Quel pays visiter à VTT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'avisssss !! Cela fait plusieurs années que je passe tous mes étés à visiter des pays à VTT( ex: Ethiopie, Bolivie, Vietnam, Sumatra, Kirghizistan, Pakistan, Chine, Cambodge, Thailande, Madagascar, etc...) et là ben je cale je ne sais plus trop où aller, pourtant ce ne sont pas les destinations qui manquent !!! Je recherche un pays hors pays développés, un peuple hospitalier / qui aime communiquer, de la montagne , des collines pas du plat, de préférence des pistes pas trop de goudron. le climat je m'en fiche un peu. Voilà grosso modo ce que je cherche mais je suis ouvert à toutes propositions. Lâchez-vous parler de vos coups de cœur, donnez-moi envie !!! Merci d'avance les cyclistes
Tintin and Jules Verne inspire me...
VI Virji Regular ·
SANS hésitation : : INDE du NORD : spiti , laddak;, zanskar j'y suis allée 2 mois a vtt il y a 2 ans tu vas te régaler. plein d'info sur le forum
TI Tioneb54 Regular ·
Cappadoce en Turquie, Maroc, .... Vas voir le catalogue Velorizons , tu y verras plein d'idée. Tu peux aller voir aussi mon site dans ma signature. En tout cas, les sites où tu as déjà été me font réver !
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
VI Vitus Regular ·
ISLANDE !!! C'est un paradis pour faire du VTT, les pistes sont magnifiques! Et un incontournable pour un voyage selon moi! 😎😎

Allez je te donne envie:https://docs.google.com/open?id=0B20Nqe7HpeorZmQ0YzI2OTItZjBiZS00N2NkLTk2MDctMGVlNmE3ODA0MWFj
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
JA Janodou Regular ·
De tous les critères que tu mets en avant, je pense que le Pérou et particulièrement la Cordillère Blanche fera ton bonheur. Tu devrais te rapprocher d'un couple d'amis qui organise un trek de 15 jours en VTT dans ces lieux mythiques. Va donc voir ce site ! Bravo pour tes aventures ! Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
SK Skydivefred Regular ·
Bon, c'est un bon début mais déchainez-vous les gars !!! C'est open bar là !!!! 😏 Pour l'instant je retiens le Nord de L'inde. Je suis allé en Bolivie l'été dernier. C'est pas le Pérou (!) mais j'ai envie de changer de crèmerie, tu me comprendras Janodou ! L'islande.... à étudier, peut-être un peu trop européen à mon goût mais le défi doit être fantastique. Le défi.... c'est ça mon problème je mets toujours la barre un peu plus haut et maintenant je deviens exigeant !! c'est pas bon ça ... J'attends d'autres suggestions les amis merci beaucoup à ceux qui ont déjà contribué à ma réflexion de gamin européen gâté !!! For the record : je vais pas tarder à mettre mon site en ligne ( carnet de voyage, photos...) je vous tiendrai au courant😎. May the force du VTT be with you
Tintin and Jules Verne inspire me...
RA Rafi94 ·
Vous oubliez l’Amérique du sud !! Argentinaaa, Bolivie, pérou, Chili...
si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois de boulogne
VE Venexiano ·
Salut,

Je vois que le Caucase est absent de ta liste donc sans hesiter je te recommande la Georgie (massifs du Grand et petit Caucase): de la haute montagne, des pistes caillouteuses de montagne et une des populations les plus accueillantes au monde (parler le russe aide a se faire comprendre et a se faire inviter). Je crois que tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour preuve voici ci-dessous l'album photo de la 1ere partie de ma randonnee VTT dans ce pays en Septembre 2011 (25 jours), mon tout premier voyage en velo, une revelation. ;)

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=sebastien.cavet&target=ALBUM&id=5662703659857441969&authkey=Gv1sRgCPCA3enowtDYBw&feat=email

Si tu as des questions je suis a ta disposition.

A bientot
PA Pavi52 Regular ·
Salut

LA TASMANIE !
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
KO Konetuj Regular ·
La MONGOLIE!!!! non développé (en dehors d'UB et de rares petits villages aucunnes constructions et de belles yourtes) pas de goudron (et vraiment pas) La meilleure hospitalité du monde (avec dépaysement garantie!!!) Des reliefs (ou des collines au choix suivant où tu vas)

C'est faisable même si en général cette destination fait peur en autonome. C'est engagé mais si tu as fait le Kirghizstan, c'est le même genre!!! (ça n'est pas de la haute montagne comme la bas mais ça monte bien par endroit et c'est magnifique)

Pour de donner des idées, voir notre voyage en tandem en Mongolie Sinon il y a chaque année un raid VTT, le site internet a de belles vidéos

Bon voyage
http://www.julienetceline.com

Similar discussions

You might also like