Quelle valise choisir en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

nous partons en croisiere pour 11 jours et je me pose la question sur la grandeur de nos valises...

70 litre ou 82 litres? qu'en pensez vous .... sachant qu'il faut du change...pour ce type de voyage car pas de lessive..et des tenues differentes la journée du soir...

merci de vos réponses...
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

A bord des navires de l'hurtigruten, il y a une buanderie avec 4 ou 5 lave-linge et sèche-linge donc pas la peine de s'encombrer inutilement 😛. Peut-être est-ce également le cas sur le navire à bord duquel vous devez voyager ?

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
PO Poupou10 Globetrotter ·
sans hesiter 82 litres voire plus si tu peux !! (pour ma part, ça ne me suffit pas !) fais attention c'est tres bite rempli, si tu veux prendre une tenue de soiree, des petits lainages pour vle soir, des tenues decontractees..... Paul, ne crois tu pas que ces dames viennent en croisiere pour oublier toutes ces corveees de ce type !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Polkarctic Regular ·
Paul, ne crois tu pas que ces dames viennent en croisiere pour oublier toutes ces corveees de ce type !! 😉

Oui mais... si c'est pour trainer 2 valises avec soi 😛

Pour info : le baptême du MS Serena à http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104735 qu'on ne confondra pas avec l'ex futur MS Serenata http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104671
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
LI Linou92 ·
merci de votre réponse...

effectivement il faut se changer pour le soir...et en plus pas de machine sur le bateau (croisiere costa)...il y a un service pressing mais PAYANT !!! donc preferai eviter...

donc je suis allée voir les valises et 82 serait pas mal...mais comme je suis une fille !!! j'emmene beaucoup de choses !!!

merci encore de votre réponse...

a+
LI Linou92 ·
elles sont à roulettes !!! hi hi et puis une fois en cabine ... on y touche plus...

je ne veux pas manquer...surtout pour notre 1ère croisiere...

pas facile...des tracas de fille

merci quand même pour votre réponse...

a+
petite rectification il ne s'agit pas du MS SERENA mais du COSTA SERENA je suis allée assister aux festivités a marseille, le show son et lumiere etait magnifique !!!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
a ta place je prendrai une deuxieme valise !! apres tout ce n'est pas grave s'il faut les transporter, c le travail de ces messieurs 😛
KF Kfefe ·
bonjour, Moi je rentre de croisiére sur le msc musica, je suis partie seule avec 2 valises.Comme toutes les femmes nous ne ne voulons manquer de rien .Prevoyez des tenues decontract et habillés, car une fois à bord vous aurez envie de vs pretez au jeu, n'oubliez pas de bonnes chauss de marches ou des chauss confortables car sans s' en rendre compte on marche beaucoup sur ces grands bateaux. Le pressing à bord n'est pas trés cher entre 3 et 4 euros par article.A bord si vous avez oublié des produits de beauté ou hygiene féminine, vous trouverez tout ce qu'il faut, ne vous encombrez pas de serviettes de plage on vous les fournis pour la piscine.Le seche cheveux qui est dans la cabine est puissant et je sais de quoi je parle car j'ai ce que l'on appel une sacrée tignasse. Si je peux vous aidez n'hésitez pas à me contacter, sachez que je rentre enchantée de cette 1ére croisiére, j'avais un peu peur en étant seule, mais je me suis régalée et c'était une experience extaordinaire à refaire encore et encore...
BE Belatrix Veteran ·
pour les valises je conseille celles à coques dures et à roulettes.je conseille aussi une couleur flash ou alors comme moi, des autocollants partout car elle est noire. généralement avec mon mari, nous prenons une valise chacun + 1 sac souple pour les souvenirs et les chaussures.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NO Nordica Regular ·
bonsoir à tous

tout d'abord Paul je suis d'accord avec POUPOU pour une rare fois qu'on peut oublier la lessive svp pitié laissez les laves linge à terre

nous on est parti 9 jours on a pris 2 valises (une chacun) pas de jaloux plus une malette de toilette et c'était suffisant j'étais sur le MSC ARMONIA et j'ai fait laver et repasser quelques affaires car c'était notre 1ère croisière et j'étais .... un peu juste le pressing à bord n'était pas cher (2005) et un bon service

moi j'ai délaissé les valises à coque car trop lourde en prenant l'avion, j'avais acheté les valises tissus matelassé qu'ils vendent maintenant l'avantage elles ont aussi des cadenas et je n'ai eu aucun soucis j'ai retrouvé mes valises impécables aller comme retour et pourtant quand j'ai vu la façon où les douanes italiennes traitent les valises j'ai eu peur !!!

ps : PAUL je vous taquinais j'espère que vous l'avez compris et pas vexer j'espère

bon voyage à tous nous on reste à terre cette année car notre fille se marie alors budget oblige de faire un choix le mariage ou la croisière la fille préfère le mariage !!!!

bonsoir
NORDICA
LI Linou92 ·
merci beaucoup pour votre message...

c'est génial... ca rassure ... j'adore avoir des détails...ca donne encore plus envie de partir...

plus que 2 semaines...avant 11 jours de bonheur....

nous avons prévu deux valises de 82 et éventuellement un ptit sac à dos...pour bagage mains....

merci encore...
LI Linou92 ·
oui nous pensons prendre des valises coques dures aussi...

j'ai vu des modeles bien flashi !!! couleur anis petant...hi hi...on va voir que la mienne...

je ne sais pas encore la couleur mais on verra avec mon chéri...

merci de votre réponse...et de l'interêt que vous portez à ma question...car elle peut paraître futile...

bonne journée...

céline
BE Belatrix Veteran ·
c'est tout à fait normal!!🙂🙂 Samsonite a sorti des valises vert anis trop top!! la mienne est de la même collection, mes collègues de travail me l'avaient achetés pour mon voyage de Noce avec la vanity (orange pétard!!)😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JE Jeanannie Regular ·
allez y mesdames, prenez autant de valises dures, demi-dures, mais les plus grandes possibles, vous trouverez toujours un porteur pour vous éviter d'avoir à les trimbaler.Je me suis trouvé dans ce cas, je ne m'en plains pas d'ailleurs, même pas mon épouse...juste un peu de fatigue, avec d'autres valises..sous les yeux..
J.A.
BE Belatrix Veteran ·
je porte toujours mes valises😉 et comme elle sont à roulettes, non fatiguantes ! mais je ne dépend de personne pas même de mon mari, qui a déjà la sienne!😎
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Linou.

Vous ne dites pas vers où vous allez, car selon que l'on va en Méditerranée ou vers l'Europe du nord, les tenues vestimentaires peuvent varier et être plus ou moins encombrantes. De plus, si vous prenez l'avion pour rejoindre le bateau, vous serez astreinte à des contraintes de taille et de poids, même maintenant pour les bagages en soute, quant aux bagages à main, il semblerait que ce soit l'anarchie. Allez donc faire un tour sur le Forum Voyages aériens, vous serez édifiée. Quand mon mari et moi partons pour 17 ou18 jours de croisière, nous avons chacun la plus grande valise rigide de Samsonite. Je garde toujours un trolley-cabine avec du linge de rechange, les médicaments et les objets précieux. Si vous avez besoin d'autres précisions faites-le savoir. Bonne croisière.
BE Belatrix Veteran ·
ce n'est pas moi qui ait posée la question mais l'autre personne auteur du message. je n'ai fait que répondre à sa question initiale.🙂

Similar discussions

You might also like