Quelle forme de vélo en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Les Voyageurs,

Sejour en Indonesie de 1 mois a partir de Jakarta.

1. Vaut il mieux louer ou voyager comme a mon habitude avec mon propre velo?

2. Si location, quelle est la qualite des velos ? quel est le cout d une location moyenne d une journee? semaine ? mois ?

3 A partir de Jakarta aeroport, quelle destination/region indonesienne viser par bus ou bateau pour decouvrir ensuite le pays a velo ?

4 Est il preferable de combiner 2 régions telles que Sumatra/Bali ou se concentrer sur une seule et l explorer le plus possible?

5 Y a t il des zones particulièrement sujettes a des agressions a velo ?

6 Trouve t on de l eau potable a acheter partout et des réparateurs/pieces velos facilement ?

pour info, J ai l habitude de voyager a velo et maitrise les déplacements en Afrique et en Amerique du sud. Mais aucun antecedent en Asie et aucune connaissance de l indonesie

Merci pour votre cooperation
FA Facoalfr Veteran ·
Sejour en Indonesie de 1 mois a partir de Jakarta.

1. Vaut il mieux louer ou voyager comme a mon habitude avec mon propre vélo: je ne suis pas sure que tu trouves un vélo de qualité a louer, ils roulent tous en scooter maintenant. J'avais en 1985 loue un vélo a Yogyakarta. Peut être que tu peux trouver a Bali.

2. Si location, quelle est la qualite des velos ? quel est le cout d une location moyenne d une journee? semaine ? mois ?: je ne sais pas

3 A partir de Jakarta aeroport, quelle destination/region indonesienne viser par bus ou bateau pour decouvrir ensuite le pays a vélo ? ce sont des iles volcaniques très montagneuses. Peu de pistes cyclables, quelques unes a Yogyakarta dans la ville

4 Est il preferable de combiner 2 régions telles que Sumatra/Bali ou se concentrer sur une seule et l explorer le plus possible? explorer une région selon tes centres d'intérêt c'est le mieux.

5 Y a t il des zones particulièrement sujettes a des agressions a vélo ?ca roule mal partout je pense qu'il est dangereux de rouler en vélo en Indonesie

6 Trouve t on de l eau potable a acheter partout et des réparateurs/pieces velos facilement ? de l'eau tu en trouve partout. Ils sont débrouillards ils savent tous reparer un peu tout, mais pas miracles, pas sure qu'il y ai un contrôlequalité

pour info, J ai l habitude de voyager a velo et maitrise les déplacements en Afrique et en Amerique du sud. Mais aucun antecedent en Asie et aucune connaissance de l indonesie; Je ne connais pas l'Amérique du sud. Je peux t'aider pour certaines iles et surtout sumatra. Bornéo est la plus plate des iles. Bonnes suite a disposition
MA Maori1er ·
Bonsoir Fabienne

Tres bien, je prends note. du coup, je pense opter pour la location; je ferai avec je te remercie pour ta cooperation. . Cool

Similar discussions

You might also like