Quelles escales entre Paris et Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous !

Nous organisons avec ma compagne un voyage en Nouvelle Calédonie pour avril-mai 2019. C'est l'occasion d'aller voir de la famille installée depuis un an, et de découvrir l'île 😎.

Nous souhaiterons profiter des escales pour compléter et adoucir notre voyage ! Quelles sont les destinations sympa avec un minimum de budget a rajouté côté avion ? (les billets sont déjà assez chères...) J'ai surtout vu le Japon (Tokyo, Osaka) qui serait intéressant pour une escale de 2-3 jours (surement l'escale de l'aller).

Autre question, peut on (et est-ce risqué) prendre des billets d'avion séparés ? Genre un A/R Paris-Osaka et un A/R Osaka-Noumea, avec bien-sûr quelques jours entre chaque vol.

Merci d'avance a la communauté 🙂
DK DKliptus Regular ·
Salut Clément, Tokyo est l’escale naturelle mais pas réputée pour être cadeau. Pour les billets je ne sais pas. Sinon, il y a également les pays du Golfe, Honk Kong, l’Australie.
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Nous avons fait escale à SYDNEY et pour nous il n'y a pas de doute ce fut un bon choix .Je connais TOKYO et OSAKA et un peu les environs mais je vous suggère l'Australie . AU niveau tarif , souvent le billet inclut une escale sans frais supplémentaire .Avez vous consulté d'autres agences car il y a des différences de prix non négligeable. Restant à votre écoute si besoin Cordialement et Bon voyage
4E 4ecofuel Regular ·
Autre question, peut on (et est-ce risqué) prendre des billets d'avion séparés ? Genre un A/R Paris-Osaka et un A/R Osaka-Noumea, avec bien-sûr quelques jours entre chaque vol.

Merci d'avance a la communauté 🙂

Bonjour,

Lors de mes 2 derniers voyages j'ai achetés 2 A/R séparé (question budget). - A/R Nouméa-Auckland - A/R Auckland-Santiago avec 5h d'escale à chaque fois - A/R Nouméa-Brisbane - A/R Brisbane-Honiara avec 2j d'escale à l'aller et 4h au retour Et je n'ai jamais eu de soucis.

Frédéric
SO Sobobyy ·
Merci pour vos conseils 🙂, je passerai donc quelques jours à Sydney ! (Le Japon, ca sera pour une prochaine fois !) Après quelques recherches, je passerai aussi 7 jours en Thailand a l'aller pour faire un petit trek 😎.

Question : google flights me propose les compagnies ariennes Air Asia et Asia Airways. Est ce des compagnie fiable ?
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Lors de notre séjour à SYDNEY nous avions opté pour un hébergement à MANLY qui se situe en bord de mer .Il y a des bateaux qui relient le centre de SYDNEY en &15 minutes environ et à un prix pas excessif en achetant une carte permettant de circuler dans tous les transports en commun .Un vrai plaisir d'arriver devant l'opéra en bateau ..... Pour les vols je vous suggère d'interroger le Cercle des vacances ou ZIP WORLD ( c'est la même compagnie) et nous en avons très contents (prix , conditions...et sérieux).Nous avions utilisé CATHAY PACIFIC pour les vols longs courriers . Pour la Thailande a mon avis un arrêt de 3 ou 4 jours sur Bangkok vous permet de voir l'essentiel .Nous avions visité aussi cette ville . Si besoin n'hésitez pas ...

Je suis certain que vous ne regretterez pas SYDNEY .
GA Gaguine Regular ·
Ce sont des compagnies low cost. Perso je n'en prends jamais... Ci-dessous des avis de voyageurs concernant Asia Airways : https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8729042-Reviews-Jetstar-Asia-Airways-Singapore
SO Sobobyy ·
Merci pour vos réponses 🙂

J'ai finalement pris CATHAY PACIFIC pour A/R Paris --> Sydney avec une escale de 3 jours à Hongkong à l'aller. Puis QANTAS pour l'A/R Sydney --> Nouméa. On reste 24h à Sydney a l'aller (pour être sur de ne pas louper la correspondance) puis on y reste 3 jours au retour 😎.

Prix total : 1425€ / personne. Plus qu'a faire la demande de visa pour l'Australie et réserver les Airbnb et on est bon !

Similar discussions

You might also like