Quelle compagnie aérienne pour Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Nous partons a dubai le 21 juillet mais j'hésite pour la compagnie aerienne

Swiss depart matin transit a zurich 1h et arrivee dubai 21h = 1230 ar : le repas et le confort sont ils ok ? video dans le siege ? Lufthansa depart matin via munch 2h et arrivée dubai 23h20- = 1110 AR : le repas et le confort sont ils ok ? video dans le siege ?

Les retours se font par les 2 compagnies à 1h30 et 1h45 la nuit du 31 juillet

Turkish airlines : depart 18h15 via istanbul arrivée 5h45 le lendemain 1100 ar : le repas et le confort sont ils ok ? video dans le siege ? Le retour se fait à 2h35 et arrive vers 12h. JE ne sais quoi penser

Qatar et emirates sont trop chers

Merci pour vos conseils

Merci d'avance
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, Pour vos dates je vois Emirates à 784,01 euros avec le choix de 2vols quotidiens directs dont 1 en A380 silencieux.... Le troisième vol du soir est plus cher, nous sommes assez proche de la date de départ...

Cordialement
MA Manu2226 ·
Bonjour

merci pour votre message mais emirates ou qatar sont trop chers.

Je m'orientais vers swiss, lufthansa, turkish,

Merci d'avance
FA Fastkoala Globetrotter ·
les prix mentionnés sont pour 2 personnes ou par personne?
MA Manu2226 ·
Bonjour Les prix sont pour 2 personnes Merci Bonnne soiree
MA Macaron95 Veteran ·
emirates trop cher non, légèrement plus cher oui, vu les dates

mais des vols de bien meilleure qualité aussi, la qualité se paie

la différence de prix n'est pas énorme, je serai toi, j'opterai pour emirates
MA Manu2226 ·
Bonsoir

Je suis d'accord avec vous mais il y a quand meme entre 300 et 400 d'euros d'ecart ce qui n'est pas rien.

Quelle compagnie me conseilleriez vous en dehors d' Emirates ?

Bonne soirée
FA Fastkoala Globetrotter ·
je pars tous les ans à Dubaï, en général j'achète mon billet sur govoyages je me déplace à leur agence dans Paris 2ème. je choisi les prix les moins cher (hors compagnie ex-Urss pour leur correspondance longue). ça peut être n'importe quelle compagnie, mais si vous voulez un vol direct c'est sûr que Emirates n'est pas bon marché. le mieux c'est d'avoir un escale, avec Lufthansa, Gulf, Qatar, Etihad. j'ai voyagé 2x avec Oman Air très bonne compagnie, que j'ai acheté directement sur leur site et qui ont pignon sur rue en cas de problème ! c'est pour moi la règle n°1 !!
MA Macaron95 Veteran ·
pour cette destination, y a que 3 compagnies de choix: Etihad, Emirates et Qatar

les 3 sont très bien, après, hormis pour aller en Asie où l'escale ne me dérange pas, autant prendre celui qui est direct pour Dubai au lieu d'un autre stop

je n'ai pas encore eu la chance de voler avec Etihad, mais j'ai vraiment aimé Emirates et Qatar, les compagnies européennes devraient en prendre de la graine...
TI Tigger1 Regular ·
bonjour Macaron, tout-à-fait d'accord avec vous
ON Ontaien Regular ·
Pour repondre a vos interrogations concernant Swiss, Lufthansa ou Turkish, la seule grosse différence est de savoir si vous preferez voler de jour (Lufthansa et Swiss) ou de nuit (Turkish). Pour le reste, vous pouvez partir les yeux fermés avec l`une d`entre elles, les avions sont aussi confortables les uns que les autres (A330 pour Lufthansa et Swiss, A330 ou B777 pour Turkish), tous avec écrans individuels a ma connaissance. Niveau repas servis a bord, ça dépend du niveau d`exigence de chacun mais globalement c`est quand même bon chez ces 3 compagnies-la ! Ma preference: Turkish Airlines via IST (pour le vol de nuit et pour son prix !), et vous serez surpris par la qualité de cette compagnie qui se rapproche vite des plus grandes Cies que certains vantent avec autant de vigueur dans cette discussion !! :)
TI Tigger1 Regular ·
Bonsoir,

n'interprétez pas ce que je dis :) lufthansa est très correct surtout que Dubai c'est seulement 6-7 heures de vol, les autres jamais essayé, mais de bons échos. la seule chose qui me dérange justement avec le vol de nuit sur Turkish est de couper la nuit en deux (2 vols de 3-4 heures) et de devoir faire le voyage en mono-couloir (ça dépend des vols) alors qu'avec Luft, Swiss, il y a un vol d'1h, puis un long courrier de 6h, donc c'est parfait pour dormir.

Pour info le Paris Dubai avec KLM est très convenable aussi en vol de jour ou de nuit, ainsi que le Air France en vol de jour. Pour le retour KLM très bien aussi. Sur le retour Air France la prestation "express" est minable, et impossible de dormir (annonces tous les 1/4 d'heure, réveil de la cabine au dessus de la grêce pour servir le petit déjeuner).

Maintenant les compagnies du golf c'est quand même un cran au dessus, et c'est appréciable pour un voyage de +12 heures.
ON Ontaien Regular ·
Il n`y a aucune intention d`interpreter vos propos, vraiment !! 🙂 Juste remettre le contexte de quelqu`un qui cherche un vol pour Dubai uniquement, et ce sans vouloir payer le prix le plus élevé. A noter que Turkish opère en majorité en bi-couloir sur le IST-DXB (sauf remplissage faible certains jours peut-etre mais ça doit être rare) Pour le reste, je suis tout a fait d`accord avec vous, il est clair que la qualité des compagnies du golfe citées est clairement appréciable surtout pour des vols longs (compagnies que je reprendrai quand j`en aurais l`occasion !). Apres vol de nuit/vol de jour? ... (on va pas discuter les gouts et les couleurs, comme on dit ! 🙂 ). (C`est pas désagréable de partir en fin d`apres-midi et d`arriver tôt le matin en ayant la journée devant soi sans etre fatigue (la durée du voyage n`est pas très fatigante en soi !).
MA Manu2226 ·
Bonjour

Le vol direct n 'est pas une priorité. j etais passé par qatar ces 2 dernières années mais là trop cher. J 'hésite entre swiss, lufthansa, turkish et klm

Merci Bonne journée
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour Manu,

n'hésites pas trop car les prix peuvent grimper. les prestations sont globalement comparables je choisirai plutôt en fonction des horaires et durée d'escale pas trop longue, le vol de nuit est pas mal pour arriver le matin et profiter de la journée, aussi bien à l'aller qu'au retour.
MA Manu2226 ·
Bonsoir

Merci pour la réponse

On a finalement choisi EMIRATES .Aller Boeing 7777 300 er-Retour A380

Si quelqu'un a déja voyage par cette compagnie, comment l'avez vous trouvé sur cette relation

Merci Bonne soirée
MA Macaron95 Veteran ·
tu n'as aucune crainte à avoir

Emirates est devenu en peu de temps une des meilleures compagnies au monde

Similar discussions

You might also like