Quel vélo et remorque pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir a toutes et tous.l'annee prochaine j'aimerai relier darwin a adelaide (australie) sur la stuart highway, la mythique route goudronne qui s'etend sur 3245 km.j'aimerai savoir quelle type de velo et de remorque me conseillez vous ? de plus est il preferable d'acheter le velo et la remorque sur place vu les risques que le materiel soit endommage lors du transport aerien ? je fais beaucoup de velo de route mais n'ai aucunes experiences sur un tel trajet.De plus si vous voulez vous joindre a mon projet n'hesitez pas a me le faire savoir.en attendant merci pour votre experience et vos explications que vous voudrez bien me transmettre. salut a toutes et tous cedric
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour,

Mon bouclard a fait une partie de l'Australie avec une remorque monoporter de Weber et un VTT.

Sinon ton idée d'acheter en Australie ton équipement est une bonne idée. Par contre, je te conseille d'emmener ta selle, des pédales et des chaussures si tu es en automatique. Tu auras ainsi l'impression d'être avec ton vélo de d'habitude et tu ne perdras pas de temps à "faire" des équipements ou à t'habituer à ton nouveau matériel.

C'est tout ce que je peux te dire. Mais je suis novice !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
TH Thorny Regular ·
Bonjour et merci bien pour ton aide, c'est sympa.je pense effectivement acheter le materiel sur place et emmener les pedales et la selle. salut et bonne apres midi
LA Laurentmanue ·
salut, je suis actuellement a la recherche d'un projet de tour en velo avec remorque;je suis en train de voir pour la route de la soie d'ici 3 ou 4 ans et c'est vrai que quand j'ai vu ton projet en australie, ça m'a paru sympa.j'ai passé quelques mois en australie il y a trois ans et ça pourrait etre sympa d'y retourner avec une bonne excuse et un beau periple.et une belle experience pour envisager la route de la soie plus tard. tiens-moi au courant de tes dates prévues et des reponses pour la remorque laurent
TH Thorny Regular ·
salut, merci pour ton message.pour l'instant pas de nouvelles pour la remorque mais il y a le choix en visitant divers sites.bien sur que sa serais super sympa de faire ce trajet.oui, moi aussi je connais un peu l'australie car j'y suis alle un mois en octobre 2005 et j'ai adore.ca serait pour moi un sacree reve que de refaire la route de stuart.j'ai une veritable passion pour ce pays.sinon je pense qu'il est preferable d'acheter le velo et la remorque sur place ! tu en pense quoi ? sinon je prevoie environ 50 km par jour, peut etre plus suivant les conditions.et a la fin du periple j'aimerai retourner une dizaine de jour a sidney, car cette ville m'a marque a jamais !!! je te donne mon mail qui est HAPPY.LIFE@WANADOO.FR salut et a bientot bon week end
LO Lolitabayla ·
Bonjour, je viens de découvrir ton mail. Je suis une férue de vélo, et j'ai à nouveau envie de partir à l'aventure. Je cherche à faire un super périple à vélo. J'étai sen train de regarder pour traverser la nouvelle Zélande, en faisant du Woofing, mais ton histoire m'intéresse.

Je vis à Genève, et j'en ai super marre.

Tu pars quand ? Quel budget prévois-tu ? Combien de temps ?

A BIENTOT ET AMITIéS

Estelle

estelle@equinoxconcept.ch
Vive l'aventure
BR Breizhoo Veteran ·
salut, je voudrai savoir si tu as effectué ton periple en australie. je compte effectuer egalement la traversée de l australie a velo et je voudrais savoir si tu as acheté ton materiel sur place? as tu trouvé une remorque labas? merci!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

You might also like