Quelle compagnie aérienne pour l'Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Voilà mon ami et moi voudrions partir en ethiopie pour la période suivante: du 1er au 15 août 2009 à Addis-abeba

Je ne suis jamais partie dans un pays comme celui-là et surtout je suis une grande peureuse! Pour commencer, je voudrai donc avoir des avis sur les compagnies aerienne, en particulier sur Egyptair qui propose des prix assez attractifs! Je suis de ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen (étudiante) mais qui veulent absolument faire ce dont ils ont décidé et que rien n'arrete... sauf peut-être lorsqu'il s'agit de la sécurité. Bref je veux bien payer pas cher à condition que l'on me garantisse une bonne sécurité des avions. Si la scurité d'Egyptair vaut celle de Air France alors y a pas de souci je prends les billetsà 600€ (Egyptair) au lieu de 900€ (Airfrance). Si la différence de prix se trouve dans les services prosposés et que la sécurité reste la même alors c'est cool! Si ce n'est pas le cas alors je préfere payer 300€ de plus!!!

Si non une fois sur place nous voudrions louer une voiture et un guide qui puisse nous faire visiter, en priorité la capitale et apres quelques lieux touristiques, si possible. Au niveau de l'hébergement, nous cherchons un hôtel avec tout le confort necessaire(eau, WC, chambre pour 2 et un resto) et dans un quartier sécurisé et calme!🤪 Toujours au centre d'Addis. Ah! j'oubliais! Atuellement, quelqu'un peut me dire quelles est la situation du pays? Surtout au niveau politique. Si vous avez un lien qui informe bien je suis prenante. Et enfin pour terminer, y-a-t-il des personnes qui reviennent d'un voyage rescent et qui pourraient me faire une breve description sur un ensemble de chose. Comme par exemple, le meilleur moyen pour se déplacer, au niveau de la sécurité dans les rues, dans les hôtels...enfin quelques conseils pour des jeunes qui n'ont jamais voyager dans ce type de pays! Autant les aspects négatifs que positifs qui peuvent nous aider à respecter le pays, à éviter des poblêmes que d'autres ont pu rencontrer et faire que tout se passe au mieux pour un agreable séjour.😎

