Laisse tomber "SFR Monde"...
Il y a 1 mois, j'ai acheté une carte prépayée de 30 euros et aussi une recharge de 30 euros à
SYDNEY, pour appeler dans tous les coins et même en international. Je n'ai finalement jamais utilisée la recharge tout en me servant généreusement de la carte prépayée.
Il y a 2 ans, pour avoir claqué en
France une prépayée de 100 euros en peu de temps (j'habite
Tahiti...), je peux faire la différence.
En fait, dans les 30 euros, j'ai eu des SMS gratuits, des heures gratuites... et finalement, rapporté au temps d'utilisation globale = c'est vraiment pas cher. Le fournisseur était "TELSTRA", mais il y en a d'autres et qui peut être travaillent avec SFR et te proposent de retrouver les services SFR !???
La connexion WI-FI est hyper facile dans toutes les grosses villes. Dans les plus petites, les hôtels, restaurants, et autres lieux publics la proposent de plus en plus en gratuité... Aujourd'hui, il est clair que celui qui n'en a pas voit les clients se barrer !!!
Le smartphone, c'est pratique... mais pour l'internet et les mails je préférerai voyager avec un netbook 10". Plus efficace ! - Bien évidemment si vous "triper" sac à dos, c'est moins facile...
A+