Quelle agence pour le Peryiar Tiger Trail? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je compte faire le Tiger Trail dans la réserve de Peryiar en novembre. J'avais contacté une agence par le web, mais ils me demandent l'intégralité de la somme par virement bancaire. Et en cherchant sur le web le nom de ce monsieur, il s'avère que c'est un "professionnal crook". Il déleste les gens de leur argent, qui ne reçoivent aucun récipissé de réservation.

Bref, si vous connaissez une bonne agence, digne de confiance, à Kumily, pour le tiger trail, je suis preneur ! Je précise que je ne suis que 9 jours au kerala, donc, pas le temps pour moi de perdre du temps à chercher sur place.

merci !
Jalan jalan !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
du mois passé au kerala il y a peu de temps, periyar a été notre plus mauvais souvenir. pour moi, c'est l'arnaque totale. les treks proposés sont hors de prix pour l'inde, les guides n'en ont rien à foutre, ils ne cherchent pas les animaux, j'en ai vu plus de ma chambre d'hotel en bordure de jungle que dans le parc. si tu as une alternative, choisis la ! et si tu veux vraiment faire le trek tu auras toutes les possibilités sur place. pas besoin de réserver.
cottet
YA Yatra Veteran ·
C'est vrai que les échos sur Peryiar ne sont pas terribles... Tu sais si d'autres réserves -notamment du côté de Munnar - valent plus le coup et permettent de voir, si ce n'est des tigres, des éléphants ?
Jalan jalan !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
on a quand meme vu un éléphant, à 2 kms ! munnar on a zappé à cause du temps - plafond de nuages à 1500 m ! je n'ai pas d'autres infos mais j'ai entendu parler d'une réserve dans ce coin.peut etre des infos dans lp.
cottet
ST Stalingrad Globetrotter ·
En mars dernier je suis allé à Parambikulam - pas de trek mais beaucoup d'animaux à l'aube (pas de tigres évidemment d'ailleurs si l'on fait une randonnée mieux vaut ne pas croiser ces gros matous qui croquent bien une ou deux personnes chaque année 🤪, quelques éléphants, beaucoup de gaurs, des daims, énormément d'oiseaux en particulier des coqs de bruyères, plusieurs écureuils noirs du Malabar, un crocodile, et un raton laveur 😉 , non finalement pas de raton laveur 😏) vus de la voiture avec notre garde forestier qui nous ouvrait la route avec ses clefs (balade de trois heures environ). La veille après-midi idem mais beaucoup moins d'animaux, il faut dire qu'il y avait eu pas mal de visiteurs indiens donc du bruit (c'était jour férié). Periyar j'y ai fait plusieurs treks (2 nuits) il y a quelques années, c'était certes un peu cher mais bon... superbe ambiance il faut dire que j'étais avec mes amis de Alleppey et ils avaient particulièrement sympathisé avec les guides --> des animaux (éléphants, gaurs) mais pas autant la deuxième fois. Un couple de mes amis a fait une balade une demi-journée en forêt en août dernier et ils ont vu un éléphant + d'autres animaux (il paraît que la veille un éléphant avait chargé un groupe --> il faut absolument que les guides aient un fusil pour tirer en l'air le cas échéant). Alain M - Paris XIX - Alleppey (mi-novembre 2012 puis mi février 2013)- Figeac/Capdenac 😎
YA Yatra Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai regardé sur le web et j'avoue que Paramkibulam est très tentant et nettement moins touristique.

Je voulais changer Peryiar par la réserve de wayanadu, mais c'est trop loin compte tenu du timing assez serré.

Finalement, je m'orienterai plutôt vers ça :

J1 : arrivée à Cochin. Départ en voiture (avec chauffeur) vers Paramkibulam J2 : Paramkibulam J3 : départ vers Madurai le matin pour visiter les temples l'après-midi J4 : départ de Madurai vers Munnar J5 : Munnar J6, 7, 8 et 9 : on tourne autour de Cochin et Allepey.

C'est tenable selon toi ?
Jalan jalan !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Parambikulam, j'avais réservé une journée / une nuit. Nous avons dormi dans les environs la veille pour arriver à Parambikulam même en milieu de journée. Nous en sommes repartis le lendemain après le déjeuner de midi. Cela laisse le temps de rejoindre Madurai qui mérite donc une grande journée (et deux nuits). Munnar aussi mérite au moins une grande journée donc 2 nuits. Quant à Alleppey et les backwaters on pourrait y passer une semaine sans se lasser des balades dans les rizières/canaux/lacs/rivières complétées par un peu de bord de mer (balade, baignades, pêcheurs, etc.)
YA Yatra Veteran ·
Ok, perfect. je vais réagencer un peu mon iti alors. merci ! Compte tenu du timing, je pense qu'on ne pourra quand même rester qu'une nuit à Madurai. ça fait pas mal de détour pour peu de temps, mais ça permet d'apporter la dimension "temples" qui manque un peu au Kerala...
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like