Quelle randonnée à Tuolumne Meadows? (Yosemite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Je compte passer une journée à Tuolumne Meadows en juin prochain. Et en cherchant les rando existante je suis tombé sur Glen Aulin Trail, qui d'après le nps.go ferait 17 km et d'après des cartes topo ne serait pas très hard.

Est-ce que quelqu'un ici la déjà faite ?

Car sur le nps.gov ils donnent juste la distance, et un plan de la zone des parking et départ des différentes rando.

Sinon qu'est ce qu'il y a de sympa comme rando assez longue pour voir du paysage et occuper une bonne partie de la journée ?

merci à vous, Max.
EM Emmadch Regular ·
Salut Maxime,

Si tu lis l'anglais, tu peux essayer le site yosemitehikes.com, il est vraiment sympa, détaillé, et plein d'humour !

Bonne chance dans tes recherches !
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne connais que celle du Lembert Dome, plus courte. On monte au sommet d'un dôme de granit. La vue est belle et ça permet des prises de vues amusantes des marcheurs tout au sommet. Avec mes gros croquenots aux pieds, j'essayais d'évaluer la pente et l'adhérence de le roche (j'ai de mémorables souvenirs de glissades)... jusqu'à ce que je voie une jeune femme monter en tongs ! La balade est assez facile.
MA MaXdu70 Regular ·
non malheureusement je lis très mal l'anglais mais j'ia déjà été sur ce site, mais jamais lu.

Olivier50, j'ai aperçu aussi cette rando que tu cite.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Une photo du Lembert Dome pour donner une idée. Je suis un petit point rouge à mi-pente. Ca se termine tout en haut sans aucune difficulté (mais le moment n'a pas été immortalisé à cause de l'anxiété de mon équipe technique restée au camp de base). Davantage mis en perspective:
RA Raphschair ·
Ayant fait la rando de Lembert Dome, je confirme qu'elle est très chouette avec superbe vue au sommet! Pas trop longue.
MA MaXdu70 Regular ·
sa à l'air sympa et moins longue que la Glen Aulin.

faut que je fasse un choix
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais que la randonnee Cathedral Lakes. C'etait tres joli, mais j'etais quand meme un petit peu decu, parce qu'un ami m'avait dit que c'etait peut-etre la plus belle randonnee qu'il a jamais fait.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Aquilegia

Ta troisième photo me semble plutôt être prise à Mono Lake, non ? 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Hello Aquilegia

Ta troisième photo me semble plutôt être prise à Mono Lake, non ? 🙂

Good catch!🙂 (on dit ca en anglais). Merci.

T'as raison. J'avais oublie que nous nous sommes arretes le meme jour a Mono Lake apres la randonnee Cathedral Lakes. C'etait au debut de juin, donc il restait un peu de neige meme apres un hiver assez sec. Voici 2 autres photos verifiees😛 d'etre prises a Cathedral Lakes.
MA MaXdu70 Regular ·
Je ne connais que la randonnee Cathedral Lakes. C'etait tres joli, mais j'etais quand meme un petit peu decu, parce qu'un ami m'avait dit que c'etait peut-etre la plus belle randonnee qu'il a jamais fait.

Elle a l'air sympa aussi mais elle grimpe quand même à priori d'après le site nps.gov et en fin de voyage sa va être tendu.

Par contre je viens de voir qu'il y a Lyell Canyon via John Muir trail, c'est que du plat pour ainsi dire et elle à l'air vraiment sympa.

Du coup j'hésite avec la Glen Aulin qui est plus dure quand même.

Similar discussions

You might also like