Quelle route prendre de Joshua Tree NP vers Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je me pose la question de joindre Las Vegas à partir de la section sud du parc de Joshua Tree.

Sur un plan scénique, vaut-il mieux retraverser le parc du sud vers le nord puis le Mojave national preserve avant de rejoindre L'I15 (en bleu sur la carte) ou alors tracer par l'I10 puis la 95 (en gris sur la carte) ?

Merci d'avance aux connaisseurs 😉 Laure

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sans hésiter le trajet en bleu 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Comme Thibaud SAUF 😎

- même si vous êtes en overdose de Joshua Trees, à Cima, prenez la Cima Road à gauche ( 15 miles en +) et vous passerez par une très jolie route qui serpente au milieu d'une très importante concentration d' arbres de Josué ( attention beaucoup de lapins)

Avant ça, si vous avez le temps, les Kelso Dunes et la petite gare de Kelso Depot.

Une autre option consisterait à passer par Lake Havasu: vrai pont londonien, démonté pierre par pierre, transporté et remonté quasi à l'original (un chouïa raccourci) au milieu du désert sur le Colorado!

Alain
LO Lol64 Veteran ·
Merci Itat et Caribou !

La question est réglée ce sera donc la route en bleue 🙂 J'ai bien noté pour le détour, en plus, j'aime bien les lapins. On tâchera de les laisser courir et de ne pas les faire passer à la casserole 😛 Bonne soirée
BU Busterbel Regular ·
Bonjour Caribou44, bonjour à tous,

Etant très intéressé de visiter Joshua Tree NP & le Mojave National Preserve, surtout entre autres pour contempler ces fameux Joshua Trees (je précise, je ne serais pas en overdose!) et venant de Los Angeles en direction de Las Vegas (ou chemin inverse, je ne sais pas encore exactement), je suis tombé sur ce post en recherchant dans le forum.

Donc, tu conseilles de prendre à gauche sur la Cima Road à Cima (dans le Mojave National Preserve) pour rejoindre l'I-15 ? exact ?

Tu conseilles aussi de passer par Lake Havasu pour voir le pont londonien ? Si je viens de Los Angeles en passant par Joshua Tree NP, je dois prendre à Twentynine Palms la route 62 à droite en direction de Parker / Bluewater ?

Donc, tu ne conseilles pas d'aller dans l'autre direction vers Barstow ?

Autre question, est-il intéressant de visiter / de passer par San Bernardino National Forest pour aller vers Joshua Tree NP ?

Quelqu'un peut-il conseiller dess endroits pour loger durant ce roadtrip ? Ayant des enfants, peut-on se baigner à certains endroits ?

Merci.

Bonsoir

Comme Thibaud SAUF 😎

- même si vous êtes en overdose de Joshua Trees, à Cima, prenez la Cima Road à gauche ( 15 miles en +) et vous passerez par une très jolie route qui serpente au milieu d'une très importante concentration d' arbres de Josué ( attention beaucoup de lapins)

Avant ça, si vous avez le temps, les Kelso Dunes et la petite gare de Kelso Depot.

Une autre option consisterait à passer par Lake Havasu: vrai pont londonien, démonté pierre par pierre, transporté et remonté quasi à l'original (un chouïa raccourci) au milieu du désert sur le Colorado!

Alain
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Buster,

Nous ne sommes pas allés dans la forêt San Bernardino, elle était en feu lors de notre circuit de cet été (http://www.francetvinfo.fr/societe/californie-l-incendie-blue-cut-fire-a-deja-ravage-7000-hectares-de-forets_1722123.html).

Nous venions de Los Angeles, nous avons dormi au nord-ouest de Joshua Tree NP, au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley. Le motel possède une piscine et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

Il y a également des hôtels situés à Twentynine Palms, au nord du parc.

Le lendemain, après la visite de Joshua Tree NP, nous sommes passés par des tronçons de la route 66. L'étape suivante pour nous, c'était Kingman.

Vous pouvez regarder ce que nous avons fait sur mon carnet à partir du message n°169 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-9/

Bonne après-midi !
Hiacinthe
BU Busterbel Regular ·
Bonjour Christine,

Merci pour la réponse et le conseil pour l'hôtel.

Cool, de très belles photos de Joshua sur ton album. Merci pour le partage.

Nous avions déja fait une grande partie de l'Ouest 2014 (voir post Circuit Ouest Américain 2014 21 jours ) (dont la route 66 de Seligman à Kingman en revenant de Grand Canyon vers Las Vegas) mais nous n'avions pu passer par Joshua Tree...

Je pense que si nous retournons dans l'Ouest en 2017, on fera Joshua mais du Sud vers le Nord. Donc, on logera certainement plutôt à 29palms qu'à Yucca Valley.

Nous avions adoré l'Arizona en 2014 et donc, nous devrions aimer ce genre d'endroit désertique...
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Buster,

Nous avons commencé notre visite de Joshua Tree NP par l'entrée ouest et Park Boulevard. On le voit sur le plan du parc en le grossissant : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Mais, avant de rejoindre le nord du parc (d'où nous sommes sortis), il aurait fallu qu'on fasse un crochet à "Cholla Cactus Garden" et à "White Tank" pour aller voir "Arch Rock".

Regardez là : www.roadtrippin.fr/...tree/joshua-tree.php

En vous dirigeant vers Las Vegas, vous pouvez faire un crochet à Oatman, mais il faudrait arriver plus tôt que nous. Tout était fermé quand nous sommes arrivés.

A+
Hiacinthe
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Notre "cahier des charges" était un peu différent du vôtre, car ce n'était pas notre premier voyage dans l'Ouest: nous disposions de 2 jours pleins pour rallier Palm Springs à Las Vegas.

Si vous ne disposez que d'une journée, Lake Havasu est loin d'être incontournable à moins d'être un fan absolu des ponts londoniens ... 😎 mais cette réalisation étonnante fait partie intégrante du charme des USA!

Le trajet serait alors le suivant: Joshua Tree Amboy ( l'accès au cratère n'est pas indispensable) Kelso Dunes ( une petite heure de balade) La gare de Kelso Cima Cima Road pour rejoindre la I15 à travers une magnifique "forêt" de Joshua Trees ( au soleil couchant) Las Vegas

Le Mojave Desert Preserve fourmille de coins à explorer et à savourer (Afton Canyon: le Grand Canyon local, Teutonia Peak etc...) voir http://www.desertusa.com/mojave-desert.html

Je vous conseille de profiter De Joshua Tree NP , ce parc, à l'écart des circuits classiques, est un lieu unique. Dans le même coin, Anza Borrego ... Les balades dans JT sont relativement courtes et peu énergivores. La fréquentation est assez faible

En ce qui concerne les précautions - Pas d'essence dans le Mojave Preserve - Eau et en-cas indispensables - évidemment l'été est un très mauvais choix car ce parc est un four! - Il y a un (tout) petit Visitor Center

San Bernadino Forest ne mérite pas un détour - si vous avez le temps, le téléphérique à plate-forme tournante de Palm Springs vous propulse (au printemps) de la fournaise du désert à la haute montagne en 20' - perte de 30° incluse😎

Bon voyage

Alain

Similar discussions

You might also like