Si quelqu'un a des photos d'addis-abeba, s'il vous-plaît, pourrais-je les voir? Ou même un film😉 Cela pourrai me rassurer! Merci 🙂et à bientôt
PA Pacoloco Regular ·
salut, rapidos: egyptair à 600 euros: ok pas de souci. c'est pas l'irak qd même 😉!!! pas de vrai souci de sécurité à addis mais la pauvreté est incroyable donc faut pas être trop sensible. hotels: cherche dans le guide Bradt, c'est suffisant. location de caisse: à 100 euros/j, à toi de voir sinon les bus (lents et quel poussière et l'avion (très sur) permettent de traverser le pays. l'éthiopie est très calme sauf dans le sud est et à la frontière avec l'érythrée où des troupes de bandits et l'armée opérent. pays magique, très divers, très pauvre, pas cher, arnaques fréquentes, cultures immenses. on mange et boit bien. sensations garanties. café super, chat aussi. ne psychotez pas, le plus pénible est la poussière et les demandes incessantes d'argent mais ya pas d'agressivité et les gens sont finalement très cool. de toute façon, vous êtes occidentaux donc riches pour eux alors si vous êtes parano, mieux vaut rester en france.😛 bippez si besoin, mais no stress. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir. Ethiopian est aussi une excellente compagnie qui effectue des BRU CDG Adis Ababa. Une des meilleures d'Afrique. Consulter leur site. Bon voyage.
JO Joska Veteran ·
Assez d'accord : Ethiopian excellente compagnie, notamment sur ses vols intérieurs. Conseil: organiser ses visites à l'intérieur du pays à partir d'agences locales à Addis _ Il y en a bcp, des sérieuses et fiables et quelques moins - (comparez les prestations réellement fournies). Bien préparer son circuit- Départ "sac au dos" à éviter (mon avis) Sécurité : bonne; Egalement au nord (Gondar et le PN du Simien, Aksum, Lalibela ... vallent chacun le déplacement.) Important: Savoir résister aux multiples sollicitations dans les rues (Coeurs tendres : !!!!) Bonne chance
JS
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage solitaire d'un mois en Ethiopie. J'ai volé avec Ethiopian Airlines (700 euros); ce n'est pas la compagnie la moins chère, mais elle est très bien considérée sur le plan sécurité. Aucun problème. Addis Abeba n'est pas une ville qui demande une longue visite... à part les 3 musées et les églises, rien à voir qu'un immense bidonville; c'est très pauvre, mais pas insécurisant. On peut voyager en bus locaux (surtout pour le nord), mais il faut de la patience et aimer la promiscuité. Comme dit dans les autres messages, vous serez constamment considéré comme une banque sur pattes, même si vous n'êtes que des étudiants à petit budget. Si cela vous fait peur, changez de destination. Pas de problème de sécurité dans l'ensemble, sauf chez les Afars et du côté de la Somalie. Les gens sont très accueillants et un voyage en Ethiopie est une magnifique expérience, mais il faut y être préparé, cad connaître un peu l'Afrique. La meilleure façon de voyager en Ethiopie à mon sens est de louer une voiture avec chauffeur, mais évidemment c'est plus cher... Vous pouvez partager la location avec un autre couple. Pour ma part j'ai loué voiture et chauffeur à la compagnie suivante: www.abey-roads.com Abey est un homme charmant et vous donnera tous les renseignements que vous voulez, et ses prix. En deux semaines, vous pouvez envisager un circuit soit dans le nord, soit dans le sud. Des photos d'Addis ? je crains que ce ne soit pas un must... par contre, les églises de Lalibela ou les Simien mountains... L'Ethiopie est un de mes pays préférés... A votre disposition pour d'autres renseignements, mais je crois que vous devriez commencer par acheter un Lonely Planet... Amicalement, Virginie
virginie
VI Vigounir Veteran ·
J'oubliais un élément important...je crois que le mois d'août n'est pas vraiment indiqué (saison des pluies); amicalement, Virginie
virginie
MA Maesjl Regular ·
Ce n'est pas vraiment une réponse à ton message; Il y a quelques temps, tu avais parlé de l'expo de Tervueren sur l'Omo. J'y suis allé (bien sûr) ce qui m'a permis de passer 2 jours à Bruxelles. L'expo est très sympa. Je ne sais pas si les objets usuels présentés emballeront les visiteurs mais ce la m'a bien plu (plus que les habituelles "pièces exceptionnelles" qu'on voit çà et là). J'ai été très touché de voir que le livre proposé est dédié à Gude qui était un ami proche. J'ai aussi retrouvé avec plaisir des photos d'Ari (le Karo) que je connais bien et d'Aïlo qui est de "ma famille". Bref, un bon bain avant de repartir (dates non précisées). Si tu rtournes en Ethiopie, fais le moi savoir, on pourra peut-être prendre un pot quelque part. @+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
VI Vigounir Veteran ·
Eh bien ce qui est bête, c'est que tu ne m'as pas dit que tu venais à Bruxelles, on aurait pris un pot ensemble... une autre fois préviens-moi ! (pour moi ce n'est qu'une demi-heure de voiture) J'avais le projet de retourner en Ethiopie au mois d'octobre, et finalement je pars plus tôt, mi-mai; bien sûr on peut boire une St George ensemble si on s'y trouve en même temps. Mon but cette fois -ci: trek dans les Bale et visite aux Surma. Si j'ai bien retenu tu vas en Ethiopie depuis 10 ans !! C'est peut-être ce qui me guette... Amicalement, Virginie
virginie
MI Mimikita Regular ·
bonjour, j'ai voyagé avec ethiopian et c'etait tres bien (direct paris-addis, et compagnie americaine). j'ai un peu voyagé mais là j'ai attrapé le virus !! comme beaucoup d'autres sur ce forum. merci a vous, maej, de nous donner tant envie rien qu'en lisant vos post. pour vigounir: donnez nous de vos nouvelles quand vous rentrerez du pays surma !! je pense y retourner fin d'annee ou debut 2010 et toujours dans le sud . je pense qu'il ne faut pas aller en ethiopie sans etre un minimum documenté.ce pays est si different d'une region a l'autre et si riche cuturellement, lenguistiquement, traditions...une mine de d'experiences. pour ce qui est de l'expo de bruxelle, j'ai acheté le livre "omo peuples et design"qui est trés interressant et, qui plus est, met a l'honneur 2 personnes hamers en photo que j'ai cotoyé la-bas a turmi. moi qui suis fille de paysan du perigord et qui fui le milieu urbain, j'ai retrouvé la-bas un peu de mon enfance : une agriculture non mecanisée, parcellaire.une odeur de foin (c'etait la periode des moissons) et de fumier ( caprins et bovins en quantité ) et surtout prendre le temps de profiter du temps qui passe !!
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
AI Aida2 ·
Bonjour a tous! Je tiens à vous remercier pour tous ces renseignements. je suis allée voir les liens que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé ce dont je voulais. Enfin pas toujours mais c'est déjà beaucoup. Parcontre le site Bradt ne m'a pas beaucoup aidé. A l'inverse, Lonely planet c'est tres bien, enfin je parle surtout du site (www. hotels.lonelyplanet.com).

