Quelle résidence Maeva en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut à tous,

Je viens de gagner une semaine de vacances dans une résidence Maeva en France. Mon choix s'est porté sur la Côte d'Azur que je connais trés peu. J'aurais besoin de vos conseils pour choisir ma destination étant donné que j'ai limité mon choix aux résidences de Hyères, Saint Mandrier et Bandol. Je ne connais ni les résidences du groupe Maeva, ni ces villes. Je recherche en priorité un environnement sympa avec quelques activités.

Merci de vos renseignements. 😉 Bien sûr si vous avez des renseignements sur d'autres résidences dans la France entière (Côte d'Azur, Alpes ou Côte Atlantique, je suis preneur, cela pourrait me donner des idées).
L'argent c'est fait pour être dépensé.
FU Fufute Regular ·
je vois que personne ne vous a répondu alors je vous donne quelques renseignements sur la résidence Maeva Hyeres la seule que je connaisse. Très bien placée, près du port et des plages tous les appartements pour 4 personnes avec un grand lit et deux petits lits, mini cuisine bien équipée en vaisselle avec lave-vaisselle, de grands placards dans l'entrée, une vraie salle de bains linge fourni toutes les semaines. tous ont une grande terrasse équipée de table, chaises, chaises longues et sèche linge. Le ménage est fait à l'arrivée à faire le reste du temps et au départ. Parking devant la résidence. Pas d'animation ni de restauration mais plein de petits restaurants autour et sur le port location de bateau possibilité d'aller aux iles porquerolles et levant et thalasso pas très loin. Un super huit ouvert comme son nom l'indique de 8 à 8 est très bien ravitaillé tout à côté. Terrain de pétanque au pied de la résidence et tous commerces à proximité. Bref un bon point d'attache pour cette région. A hyeres quelques très belles plages avec école de planches à voile et voiliers.
CI Cilaosa Regular ·
Alors la, merci beaucoup.

Justement je me suis décidé pour Hyères (du 27 mai au 3 juin) et toutes ces indications me rassurent. La description me permet notament de prévoir mes boules de petanque...😎 Sans vouloir abusé une petite question: les lits sont ils dans des pieces separées? car j'ai un ami qui ronfle et j'aimerais l'exiler pour la nuit...😉

Merci beaucoup.
FU Fufute Regular ·
Le grand lit est face à la terrasse et séparé des petits lits à côté de la petite cuisine isolés par des portes- cloison en bois. Pas très isolentes du bruit et les petits lits se sentent un peu enfermés une fois la cloison fermée mais enfin c'est quand même une séparation. Les dates que vous avez choisies sont très favorables c'est la belle saison pas encore trop chaude ni trop encombrée. Parmi les plages vous avez, le long du double Tombolo (le Tombolo est particulier à Hyeres double il sépare la mer de la lagune des salins) : la plage de l'Almanare ventilée très propre, sable doré. Le long de la presqu'île de Giens très belle plage SUMAR mais circulation un peu difficile l'été. Ne manquez pas une visite à Porquerolles, l'île est magnifique (plage d'argent) odorante facile à parcourir avec des vélos en location au débarcadère. A voir également vers le Lavandou un parc aux oiseaux. Près de la résidence accessible par un passage piéton quand on a traversé la route longeant la résidence petite plage souvent très pleine mais plus loin une autre moins fréquentée puis en longeant la mer vous arrivez à une pinède et à une petite crique et ensuite une grande plage qui rejoint SUMAR. Bonnes vacances
CI Cilaosa Regular ·
Bon ben voila je suis revenu.

Pour la résidence, c'était sympa, trés trés bon accueil du personnel (au même niveau que lors de mon séjour aux Maldives...j'étais vraiment agréablement surpris), chambre propre et vue sur le port. Chambre bien isolée notre ami qui ronfle a dormi dans le couloir devant la salle de bain. (nous sommes vraiment des ingrats.)

Hyères est vraiment magnifique avec son petit port. Début mai c'est le pied, pas trop de touriste, mais pas non plus ville fantôme. Les commercants sur place sont vraiment cools (ceux de la Côte d'Azur devraient en prendre de la graine), les prix sont trés corrects dans les resto et bar du coin. Il y a des marchés pratiquement tous les jours dans les villages aux alentours.

Fufute j'ai suivi ton conseil pour Porquerolles et sans regret. J'avais du mal à me savoir en France tellement les plages et le cadre sont magnifiques.

Question temperature, c'était le seul hic. Soleil 6 jours sur 7 mais un mistral qui rendait la bronzette moins agréable et l'eau était trop froide. Niveau plage, avec les algues c'était un peu glauque. Les services municipaux commencent à nettoyer pour la grosse saison, nous y étions un peu trop tôt. Notament sur la plage de la Badine (presqu'ile de Giens) où il y avait des camions et bulldozer sur la plage.

Bref j'ai adoré le Var que je ne connaissais pas, cadre trés sympa, gens super accueillants, prix correct. Mon seul regret ne pas avoir eu le temps de visiter un peu les terres car en passant sur l'autoroute, on y voyait de magnifiques villages. Merci à toi pour tes renseignements et à bientôt.😎
FU Fufute Regular ·
Très gentil à vous de me donner vos impressions de retour. Je suis ravie que vous vous soyez plu et bravo pour Forum Voyages qui nous permet d'échanger nos points de vue.

Similar discussions

You might also like