable. On peut emporter peut-être plus de matériel Est assez similaire à un rigide. * inconvénients : - onéreux à l'achat ( un Feathercraft c'est hors de prix.. ) - très contraignant à monter et parfois accepte mal les contraintes de torsion dues aux vagues ( j'ai dû remplacer une partie après un séjour en mer - lourd à transporter ; le mien doit faire 25kg tout plié et c'est un peu contraignant pour le prendre dans un bus ou l'avion ( attention risque de frais supplémentaires) Un biplace doit peser dans les 30-40kg une fois plié

kayak gonflable * avantages : - assez facile à mettre en oeuvre - ne pèse pas trop lourd

* inconvénients : - prise au vent peut-être plus élevé - plus de tirant d'eau

pour un usage occasionel je recommanderais donc un gonflable

Nous voulons des kayaks facilement transportable (en avion) et adapté à des rando itinérantes avec bivouacs d'une durée de 8 jours environ. J'hésite entre un kayak gonflable ou un pliable.

impossible d'allier randonnée à pied et progression en kayak. Ou alors il faut qu'une personne porte le kayak gonflable qui pèse dans les 20kg.. le seul gonflable que j'ai trouvé pour randonner et aller sur l'eau c'est le Pak Raft qui pèse très peu ( moins de 2kg).

Pour le transport en avion un kayak gonflable bi place c'est 20-25kg et pliable le double.
DA Danois ·
Salut,

Je viens d´investir dans un kayak gonflable/pliable deux place de chez Grabner (autrichien). C ´est le meilleur produit dans sa catégorie. Il est cependant difficile de transporter un kayak gonflable sans voiture. Le tout pèse 30 kg et nécessite un demi m3 de rangement. Il est livré avec un sac à dos mais une fois déplié il m´a été difficile de refaire le sac. Le kayak est très performant sur l´eau. Sortie par mer formée vague de 1m50 no problem.

Alex
JJ Jj1313 ·
Perso, je te conseille un gros classique : le Belouga de chez Plasmor. Y a en eu sur http://canoe-kayak.eu

Bye !

Similar discussions

You might also like