Quel manteau/veste pour un tour du monde avec divers climats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut les voyageurs,

Nous partons le 14 fevrier pour un TDM, nous traverserons en premier la Russie pour rejoindre la Chine Je cherche quel type de veste/manteau on peut prendre pour :ne pas avoir froid par -20°C en Russie (outch!:)) ne pas être trempé en période de moussonjuste se protéger du vent et d'un léger froid Bref vous l'aurez compris on traverse des climats différents.. et c'est pas l’idéal pour l'équipement :) J'ai bien noté qu'il faut respecter la règle des trois couches pour le froid je pensais donc m'orienter vers une bonne veste gore tex (millet, north face?) pour l'ensemble de voyage (avec des vêtements techniques pour la Russie) J'ai entendu parler de softshell aussi. Est-ce que ça peut suffire si les couches en dessous sont adéquate ? Sinon on sort l'artillerie lourde :D :

Merci d'avance
BA Baptteur ·
salut effectivement très bonne question, Je vais traverser les même climats que toi mais en sens inverse et avec l'AM du Sud avant j'ai donc opté pour une bonne veste GT ou bien étanche de bonne marque, North face, Millet, Mamuth, ... plus une sous veste soit en wind stopper soit une micropolaire et enfin un teeshirt Odlo moulant et respirant. Faisant pas mal de sport en montagne, c'est la meilleure combination que j'ai trouvée... Bonne chance

baptiste
OL OlivTravel ·
Merci Baptiste, demain matin direction le vieux campeur pour voir les produits !
BA Baptteur ·
bon choix le vieux campeur! hésite pas a attendre les soldes et demande si ils ont encore la collection de l'année dernière, car souvent en 1 ans, les évolutions ne sont pas flagrantes mais les prix si!! bon courage!

baptiste
KR Kr0l Regular ·
Umh, février en Russie, -20°c c'est peut-être un peu optimiste 😉 Outre les sous-vêtements techniques, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur une veste en duvet! Les 3 couches, c'est bien jusqu'à -10°, 0°c (selon ta tolérance au froid!) mais en dessous... Tu pourras toujours donner ou renvoyer ce dont tu n'auras plus besoin lorsque tu atteindras des régions aux températures plus clémentes...
PT Ptitvite Regular ·
Ça dépend aussi de votre degré de "frilosité".... Je fais du camping d'hiver régulièrement et selon mon expérience le multicouche est le plus approprié car plus polyvalent et pour toutes circonstances. Le vêtement de base près du corp respirant et chaud (style t-shirt), la chemise, un chandail type mérino, la veste en polar a l'intérieur et en nylon a l'extérieur ou le "soft shell" ou "wind blocker" et la veste/manteau/parka longueur en bas des fesses avec enduit gore-tex ou équivalent (respirant et a l'épreuve de l'eau) avec fermeture éclair très longue, col montant pour bien se couvrir le cou et la base de la tête, manche avec poignets bien fermé. Enfin, pour protéger votre manteau, un coupe-vent en nylon étanche et respirant qui va par-dessus le tout pour éviter d'user (abrasion) prématurément le manteau. Bémol pour le duvet; c'est toujours bien un duvet, cependant un duvet mouillé (pluie ou transpiration) perd de ses propriétés (et sent le diable...) alors que les tissus synthétique moderne sont de plus en plus léger et efficace mais aussi $$$. Il y a un très grand choix et pour toutes les bourses. Bon magasinage!

La très belle photo de "l'artillerie lourde" vient du nord de chez moi. Pas besoin d'aussi lourd a moins d'y aller et d'y passer un long séjour.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
PA Papucs ·
salut, ce que nous avons fait: acheté une veste rando, fine coupe vent car c'est légere puis nous avon mis des vetements thermique en laine en dessous, puis un pull polaire. nous avons eu des pantalons antipluit qui servaient coup vent et trés bon isolant (approuvé). avantages: des vetement legers, peu encombrents que tu peux rajouter ou enlever au fur et à mesure.
TE Tedeee ·
coucou

j'accompagne caro dans son tour du monde a pied et j'ai opté pour le principe des 3 couches avec mérinos 280, veste polartec et veste goretex toute les 2 Haglofs. pour l'instant j'en suis très contente. il existe aussi une doudoune sans manche solace de yeti qui est super efficace et qui ne prend pas de place et est super légère. on hésite a en prendre une pour notre premier hivers dehor...

sandrine
Sandrine http://www.sandperiple.com

Similar discussions

You might also like