Quelle destination pour bébé sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
hello,

suite a ce topic, dans le quel je solicitais votre aide pour partir aux US http://voyageforum.com/v.f?post=2760687;#2760687

J ai bien compris que se n étais pas possible dans nos délais....

D ou l ouverture de ce nouveaux topic afin d avoir une idée des destinations ou nous pourrions nous rendre en famille, avec deux passeport (moi et ma femme) et sans passeport ni carte d identité pour notre bébé de 14 mois (juste un livret de famille).

merci a tous de votre aide precieuse.
merci a vous ;)
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune si c'est en avion Aucune par la route sauf espace Schengen sachant que en toute rigueur il faut une piece d'identité a un BB mais comme il n'y a a pas de contole aux frontieres vous pourrez passer si il y avait un controle inopiné en théorie c'est refus d'entrer mais ??? le livret de famille n'est aucunement une piece d'identité pour passer une frontière !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun a part la france metropolitaine 😏
MI Milou2008 Globetrotter ·
un livret de famille n'est pas la preuve que c'est votre bébé ! et encore moins sa nationalité.
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Il vous faut rajouter le bébé sur l'un des passeports des parents et voyager les 2 parents ensemble garantissant l'autorité parental et la réalité du couple me semble t il ... Seul ce n'est pas possible à cause des conflits de divorce mais à deux aucun problème Note / Vaccination pour bébé obligatoire off course Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Il vous faut rajouter le bébé sur l'un des passeports des parents et voyager les 2 parents ensemble garantissant l'autorité parental et la réalité du couple me semble t il ...

comment tu fais pour rajouter un enfant sur un passeport?
SP Sprex64 Regular ·
Extrait de naissance du bébé , livret de famille et les 2 parents avec l'enfant à la préfecture qui signent un formulaire de formalité c'est ce que j'ai fait il y a plus de 16 ans pour mon fils ( enfant naturel ) mais ça peut être changé depuis ...
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
il n'est plus possible de le faire. L'enfant aussi doit avoir son passeport pour toute nouvelle demande
DJ Djé42 ·
merci à tous pour vos réponses 😉

bon bein disons que nous sommes déprimés... En france tout est complet archi complet pour la premiere quinzaine d aout....

s est quand meme pas de bol, nous ne devions pas partir, et maintenant que l on peu, s est les destination qui nous bloques...

merci a tous pour ces renseignements. 😛
merci a vous ;)

Similar discussions

You might also like