Quelle plage et hôtel à Koh Chang en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour.

Je pars en Thailande début mars. Je serai sur Koh Chang quelques jours. J'hésite beaucoup entre les différentes plages. Je ne me déplacerai qu'en taxi, vélo mais je ne louerai pas de scooter.

Klong Prao me parait plutot sympatique. Je cherche ce que tout le monde veut XD : Mer turquoise, sable fin, pas trop surpeuplé mais coin un peu animé notamment le soir (du fait d'être dépend des taxis).

SI vous avez des conseils sur quel plage loger et quel logement? Petit budget dans les 60€ max pour 2 personnes

Merci par avance.
CL Claude22fran ·
Bonjour.

Je pars en Thailande début mars. Je serai sur Koh Chang quelques jours. J'hésite beaucoup entre les différentes plages. Je ne me déplacerai qu'en taxi, vélo mais je ne louerai pas de scooter.

Klong Prao me parait plutot sympatique. Je cherche ce que tout le monde veut XD : Mer turquoise, sable fin, pas trop surpeuplé mais coin un peu animé notamment le soir (du fait d'être dépend des taxis).

SI vous avez des conseils sur quel plage loger et quel logement? Petit budget dans les 60€ max pour 2 personnes

Merci par avance.

Bonjour, Pas d'adresse précise à vous donner, car je préfère l'autre côté de Koh Chang, beaucoup plus sauvage. Si vous cherchez ce que tout le monde veut, ce sera nécessairement surpeuplé... 60 euros/jour ??? c'est déjà le grand luxe en Thaïlande... Mon conseil : vous réservez la première nuit et vous louez un vélo le lendemain pour faire votre recherche autour de Klong Phrao (vous pouvez aussi le faire à pied). Bonne chance ! claude
claude-22
LY Lyra64 Regular ·
Bonjour.

Merci pur votre réponse.

Disons que mon critère principal est une eau claire/turquoise et sable fin. Je me doute que ce sera forcement trés touristique (donc critère secondaire)

Je me rends pas compte concernant le budget 30€/nuit 1 personne donc 60€ pour 2 me paraissait pas mal mais si je trouve moins cher c'est bien sûr tant mieux.

J'ai pensé faire ça (louer juste une nuit et bouger ensuite) mais j'ai peur que beaucoup d’hébergements soient complet . Qu'en pensez-vous?

Merci !
CL Claude22fran ·
Bonjour, Les prix des chambres sont généralement pour 2 personnes, avec parfois un petit supplément pour un 3ème lit d'enfant. L'offre à Koh Chang, comme partout en Thaïlande, dépasse largement la demande, sauf en cas d'évènement particulier comme le nouvel An Chinois des derniers jours, ou Songkran, le nouvel An Thaï, à la mi-avril. Pour ma part, je ne réserve jamais et n'ai jamais été refusé. Koh Chang est trop loin de BKK pour que les habitants de la capitale y aillent seulement pour un weekend, et en semaine, aucun problème partout ailleurs. A noter que de nombreux hébergements sympas ne sont pas sur les sites de réservation connus. Il est très très rare que je paie plus de 1000 bahts la nuit (en plus de 20 ans de résidence), je ne crois pas avoir jamais dépassé 1500 en période de fêtes nationales, que j'évite généralement. Enfin, je ne suis pas allé à Koh Chang depuis 5-6 ans mais je ne pense pas que les prix aient doublé. Bonne chance ! Claude
claude-22
MA Mavietongs Veteran ·
Je vais souvent à Koh Chang et je reste à White Sand beach. 60€ est un budget pour un hôtel de bon confort avec piscine parfois ...toutefois contrairement à ce qui vient d’etre dit, le week-end arrivent de nombreux thaïlandais pour 1 ou 2 jours, j’ignore s’ils sont de Bangkok ou non mais du coup le choix de l’hébergement est plus faible. Je vous conseille également de louer vos 2 premières nuits puis de choisir votre plage et votre hôtel.
ma vie est mon voyage
CL Claude22fran ·
Bon, alors les prix ont bien monté depuis mon dernier séjour, ce que je ne conteste pas, mais je préférais l'autre côté de Koh Chang, bien moins touristique, et je ne vais pas sur les îles pour nager en piscine... Il y a sans doute aussi davantage de gens qui vont à Koh Chang depuis qu'une bonne partie de la route est devenue une autoroute, mais ce ne doit pas être l'invasion tout de même. J'éviterai désormais Koh Chang, pour des plages plus tranquilles où on n'a pas besoin de réserver, puisqu'il en reste encore...
claude-22
HO Holzlc ·
Bonjour Le dewa est d’un bon rapport qualité prix Est sur une magnifique plage.
LY Lyra64 Regular ·
Merci à tout le monde pour vos réponse.

Claude22fran : Quand vous dites de l'autre côté de l’île c'est la partie Est autour de Dan mai?
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Nous rentrons de Koh Chang, vous pouvez du reste voir certaines photos postées sur notre blog: www.ici-thailande.ch Un des meilleurs endroits oú être assez tranquille, c'est long Prao beach.... il y a plein d'hôtels de différents prix le long de cette plage. Notamment Paradise Hill, Chai Chet avec une superbe piscine etc. Par contre à moins d'être spécialement entraînés en vélo, c'est pas l'endroit idéal, les côtes sont plus que marquées... D'avance bon séjour.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like