Quel vélo de voyage pour moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Voila je me lance , je souhaite m acheter un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir.Je pratique pour l instant grâce a un vtc mais j aimerai qq chose de plus confortable qui me permette de faire du loisir le weekend et 2 ou 3 fois par an du cyclo camping en Europe. Budget ...maxi 1300 e (mais c est pas raisonnable).Donc pas trop costaud non plus car toute l année il servira que le weekend en ballade.🙂 ps:je mesure 1m70
CB Cbandiera Globetrotter ·
sujet N+1 fois évoqué ici bas voici ql liens

http://cbandiera.free.fr/liens/liens-velos-de-voyages.php

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RA Raskinet Regular ·
Bonjour cricri tu pourrais aller voir sur le site"cyclo randonnée"ils ont des vélos à partir de 1495 euros tout équipés et ils ont tout le matériel de voyages.Un très bon site .Bonne préparation et bon voyage.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
KH Kherozenne Regular ·
.../ un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir. .../... le weekend et 2 ou 3 fois par an du cyclo .../... Budget ...maxi 1300 e (mais c est pas raisonnable). .../... il servira que le weekend en ballade. .../...

Alors quel budget réel ? pi vu l'utilisation prévue un simple premier vélo décath ferait l'affaire.

Bonne route 😄
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
KI Kikilecyclo Veteran ·
pourquoi ne pas regarder ce genre d'offre, http://marvelcycles.com/ c'est du "recyclé", par un professionnel de mon coin, il y en a surement d'autres, ailleurs. donc beaucoup moins cher que du neuf, par définition, mais du sérieux . je voyage avec des mbk ou decathlon qui ont plus de 20 ans , moultes fois révisés sur ce principe, avec bien du plaisir . et, soit dit en passant les tarifs de rando-cycles, pour de la série, bof...
kiki
CR Cricrinou ·
Tout d abord merci pour vos réponses.😉 J ai essayé hier un cyfac type Paris pekin chez un vélociste et whaou...la classe , pas trop lourd , maniable il me plait bien .Mais niveau prix c est pas cela . Je vais sans doute essayer le gitane vision pour me faire mon petit test alu/fer. Merci pour vos conseils a bientot
3B 3bdelillah Regular ·
Salut pourquoi ne pas essayer le VSF Fahrradmanufaktur tx 400 tout équipé à 1350 euros
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
YV Yvesvan Regular ·
Salut pourquoi ne pas essayer le VSF Fahrradmanufaktur tx 400 tout équipé à 1350 euros

Excellent choix ! matériel simple, robuste, composants éprouvés. Nous avons acheté les 2 nôtres à la maison du vélo à Bruxelles mais ils sont également vendus sur internet par xx cycles Voir aussi les innombrables posts traitant le sujet.

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CL Claisse Veteran ·
😎😎 bonjour

tout a fait d accord avec toi 😇 super velo , , de loin le meilleur velo que j ai eu 😛😇
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CR Cricrinou ·
ok , je vais tacher de trouver un vélociste qui en a un et je vous donnerais mon ressenti.C est vrai qu il a l air pas mal 🙂

Merci
DA Davebike Regular ·
salut Cricrinou, c'est vrai que c'est un sujet souvent traité pour les mecs mais moins pour les dames. Les choix sont plus restreints mais les exigence aussi - surtout au niveau poids porté sur la roue arrière. J'ai un vélo de rando à 1500 euros de 14/15 kg mais ma femme a choisi un cadre sloping en alu d'une gamme pour femme avec géométrie en fonction. Elle fait 30 kg de moins que moi, il y moins de contraintes sur son vélo. Son vélo fait 10 kg et elle est très satisfaite (pour le prix aussi) je te mets le lien en mp pour ne pas avoir d'ennui avec les modos (c'est un trek)

Similar discussions

You might also like