À quel prix partir de Marseille vers Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous ,

Je suis dans le sud de la France . ( 50 kms de Toulon) 😉 Je compte partir début Novembre pour un voyage humanitaire en Inde à Calcutta quelques mois. Qui peut me dire si vous êtes déjà parti au départ de Marseille et à quel prix ? A/R ! Quelle est la compagnie la moins chère que vous avez pu trouver ? Je regarde # compagnies sur le net bien sûr ! Mais votre aide me serait la bienvenue 😛😛 Bonne soirée et merci encore de vos réponses 🙂
BE Beesakopie Regular ·
Bonsoir Pat, ..Pas de réponse facile pour Calcutta ... 🙁

Je me demande si ce n'est pas plus simple de monter à Paris et prendre une compagnie de la golfe? Si vous voulez absolument partir du Sud, je pense que Nice serait une meilleure option que Marseille ... Je viens de voir en dessous de 1000E AR avec Emirates... mais avec une longue escale...

Cdlmnt.
PA Patouchapa ·
Bonsoir Raj et merci, Oui bien sûr partir de Paris c'est plus avantageux ! C'est ce que je pensais aussi de partir de Nice qui est plus proche de chez moi !!! J'ai vu un vol A/R pour 609 euros , je me suis dit chouette !!!🙂 Mais quand j'ai lu le détail du voyage houla la la !!! 15h d'attente à Frankfurt pour reprendre un vol pour Bombay et ensuite 1h15 d'attente pour enfin arriver à Calcutta 😛😛 Je comprends pourquoi il l'était à ce prix là hi hi hi ! Merci encore à toi surtout de ta réponse . Pat PS: Je vais voir ça c/o Emirates ....😉
BE Beesakopie Regular ·
Salut Pat,

J'ai pensé à une chose :

Pourquoi pas utiliser Cleartrip / Makemytrip (Site Web Indiens) pour une partie de ton trajet? Je m'explique :

Tu peux par exemple acheter un Nice - New Delhi classique avec une compagnie aérienne... (Il y'en a bcp. comme Lufthansa / Swiss / Emirates / Austrian etc etc. et ils seront tous de l'ordre de 500E. Ils arrivent tous à New Delhi vers 1h30 / 2h00 du matin.

Ensuite, tu peux acheter un New Delhi - Calcutta avec Cleartrip / Makemytrip. Ils partent tous à partir de 06h00 du matin...(voir un peu plus tôt). Avec le taux de change, tu vas payer 100E voir 200E AR max.

Tu seras alors gagnante sur le prix / durée et escale...(Mais, attn. crevée à la fin de tes vols)

Si tu as tes dates précises, je peux te conseiller plus précisément sur quel vol à prendre

J'ai fait un truc pareille quand suis parti à Aizawl (Mizoram) - NCE - DEL - CCU - AJL nonstop, mais là j'ai été contrainte de le faire car aucun site web me donnait cette destination(AJL) sauf les sites Indiens ... alors, en réfléchissant, je crois tu peux faire la même chose jusqu'au Calcutta. (NCE - DEL - CCU)

Cdlmnt.
PA Patouchapa ·
Merci Raj, Mais ce que tu me donnes c'est pour un ALLER SIMPLE au départ de Nice ??? ce qui fait en gros au moins 700 euros pour un Aller simple , euh c'est un peu cher 😉 Concernant la fatigue t'inquiète je suis habituée ! Je suis partie à Tahiti et crois moi la fatigue était là mais peu importe ! tu l'oublies très vite ( me concernant !). Alors j'aimerais partir le 6 Novembre 2015 et revenir en Février ou mars le 6. Visa valable 6 mois j'ai de la marge hi hi hi ! ça serait le top ===> Nce, Del, Ccu ! Bon je vais déjà m'occuper de mon visas ce qui m'empêche pas de farfouiller sur les sites pour un vol 😛 merci encore !!!! A plus Pat
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour , Regardez peut-être pour un vol Marseille (ou Nice) vers Dubai , puis un vol Dubai - Calcutta.

Je vais en Inde chaque année , et passe depuis 3 ans par Dubai , qui offre de bonnes options , mais je vais plutôt vers Mumbai / Goa , je ne connais pas les offres pour Calcutta. C'est avantageux surtout lorsque des compagnies dites low cost font ces trajets , dans mon cas , Pegasus + Indigo (ou Air India).
PA Patouchapa ·
Bonjour Céline, merci pour votre réponse !!! Justement j'ai regardé des vols en passant par Dubai avec Emirates en partant de Nice ! ça reste dans mes cordes 😛 merci encore à vous 😉 Patricia
HE Hebdomars ·
Bonjour Pat, Peut-être un peu tard... En Mars je suis passée par Turquish airlines en faisant Marseille-Istanbul 2h- Delhi. 550€ le vol A/R. Je ne sais pas si pour Calcutta c'est possible directement.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like