Quelle saison voir les macareux et baleines en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Suivant les sites, les dates diffèrent. Allant en Islande fin juillet -début août, je souhaiterais voir des macareux. Sur certains sites, il est noté qu'ils partent au début de l'été (donc fin juin) et sur d'autres fin août. Qu'en est-il ? Je pars en voyage organisé et nous allons à l'île de Vigur, au lac Myvatn et à l'île d'Heimaey.

Et les baleines ? Faut-il aller loin des côtes pour les voir ? Et à quelle saison ? Ai-je des chances d'en voir ?
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

On y était début août l'année dernière et on a vu des macareux sur la plage de Dyrholaey : En route vers Vik
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TO Toopil Veteran ·
Je suis parti en Juin donc je ne vais pas vous répondre sur la présence ou non des macareux et baleines mais des sites où nous les avons vu.

Dyrhólaey à côté de Vik pour de nombreux macareux.

Pour les baleines, nous sommes parti d'Husavik et nous n'avons pas eu besoin d'aller très loin pour voir notre première qui est passé sous le bateau (avec un frisson d'angoisse pour ma part😄 )
Hakuna Matata!
BO Bof Veteran ·
Salut Lylline, les macareux partent dans le courant du mois d'août. On donne souvent la mi-août comme date de repère, mais il y a bien sûr des variations d'une année sur l'autre.

J'imagine qu'au moins une des trois étapes que tu mentionnes dans ton message se trouvera vers le début de ton séjour (qui durera combien de temps?), donc normalement tout va bien. 😉

Concernant les baleines, on peut les observer toute l'année en Islande (notamment la baleine de Minke, de petite taille), mais la période mai-novembre est plus favorable. Plus la mer est calme, plus les chances d'en apercevoir (surtout l'imposante baleine à bosse) sont grandes.
LY Lylline Veteran ·
Merci à tous !

Je repars vers le 2 août. Me voilà rassurée pour les macareux. Pour les baleines, il faut aller très loin des côtes ? Y a-t-il des cartes pour les endroits privilégiés de baleines ou de macareux ?

Orionide, vos photos sont sublimes !!!!!!!!! Quel type d'appareil photo avez-vous ? (même si tout l'honneur revient aussi à votre talent de photographe)
NI Nicere ·
En ce moment c'est la meilleure période. Le matin à l'aube où le soir au crépuscule càd le matin entre 6 et 8 et le soir, entre 8 et 10 au moment où les deux partenaires prennent le relais pour couver les œufs ou s'occuper des petits au fond du terrier.
Si vous voulez réaliser les mêmes rêves...
LY Lylline Veteran ·
Je ne peux malheureusement pas voyager en juin...🤪
LY Lylline Veteran ·
Je viens de lire que la journée ils étaient en mer : N'y en a-t-il aucun de visible sur les falaises ?

Similar discussions

You might also like