Quelle station de bus choisir à Ahmedabad pour aller à Palitana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaiterais dès mon arrivée à Ahmedabad prendre le jour même un bus pour Palitana. À quelle station de bus devrai-je donc me rendre pour être certain d'avoir un bus le même jour pour Palitana, sans avoir à réserver. Merci infiniment de votre aide. Très bon week-end.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour cher Kic,

De mon coté, je n'ai trouvé qu'un bus pour cette liaison : Raj Express jyoti, NON AC SLEEPER, Départ Ahmedabad 11:00 PM - durée 5h 45m- arrivée Palitana 04:45 AM. Rs. 330. Sans réserver, c'est peut être risqué !

Boarding Points in Ahmedabad : - Bapunagar jyoti travels - 09:45 PM BAPUNAGAR JYOTI TRAVELS THAKKARNAGAR APROCH HIGHWAY qui est le plus proche de l'aéroport (12km). - Paldi, raj express - 11:00 PM RAJ EXPRESS, KANTH COMPLEX, NEAR HOTEL NEELKANTH INN., PALDI CROSS ROAD, PALDI - Satellite disha travels - 11:15 PM B-16 DISHA TRAVELS MANAS COMPLEX OPP OPP RATNAMANI COMPLEX JODHPUR CROSS ROAD - Iscon high way, raj express - 11:25 PM RAJ EXPRESS, ISCON CIRCLE, ISCON. - Ujala circle, raj express - 11:35 PM RAJ EXPRESS, UJALA HOTEL, NATIONAL HIGH WAY-8, UJALA.

Pas certain que ça réponde parfaitement bien à votre question. Je ne sais pas si d'autres compagnies de bus desservent ce parcours.
FA Fanzi Veteran ·
Contrairement à ce que j'annonçais sur mon post précédent, il y a plusieurs départs.

Voici ce que j'ai trouvé comme autres horaires de bus d'Ahmedabad vers Palitana... www.gsrtc.in/site/ Mais peut être avez-vous déjà consulté ce site, ça pourrait être utile à d'autres voyageurs.

A priori, il y a deux points de départ, un situé à 10km de l'aéroport "AHMEDABAD CENTRAL BUSSTAND" et le second à Railway Station "AHMEDABAD KRISHNANAGAR STAND" Je vous ai représenté les 2 points ici...goo.gl/maps/L8QxYkkZX3p

Vous avez un bus de ville (n°16) qui part de Airport Road (800m de l'aéroport) pour la railway station.
KI Kic ·
🙂 Cher Fanzi

Je ne sais comment vous remercier de votre aide. Je répondais à votre premier message quand j'ai reçu le second. J'ai été donc sur le premier site mais il m'a été répondu que les services sont actuellement indisponibles, ce qui me semble normal car c'est le week-end. Je réessayerai donc lundi matin et suivant les horaires qu'ils me donneront j'irai soit à "Ahmedabad central Busstand" soit à Railway Station "Ahmedabad Krishnanagar Stand". J'ai vu en allant sur votre second site que ces deux Boardings points ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. C'est mon premier voyage en Inde et le fait de devoir réserver le train ou le bus me soucie un peu, surtout que j'ai essayé de le faire en ligne mais sans succès. Ça a l'air très compliqué. Aussi je verrai sur place début septembre quand j'atterrirai à Ahmedabad. Et muni de vos informations je prendrai le premier bus disponible pour Palitana. Merci encore de la précision et de la clarté de vos renseignements. Très bon week-end Fanzi.
FA Fanzi Veteran ·
Cher Kic, Je viens à l'instant de me connecter sur le 1er site, de mon coté ça fonctionne, il me donne tous les horaires. Entre les 2 Boardings points sont quand même distants de 6km... bon si vous aimez la marche ! Bon week-end
CH Chantalmrs Regular ·
Lorsque je suis allée à Palitana je n'ai pas choisi de dormir dans la Guest house en face de la gare routière Je suis directement allée près du site jain et j'ai dormi dans une dharamsala; celle située dans la petite rue de l'hopital m'a chaleureusement accueillie pour 200 Inr la nuit, chambre propre avec SdeBain (un peu austère qd même) Plein d'infos sur leur religion m'ont été données, le repas offert avant 18h et le matin, je suis partie très tôt pour attaquer mes 3300 marches 🙂 magnifique souvenir !
KI Kic ·
🙂 Bonjour Chantalmrs

La description de la dharamsala de la petite rue de l'hôpital m'a convaincu et j'irai donc y passer deux nuits en septembre. J'abandonne l'idée de l'hôtel Shravak en face de la gare routière et celle de l'hôtel Sumeru Toran. C'est mon premier voyage en Inde, aussi si vous aviez les mêmes bonnes adresses à Ahmedabad, à Mount Abu, à Ranakpur et enfin à Mac Leod Ganj je serais ravi d'y aller.

Merci infiniment pour votre message et très bon dimanche.
CH Chantalmrs Regular ·
Désolée, je n'ai pas d'autre bon plan à partager Bon voyage Chantal
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Frédéric, et bravo pour votre projet d'aller au Gujarat pour un premier voyage en Inde. Le Gujarat n'est pas un état touristique et donc, de ce fait, très intéressant mais pour un premier voyage, ce n'est pas la destination la plus facile ! mais les gens là-bas sont adorables et toujours prêts à aider... Je ne sais pas si quel type d'hébergement vous recherchez mais nous y étions en 2015 et nous avons toujours logé dans de petits hôtels ou gh à petit budget. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Vous y trouverez les adresses de nos logements avec les prix et plein de renseignements sur les destinations que vous citez. Bonne préparation... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
KI Kic ·
Bonjour Anne,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup de votre message qui m'encourage encore plus à aller au Gujarat, tout en me prévenant aussi que "pour un premier voyage, ce n'est pas la destination la plus facile" même si les gens sont très accueillants. Concernant le type d'hébergement recherché, je chercherai également des hébergements à petit budget et donc, comme préparation optimale je vais me précipiter sur votre blog pour noter vos bonnes adresses. Encore mille merci pour votre enthousiasme et votre aide si précieuse.

Similar discussions

You might also like