Voilà voilà

Si non en e qui concerne la compagnie aerienne, je crois que j'ai choisi Airfrance. En effet vous me mettez tous en avant les qualités de Ethiopia (ce qui est normal) mais pour le mm prix j'ai Aifrance. Cependant j crois que c'est effectivement Ethiopia qui fait Amsterdam-Addis et Addis-Amesterdam. Oui petite précision: je fais un depart de Lyon. bref vous m'avez rassurez. Cela dit, ma vraie question concerne Egyptair. Donc pacoloco m'a effectivement répondu mais uniquement sur le prix. Alors qu'en pensez-vous de la securité au sujet de cette compagnie?

Merci 😄
JN Jneraf Regular ·
Egyptair est une très bonne compagnie, sérieuse et au point techniquement. Les horaires sont respectés et les prix sont avantageux. Plusieurs amis et membres de ma famille vivant en Ethiopie reviennent régulièrement en Suisse avec cette compagnie.

Une autre compagnie très intéressante du point de vue prix est Turkish Airlines. La plupart des Ethiopiens vivant en Suisse prennent cette compagnie lorsqu'ils descendent sur Addis. D'Europe il est toujours nécessaire de faire une courte escale (1-3 heures) à Istanbul avant de prendre le vol pour Addis. La qualité des avions ainsi que le service à bord et le respect des horaires font de Turkish Airlines ma favorite pour mes voyages vers l'Ethiopie.

Bon voyage à vous aida2!
Daniel http://farenjtours.ch/
AI Aida2 ·
MERCI POUR VOS INFORMATIONS MAIS JE VAIS QUAND MEME REFLECHIR.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Bradt, c'est pour le guide papier. Leur site ne donne qu'un descriptif succinct des différents titres mais vous ne devez pas vous attendre à avoir un forum comme LP ou VF... Par contre, concernant le contenu, il est bien plus adéquat que le LP et le ridicule "Bâclé"

Michel
MA Marie2758 Regular ·
coucou

je reviens d'Ethiopie !! Tu peux partir en toute quiétude, c'est très calme et le peuple éthiopien estrès agréable, toujours souriant l'accueil est toujours bon !! Rester a Addis c'est dommage, peu d'intéret dans cette ville !!! il faut bouger ce pays est magnifique !!!!!! Patrimoine magnifique et la partie nord est splendide ! Pas cher à vire on a trouvé à dormir entre 3 et 10 € la nuit sans aucun pb.... En revanche la gastronomie ethiopienne ne ressemble pas à la notre (lol) !!!!!!

Si tu as bsein de renseignements n'hésites pas !
Marie
AI Aida2 ·
Bonsoir,

Je suis très heuseuse d'avoir votre témoignage. POuvez-vous me dire dans quels hôtels vous êtes allés, s'il vous plaît?

Nous voudrions bien sûr visiter le reste du pays mais notre priorité c'est la capitale; puis s'il nous reste de l'argent et du temps nous visiterons le reste. Ah! et avec quelle compagnie êtes vous parti? Avez-vous loué une voiture? Bref trops de questions peut-être? Je vous laisse et vous dit à bientôt

Merci
MA Marie2758 Regular ·
Mais de rien !! ce forum permet à chacun d'obtenir des renseignements pour mieux profiter de son voyage !!!! je n'ai pas dormi à Addis, j'ai fuit la capitale, très polluée et très sale !!! Très difficile d'y séjourner, bcp de misères et c'est très difficilement surpportable..... En revanche je peux vous indiquer des hotels sur debre darkos (105 byrr por 2), bahar dar (140 birr pour 3 nuits pour 2), gondar, lalibella mais c'est plus cher !!!!!

