Quel vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour,

Je souhaite cet été faire un périple de 3 semaines dans le sud ouest de la France. Je dois cependant acheter un vélo. Je continuerai par la suite à utiliser ce vélo pour aller au travail et faire quelques treks. J'ai retenu 3 modèles. Que me conseillez-vous?Fahrrad Manukaktur T1OO. C'est un vélo simple et efficace je crois : cadre acier, fourche rigide, Schimano V Brake, ... environ 750 eurosRiverside 7 de B twin Tout équipé, fourche télescopique cadre alu ... 750 euros égalementKalkhoff voyager pro 24 G ... 600 euros un peu le même profli que Riverside 7 mais les matériaux utilisés semblent un peu moins performants. Merci de vos avis

ME Meg2 Globetrotter ·
Fahrrad Manukaktur T1OO. C'est un vélo simple et efficace je crois

oui. Vous aurez probablement moins de soucis d'entretien à long terme avec celui-là. Et si vous roulez surtout sur route, la fourche télescopique n'est pas indispensable. Par contre, prenez-le en version 3x9 vitesses, pas Nexus 8 (gamme de rapports à mon avis insuffisante pour la montagne)
PS Pseudologos ·
Merci pour cette réponse,

J'ai finalement opté pour le T 100. A l'essai, c'est un vélo facile et agréable. Je n'ai pas pris le nexus. Je pense que les freins V brake seront suffisants. J'ai fait remplacer les pneus d'origines par les schwalbe Marathon + et j'ai remplacé le guidon de ville par une version plus sportive. Je suis convaincu de son utilisation sur route mais j'espère ne pas être déçu sur les chemins... A voir.

Similar discussions

You might also like