Quel travail au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'ai 27 ans et un enfant de 2 ans! Je reviens de 1 mois au cambodge ou j'ai pas mal bougé (kampot, kep, battambang, siem reap, kratie, mondulkiri et pnh) ce pays m'a vraiment plus de part l’accueil des gens et la beauté de tout ce qu'il y a a voir!

J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;

reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!

Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
DU Dude83 ·
Bonjour Soizmil, J'ai un peu le même projet, j'envisage de quitter la France définitivement et m'installer dans un pays d'Asie du sud pour y créer une guesthouse ou resto si toutefois l'investissement financier reste raisonnable. Je rêve depuis de nombreuses années de tout laisser et partir à la découverte d'un autre mode de vie. De toutes façons, c'est décidé, je pars dès que mon appart sera vendu. J'envoie ce message pour suivre les informations qui te seront envoyées parce qu'elles m’intéresseront sûrement. Bon courage.
Gerald
SO Soizmil ·
j'ai fait quelques recherches sur les reprises de guesthouse et il y a beaucoup de contre surtout par rapport a l’intégration et aux "pot de vin" qu'il faut versé! J'aurais d'ailleurs voulue quelques renseignements complémentaires a ce sujet!! Mais j'ai été dans beaucoup de guesthouse ou le gerant ou patron n'était pas cambodgien, dc je conclue que ce n'est pas impossible. et il y en a beaucoup a reprendre, car tu peux pas acheter si tu n'est pas cambodgien!
DU Dude83 ·
J'ai trouvé une discussion intéressante sur un autre forum. http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=250734 Ca peut donner quelques pistes
Gerald
SO Soizmil ·
est ce que vous pensez qu'il vaut mieux reprendre quelque chose a plusieurs (je n'ai pas vraiment beaucoup de moyens) ou le prendre seul? Je sais que ça dépend des gens ms tout seul est ce faisable? j'ai un bébé de deux ans qui demande pas mal de temps! si des personnes sont intéressés je suis preneuse de nouvelles rencontres et idées.
DU Dude83 ·
Par expérience, l'association est "dangereuse". 1 seul capitaine sur le bateau me semble plus logique. Effectivement, un bébé en bas age reste une contrainte de temps. Pourquoi ne pas penser à une nounou ? De toutes façons, prendre un associé local ou un "prête nom" semble obligatoire. Je pense que le mieux est de visiter le pays avant de se faire une idée. C'est ce que j'envisage de faire avant de me lancer dans un business quelconque. Si les tempéraments s'accordent, peut être qu'être à plusieurs pour "se lancer" est la meilleure solution. En France ou ailleurs c'est pareil, il me semble. Etre à plusieurs permet d'appréhender les événements avec plus de recul, donc faire moins d'erreurs. L'expérience de chacun reste un point positif pour une affaire. Il est évident que l'apport financier reste, partout dans le monde, le plus important dans la création ou la reprise d'une entreprise et sera déterminant pour le style de vie ou le niveau de vie que l'on pourrait avoir dans le pays d'accueil. Trouver la ou les personnes avec qui on a envie de s'associer est selon moi le problème le plus difficile à résoudre. Quand envisages-tu de partir ?
Gerald
SO Soizmil ·
je ne me suis arrêter sur aucune date, j'ai quelques formations, (compta, gestion) a faire avant de partir autant se jeter dans "la gueule du loup" en sachant un peu ce qu'on fait. Il y a un peu de changement, ma soeur qui est chef de partie patisserie dans un resto gastro quitte son boulot en septembre et est partante pr l'aventure avec moi ms le hic c'est que la destination ne lui convient pas dc vue que je suis ouverte a tout, on est a la recherche d'un endroit qui ns conviendrait a toute les deux. Si tu as des idées d'endroit ou du coup la patisserie francaise serai a l'honneur. Elle est plus pays developpés et moi non il faut un compromis ms vu qu'on a pas visiter le monde entier il y a surement des entre deux ;) Du coup, le depart serai bien en 2015.
HK Hkpoussy ·
bonjour projet très sympas !!!

a t il avancé ? ou en êtes vous maintenant ?

Merci de vos infos.

Fred
SO Soizmil ·
bonjour,

Pour le moment le projet est en stand by, j'y réfléchie encore pas mal le porbleme c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer . Je lit beaucoup de choses contradictoires sur les mêmes pays, on arrive pas a se mettre d'accord ma soeur et moi. On a les mêmes projets de "bar, patisserie" avec les mêmes projets d'animations et de thèmes, mais reste l'endroit rêvé et un coup de main pr toute la paperasse et les recherches diverses. J'avoue qu'on est un peu paumé....

Si tu as des idées n'hesite pas a m'en faire part. Merci de ton interêt.[;)]
IN Infocambodge ·
Normalement si contrairement à la Thaïlande tu peux acheter en créant une société.

You might also like