Quelle destination "sac à dos" pour février 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
Bonsoir à tous! 🙂

Je prévois de faire un voyage "backpack" d'une dizaine de jours , au début du mois de février 2014 en compagnie de ma soeur ( J'ai 18 ans et elle en a 24 ). N'ayant jamais fais un voyage de ce type , nous avons d'abord pensé à la Thaïlande , qui semble être une destination "facile" pour des débutants. Cependant , n'ayant aucune expérience dans le domaine , je ne suis pas certain de notre choix... De plus , il me semble que 10 jours ne seront pas suffisants pour parcourir ce vaste pays.

Auriez-vous des suggestions d'endroits à visiter à cette période de l'année et qui conviennent pour un voyage sac-à-dos d'une dizaine de jours? Notre budget pour l'avion aller/retour est d'environ 600 euros par personne , ainsi que 500 euros pour les dépenses sur place. Nous aimerions également que la destination soit tropicale ( climat chaud , jungles , plages etc ). En ce qui concerne la langue , nous parlons couramment le français , l'anglais et l'espagnol ( je suppose que ce critère doit également être pris en compte ? )

Merci d'avance pour votre aide , conseils , infos etc... !

Bonne soirée! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Maroc ? Jordanie ? Les destinations tropicales sont lointaines, comme la Thailande, ou cheres.
MA Magne2 Globetrotter ·
la Jordanie en Février il fait froid 🙂

mieux vaut aller au Cap Vert
Hasta la vista
DA Damien4259 Regular ·
C'est quoi exactement le concept de ton voyage ? De la rando à pied, ou du bus/train ?
UK Ukulele33 ·
Ce serait un peu un mélange des deux... Faire des parcours et randonnées à pied pour découvrir les paysages et aller à la rencontre de la population locale , mais aussi utiliser les transports en commun pour traverser le pays/île.

En soit , le but est de se déplacer un maximum dans le pays. On prévoit donc de faire un itinéraire avec une nouvelle auberge pour chaque soir , et de faire un maximum de randonnées/ visites / activités sportives sur le trajet .
KA Kate Globetrotter ·
nous avons d'abord pensé à la Thaïlande , qui semble être une destination "facile" pour des débutants.

C'est vrai...

il me semble que 10 jours ne seront pas suffisants pour parcourir ce vaste pays.

Effectivement... Et c'est valable pour tous les pays 😉 Mais vous pourriez rester dans le nord, autour de Chiang Mai, sympa pour des randos, les visites... Atterrir à Bangkok et prendre le train. Le budget séjour est ok (guesthouses entre 10 et 15€) mais le vol à 600€ c'est bien le minimum, faudrait prendre le billet maintenant (regardez chez Emirates ou British Airways)

Nous aimerions également que la destination soit tropicale ( climat chaud , jungles , plages etc )

Oui pour le climat chaud et la jungle, non pour les plages au nord de la Thaïlande ou alors il faut prendre un vol intérieur (Air Asia) pour une île du sud.

Enfin, si vous parlez anglais c'est parfait 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Comme Willempsie: Maroc, pas trop loin , pas trop cher et de jolis endroits pour la rando.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bien que pour 10 jours c'est peu, mais quand on bosse, on a pas toujours la possibilité de partir plus, pourquoi pas si tu aimes, l'Afrique noire. le Bénin, le Togo, pays calmes, hyper sympas, ça rentre dans ton budget. et quelle découverte ! 🙂 le Maroc : oui si vous allez bien au sud ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
UK Ukulele33 ·
Kate , merci pour tes informations! Je n'avais pas pensé à rester dans le nord aux environs de Chiang Mai , mais c'est vrai que c'est une idée. En une dizaine de jours on devrait avoir le temps de faire quelque belles randos et de visiter certain temples , le tout pour un budget raisonnable :)
UK Ukulele33 ·
Cambrousse et Magne2 , je n'avais pas du tout envisagé l'Afrique! mais c'est une très bonne idée , je vais me renseigner sur les possibilités dans les différents pays... Merci de m'y avoir fais penser :)
UK Ukulele33 ·
Willemspie et Carpi93 , merci aussi pour vos suggestions! Le Maroc est une très bonne destination que j'ai déjà eu la chance de visiter. Mais c'est une des premières fois qu'on a l'occasion de repousser les frontières et de partir assez loin , donc on recherche quelque chose d'un peu plus exotique comme destination... Merci quand même pour vos réponses! :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
je disais ça parce que je connais un petit peu le Benin (6 mois de séjour) (et le Togo un peu) , et que c'est un pays très sympa. "facile" à découvrir, pas d'embrouilles, et sur place très peu cher. moins de temps de vols pour y aller que la thailande.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Carpi93 Regular ·
Bon allez en plus du Maroc au hasard,

Inde du sud mais c'est loin et coûteux mais dix jours c'est court Cuba si l'on évite le secteur des hôtels mais dix jours c'est court

Madère pas trop loin, billet pas trop cher et pour la rando sur 10 jours c'est plutôt sympa

Bonne recherche
CA Carpi93 Regular ·
Re,

Pourquoi pas la casamance dans le sud du Sénégal? L'idée du Togo ou du bénin est très bonne avec possibilité de voir des parcs animaliers.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pourquoi pas les Philippines. Tu as un vol Bruxelles-Manille pour 504€ (China Southern). Départ le 9.02.2014 - arriver le 10.02.2014 (22h30) Retour le 20.02.2014 - arriver le 21.02.2014 ( à 7h40)

Il y a 2 escales mais à l'aller, il y a une escale de 10h à Pékin en journée (6h10 à 16h10). C'est l'occasion de faire une visite rapide de cette ville
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like