La location de voiture est très chere dans ce pays comme dans beaucoup de pays africains. Nous avons loué une voiture avec chauffeur, impossible de faire autrement, si l'onne connait pas le pays, peu de routes, bcp de chemin très très abimés, peu ou pas de panneaux de direction.... pour 62 euro par jour sans essence et ce n'est pas cher !!!!

si tu veux des informations plus précises je peux indiquer exactement les hotels, l'agence par laquelle nous sommes passées pour voiture.... Surtout va visiter ce pays et va à la rencontre des populations locales !!!!!

Amicalement

Marie
Marie
FR Fryytaw ·
Pourquoi la capitale en priorité? Apparamment, en lisant questions et réponses, ce n'est pas là que tu vas trouver ce que tu cherches.

La sécurité, c'est finalement quelque chose de bien relatif.
AI Aida2 ·
Bonjour,

Nous souhaitons séjourner dans la capitale, en priorité, car je suis d'origine ethiopienne et en particulier d cette ville dans laquelle j'ai vécu pendant 8 ans. Comme cela date (16 ans) et que je ne suis jamais retournée alors j'apréhende... Tout a bien changé mais ça reste un pays poliquement instable et c'est pas rassurant!!! Si non pour la compagnie aerienne j'ai finalement choisi Egyptair car une personne de ma famille m'a rassurée (elle travaille à l'aeroport de genève) et m'a dit que la sécurité était bonne. Par contre ce sont les retards qui sont impressionant et le service laisse à désirer!SI ce n'est que ça, alors il n'y a pas e problème pour moi.

Si non pour le logement sur place j'ai vu un site qui est très très bien: www.tripadvisor.fr Je trouve tout type d'hôtel aussi bien dans la capitale que à l'extérieur et à des prix vraiment attractifs! Il y a donc le TAITU HOTEL que j'ai souvent vu dans le forum, et je pense aller là. C'est pas cher et très bien placé. C'est 11€ par nuit pour une chambre double avec WC et salle de bain. C'est pas cool?!!!!!!!!!!!!!! Bref, si non je suis allée sur youtube pour voir des vidéos de la capitale...et c'est impressionant comme tout a changé!!!! En tout cas ça m'a bien rassuré. Si non on prévoit quand même de visiter un minimum autour. Disons les villes situés vers le nord, comme: Bahir dar, Gondar, Axoum, Lalibela puis revenir sur Addis et voir si l'on peut faire Basse vallée de l'Aouache ou Dirédaoua...

Voilà voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue.

A bienôt
GE Gepia ·
à tout hasard je te signale que je viens de prendre un billet pour l'Ethiopie par la Turkish sur le site Bourse des vols: 388€ aller/retour. Je pars de Nice. Et le voyage de Nice à Addis Abeba ne dure que 12h avec escale à Istanbul 😎
gepia
KA Kayliane ·
Bonjour,

je voudrais partir en Ethiopie de début aôut à mi-septembre, j'ai regardé sur Internet (site Expédia) et la compagnie la moins chère est Turkish Airlines (départ Lyon, arrivée Addis). Je n'arrive pas à joindre leurs agences au téléphone depuis 1semaine, et l'agence de Lyon a déménagé on ne sait où... Bref ma seule option reste de prendre le billet via Internet mais je fais pas vraiment confiance.. donc si quelqu'un peut me renseigner là dessus c'est super, merci.

Audrey
FR Frontliner Veteran ·
Billet sur internet ABSOLUMENT aucun problème. Expédia en vend des dizaines de milliers par jour. Paiement par carte bancaire. Tu reçois un numéro de dossier par email de confirmation. Rien n'est plus compliqué. Ou alors, si tu as peur de cela, il faut sans doute reconsidérer le voyage lui-même...
GE Gepia ·
aucune difficulté pour nos nombreux achats de vols secs par internet. Pr l'Ethiopie le meilleurs sites était (en fév) la bourse des vols qui ns a redirigés vers opodo. Et le vol fut parfait, d'autant plus que l'escale à istambul est très agréable. Bon voyage
gepia
KA Kayliane ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. En effet rien à craindre, il reste juste à imprimer le billet électronique et se présenter avec + CB à l'aéroport. Peur c'est un bien grand mot.. je souhaitais juste qq infos; je pars sereine :)

Audrey

Similar discussions

You might also like