Quel pourboire pour un chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, je suis ds le Rajhastan et finalement jái loue une voiture avec chauffeur ´ sans prestation d´hotel=, un peu par hasard et parce que cétait pas trop cher.

Comme cést la 1ere fois que je suis en Inde, je ne connaissais rien a tous les systemes de pourboires quíls recoltent ) hotel, magasins....

je ne rentre pas vraiment ds ce jeu la, je suis un peu embetee et me demande quelle est lórdre de grandeur par jour ´dún pourboire. En fait je me sers de la voiture comme si je louais sans chauffeur et ayant defini un circuit cool, 1 jour sur 2 ou 3 je ne me sers pas de la voiture.

je pensais 150Rps par jour ) 18 jours, disons 3000 roupies. Qu´/en pense les habitues

Merci pour vos avis
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
CO Cogape Regular ·
bonjour j'ai l'habitude de voyager ainsi et je compte en gros 10% du prix total de la facture comme vous je n'utilisais pas la voiture chaque jour lors de mon dernier séjour c'est un ordre d'idée : un peu + ou un peu - selon notre satisfaction
CK Ckjk ·
Bonjour,

Moi pour 14 jours j'ai donné 3000 roupies. Dans le routard ils te disent que 125 roupies par jour c'est pas mal mais bon après c'est au feeling.

Pour nous je sais que ça a été top donc je lui ai donné plus!

Enfin ça revient à faire ce que dit cogape

A+

Célia
FA Fanzi Veteran ·
Il n'y a pas de règle, mais les chauffeurs attendent en général 150Rs/jour/personne... Ensuite on donne selon ses moyens et son degré de satisfaction.

Similar discussions

You might also like