Quel tout-inclus comme premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, comme le titre l'indique, je m'apprête à faire mon premier voyage dans le sud.

Depuis quelques jours je fouille sur le net et dans des revues d, agance de voyage. J'ai réussi à éliminer plusieurs endroits.

Il me reste ceux-ci:

Varadero et cayo Coco à Cuba. Acapulco et Cancun au Mexique. Puerto Plate en République et St-Martin (qu'un ami vient de me conseiller histoire de me mêler un peu plus...)

Alors j'ai 27 ans, de party quand même, ma blonde elle a 24 ans. On veut des activitées, que ca bouge, des belles plages, des soupers gastronomique, un peu de luxe (4 étoiles), on veut pas être à 3km des plages ou 1h d'auto d'une possibilité de magasinage.

On veut un hotel avec des GO allumés qui ont quelque chose à proposer. Un endroit propre. On projète de s'y rendre quand le demande sera moins forte vers la fin avril. On a 2000$ de budget mais je sais que je peux avoir beaucoup de plaisir pour 1500$, alors pourquoi payer pour rien. Donc j, ai arrêter de regarder en haut de 1500$ tout inclus.

J'aimerais des conseils d'hôtels avec les destinations, des transporteurs, si vous avez déjà fait affaire avec le web pour vos réservations et tout.

Merci beaucoup d'aider quelqu'un d'aussi excité, que mêlé et perdu! 😉
MI Michele54 Veteran ·
Cayo Coco est un endroit tres tranquille, Puerto Plata tu risque d'etre décu par la plage et la couleur de l'eau Je crois que pour aller dans tes gouts Varadero et Cancun devrait etre dans tes choix pour un bon hotel a Varadero la chaine Mélia ou Blau Varadero, le Iberostar Varadero est tres bien aussi a Cancun je ne les connais pas mais je sais que ca brasse pas mal dans cette ville pour les tranporteurs ca dépends des grossistes quand tu achetes un tout inclus tu n'as pas le choix du tranporteur alors on vis avec de toute facon c'est environ 4 heures seulement alors bone chance dans tes choix et lis plusieurs forum cela te donnera surement des choix d'hotel
CH Chris09 ·
Merci Michèle, mon choix s'est arrêté sur Varadero à l'hotel Sol Palmeras. Rien de signé mais disons que la décision est prise à 95%.

Je n'ai pas vraiment lu de mauvais commentaire sur cet hôtel.

Si des voyageurs aguéris ont du feedback à me donner la cette destination l'endroit du séjour, je serais très heuruex de vous lire.

Merci.
MI Michele54 Veteran ·
Tres bon choix je suis certaine que tu ne regretteras pas la chaine Mélia les hotels sont supers bien tu sera pres du centre ville cela sera facile d'aller en ville, les marchés publics, le parc Josene(je crois que c'est cela le nom) tout est facilement accesible par l'autobus a 2 étages qui circulent sur la Péninsule, les prix pour cet autobus je crois $5.00 par jour en nov. 05 Si tu veux payer un peu plus pour te gater Paradisius Varadero, cet hotel est extra j'y suis allée l'an dernier en nov.
CH Chris09 ·
Le voyage me coute déjà 1495.00$ sans les assurances et tous les trucs que je devrai acheter d'ici là. Ca fait déjà un bon montant. Ma copine et moi avons décidé de se limiter à se montant pour le 1er voyage. Le prochaine risque d'être plus gros. Pour une première expérience vers le sud, je crois que nous avon un beau projet, de qualité avec un bon rapport qualité-prix.

Bien sur nous aurions pu aller dans un 5* et me priver pendant 6 mois. Le but de l'exercise n'est pas là. Ce voyage est en quelque sorte un investissement. J'investis dans mon bonheur!! 😉

J'ai hâte que mon high disparaisse.... je ne pense qu'à ca... 🙂
MI Michele54 Veteran ·
peut etre si tu attends pour réserver tu auras un meilleur prix je trouve tot pour réserver fin avril, c'est pour 1 ou 2 semaines si 2 semaines oui tu as raison réserve tout de suite pour 1 semaine attends quelques semaines a l'avance pas plus les choix seront encore bon et les prix beuacoup baissés vise quelque hotels a Varadero et attends, comme il y a plusieurs vols par semaine et beaucoup d'hotels a quelques semaines du départ les prix baissent toujours de beaucoup Moi j'ai déjà eu un super deal a moins de 12 heures du départ 60% de rabais, faut pas etre nerveux mais en basse saison tout est possible la semaine de Paques est a éviter, les prix sont plus haut et beaucoup de monde dans les hotels j'espere que cela peut t'aider
CH Chris09 ·
1 semaine.

