Quel nom sur un billet d'avion pour un enfant de parents divorcés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

Nous allons en voyage et il nous fut un passeportpour ma nièce dont les parents ont divorcé. Le rv pour le passeport est pirs mais lors de la reservation des billets d'avion il m'a fallu donner le nom de ma nièce. Or sur la carte d'identité qu'elle a, il y a écrit Nom : XXX et nom d'usage : xxx -yyy. Or à la centrale de réservation ils n'avaient jamais eu le cas et personne ne peut nous renseigner à la mairie. Nous souhaitons savoir quel nom figurera sur le passeport. Que pouvez vous me dire à ce sujet ? c'est urgent

merci pour la réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

les enfants ne changent pas de nom de famille lorsque les parents divorcent sauf decision de juge
MA Martimi ·
Oui mais s'il y a marqué sur le billet XXX -YYY et que sur le passeport il y a XXX estce que cela est ok
xxx et yyy correspondent a quoi?
FA Fayd Globetrotter ·
Oui mais s'il y a marqué sur le billet XXX -YYY

Salut Si c'est pour aller en Italie, présenter la carte d'identité.😎
Cordialement Fayd
MA Martimi ·
xxx = nom du père yyy = nom de la mère sur le billet ils ont mis xxx-yyy, mais je ne sais pas si le passeport reprendra le deux
si lors de la demande du passeport ca été demandé oui
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Si vous faite la demande de passeport avec les deux noms de famille, les deux seront inscrit.
Anba latè pa ni plézi !
MA Martimi ·
merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaitons savoir quel nom figurera sur le passeport. Que pouvez vous me dire à ce sujet ? c'est urgent

Le sien ; son nom d'état civil. L'unique... Ce n'est pas grave que les deux noms du billet ne soient pas repris sur le passeport.

Michel

Similar discussions

You might also like