Quelle région privilégier à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour , je voudrais savoir quelle région de Cuba privilégié sachant que l'ont est plus nature et campagne que ville et musée

le but étant de prendre un hôtel tout compris mais juste pour la chambre et le repas du soir car ont voudrait découvrir tout seul

merci de vos réponses

Fafa
CI Cierpois ·
Si vous aimez plus la nature, les parcs naturels protégés que les lieux historiques, bien sur il faut aller en Oriente. La région autour de Baracoa, est considéré par les cubains comme un petit paradis. mais cela se trouve à l'autre bout de l’île si vous arrivez à La Havane.

Sinon vous avez la possibilité de trekking de 3 jours avec guide autour de Trinitad, et Vinales.

Pour vous logez , éviter les hôtels mais aller en casa particular. Par contre il faut être très prudent si vous réserver par internet. pour ma part je préfère voir sur place, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour trouver et choisir une habitation

Si vous rester plusieurs jours au même endroit vous obtiendrez en négociant un prix intéressant de l'ordre de 15 à 17cuc cuc la nuit , avec un service meilleur qu'un hôtel.

N’hésitez pas si vous avez besoin de complément d'information
FA Fafa84 ·
Merci , pour c'est infos c'est trés gentil, je suppose que les casa particular cela corespond un peut a nos chambres d'hotes ou a nos gites ruraux

Je pense que ca pourrais m'interesser ca aussi, et a ce moment la peut etre louer une voiture et faire comme un circuit que l'ont pourrais ce préparer, exsite t'il une carte ou autre ou l'on peut trouver les adresses de ces casa ??

Par contre j'avais lu que louer une voiture a Cuba cela pouvais etre dangereux ou contraignant que en cas d' incidents on pouvais avoir de gros problemes

quand est il vraiment ??

Je suis compliquée je sais 🙂

fafa
CI Cierpois ·
je ne donnerai pas de site sur le forum pour les casas c'est interdit par la charte, et je la respecte.

Pour la carte vous avez une carte qui se présente en plusieurs feuillets extrêmement précise pour préparer son voyage. On l'obtient gratuitement sur le site www.cubamappa.com

Louer une voiture à Cuba, n'est pas dangereux cela fait plus de dix ans que je le fait, la conduite est trés cool et il ya peu de voitures. Seul précautions à prendre ne pas conduire la nuit, il y a beaucoup de charettes, vélos, chevaux, piétons qui se promènent

Par contre comme dans beaucoup de pays, en cas d'accidents grave entraînant des blessures, vous êtes retenus le temps de l’enquête de responsabilités et le paiement des frais en cas de responsabilités
FA Fanste ·
Bonjour,

Sans hesiter si tu souhaites priviligier une region je te conseille Vinalès. A faire a proximité, balades à pied ou a cheval, Plage (Superbe Cayo Levisa) et farniente. Un conseil pour l'hebergement la casa Los Reyes. Très bonne adresse. Superbe chambre et très bonne cuisine dans une maison très charmante.

Pour la voiture il n'y a vraiment aucun pb. Nous en avons loué une 4 semaines sans le moindre incident. (Je confirme ne pas rouler la nuit)

A+😉
Fanste
CI Cierpois ·
Bonjour,

Connaissez vous l'Oriente et la région de Baracoa? A mon avis vous seriez conquis, la région est beaucoup plus sauvage et naturel que Vinales avec nettement moins de touristes par son éloignement Mais c'est effectivement avec Vinales les deux points à ne pas manquer à Cuba.

Similar discussions

You might also like