Je sais pas, je préfère avoir l'esprit tranquille et ma blonde n'aime pas l'idée non plus. On a rien de réservé c'est sur.

Mais se genre de gros hotel populaire doit se booker rapidement, non?

Pas le gout d'aller dans le sud dans une chambre moyenne, manger de la bouffe moyenne avec des activitées moyenne à 1h de Varadero dans un 3* pour sauver 400$...

Remaque que je m'y connais pas mais si j'ai à faire ca, je le ferais peut-être pour 2e voyage!
MI Michele54 Veteran ·
si vous ne vous sentez pas a l'aise avec cela tout dépend de vous mais a Varadero, il y a plein de bons hotels a Cuba je privilégie toujours une hotel non cubain, une chaine espagnole de préférence et au moins 4 ou 4 1/2*(a cause de la bouffe) de toute facon les réserve tot sont terminés ou presque si votre date n'est pas la semaine de Paques moi j'attendrais faut dire que j'ai plusieurs années de voyage mais parlez en autour de vous essayez de rencontrer un bon agent de voyage pas seulement quelqu'un qui veux vous vendre un voyage pour sa commission mais quelqu'un qui vous aidera vraiment a bien choisir et quand réserver bonne chance dans vos choix si je peux vous aider encore cela me fera plaisir
CH Chris09 ·
Nous allons dans un 4* bien réputé, le Sol Palmeras, un des mieux situé, à 10 min. du centre-ville de Varadero.

Un seul point m'inquiète: la clientèle semble être surtout composée de gens de 40 ans et plus ...

Le Breezes correspoderait peut-être mieux à notre groupe d'âge, mais bon... un moment donné, faut arrêter de capoter.

J'aime bien les activitées que le Sol m'offre et ils ont 4 restaurants à la carte, plusieurs buffet, 6 bars, piscines et de belles chambres donc... quoi demander de plus!?

La dame à l'agence de voyage semble très hônnete, elle a elle-même beaucoup voyagé.

J'ai bien hâte!
MI Michele54 Veteran ·
Si tu te sens plus en confiance de réserver avant vas-y ........si le prix fais ton affaire achète........ mais 1 mois avant ton départ va donc voir ton hotel pour voir le prix plein d'agence de voyage sur internet ont un moteur de recherche pour voir les prix moi je trouve qu'a 1500.00 c'est cher dans une petite agence, il ne peuvent pas faire beaucoup de bons prix a cause qu'ils n'ont pas de volume mais si tu as confiance en eux......vas-y réserve et profitez au max du temps qu'ils vous reste avant de partir ........pour préparer votre voyage la partir le fun........ Bon voyage a vous deux........je suis certaine que vous allez avoir la piqure comme nous meme apres plus de 50 voyages on adorent toujours autant partir et décrouvrir de nouveaux endroits............
BE Beaudine Regular ·
ALLO CHRIS COMME ENDROIT JTE CONSEILLE CANCUN POUR FETE ET LA PLAGE VARADERO EST UN BON CHOIX MAIS SI TU VEUT VRAIMENT MON AVIS😕 TU ES JEUNE DEPUIT 4 ANS J AI FAIT 7 VOYAGE OU ( ACHETER 7) ENTRE 799$ ET 1230 $ 3.5, 4, 4, 4, 5, 5 ETOILE ET JE PART DERNIERE MINUTE TOUT L TOUT ET IL Y EN A TOUT L TEMPS SI TU PENSE AIMER LES VOYAGE TU EN AURAS TOUJOURS POUR TON ARGENT A ATTENDRE DANS LES 2 DERNIERE SEMAINE AVANT D ACHETER😏 1500$ A VAREDERO J ESPERE C EST POUR 2LOL.....A+🏴‍☠️
si besoin de conseil sa me feras plaisir
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à toi Beaudine a bien raison c'est beaucoup trop cher acheter en octobre pour avril. Si tu paie 1495$ pour ton forfait en avril en l'achetant tout de suite, c'est beaucoup trop. Va voir sur voyagesarabais.com les prix sont de 1210$P/P pour une semaine le 12 avril au Sol Palmeras et il est n'est même pas en spécial!!! Magasine ton voyage sur internet et tu verras que les prix varient beaucoup d'un grossiste à l'autre. Bonne chance ds tes recherches et bon voyage.😎
Joanyve
BE Beaudine Regular ·
😊merci...
si besoin de conseil sa me feras plaisir

Similar discussions

You might also like