Quelles îles pour 20 jours en Polynésie avec trajets en bateau (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EQ
Bonjour, nous partons en Octobre, en famille, pour une 20ène de jours. Arrivée à Tahiti le 15 octobre prochain. Retour le 5 novembre. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. J'y retourne en famille après un précédent voyage il y a plus de 15 ans.... Et je ne me rappelle pas de tout, en ce qui concernant l'organisation. Pas les belles images que j'ai encore en tête et que je voudrais partager... Bref, Moorea simple. Tahiti, no soucy.... Pour le reste, quelles liaisons en bateau, quel ordre le plus logique? Sachant que je souhaiterai faire en plus faire une ile des Tuamotu, si pertinent selon vous (car nous ne plongeons pas) Merci pour vos infos!!
CA Caraibe711 Veteran ·
pas facile de quitter Tahiti par bateau (sauf Moorea) Les cargos prennent peu de passager. A des enfants en bas âge risque d'être galere car l'arrivée sur Huahine se fait dans les 3-5h du mat apres une nuit de navigation dans un confort des plus relatif… ce qui est faisable sans problème est depuis Raiatea aller à Bora, soit par cargo ou par le maupiti express. A voir les prix avion prix pass et prix bateau si avantageux ou pas .

Si non l'ordre des îles na pas changé de puis plus de 15 ans (lol) Tahiti Huahine raiatea tahaa bora maupiti … par contre Tahiti a bien changé de visage depuis! raiatea aussi!

Si Maupiti le plus simple est Tahiti direct maupiti raiatea bora Rangiroa tahiti-moorea si non Huahine raiatea bora Rangiroa Tahiti-moorea… Il faut faire au moins un atoll… completement différent des îles hautes.
EQ Equifun ·
pas facile de quitter Tahiti par bateau (sauf Moorea) Les cargos prennent peu de passager. A des enfants en bas âge risque d'être galere car l'arrivée sur Huahine se fait dans les 3-5h du mat apres une nuit de navigation dans un confort des plus relatif… ce qui est faisable sans problème est depuis Raiatea aller à Bora, soit par cargo ou par le maupiti express. A voir les prix avion prix pass et prix bateau si avantageux ou pas .

Si non l'ordre des îles na pas changé de puis plus de 15 ans (lol) Tahiti Huahine raiatea tahaa bora maupiti … par contre Tahiti a bien changé de visage depuis! raiatea aussi!

Si Maupiti le plus simple est Tahiti direct maupiti raiatea bora Rangiroa tahiti-moorea si non Huahine raiatea bora Rangiroa Tahiti-moorea… Il faut faire au moins un atoll… completement différent des îles hautes.

merci pour tes infos, je pioche d'ailleurs pas mal de tes conseils pour commencer à réfléchir à tout ça. Les enfants sont "grands" 10 et 13 ans, donc pas de problème pour le confort.... Et l'idée serait de le faire un peu "sac a dos" sans trop préparer et faire du bateau est plus sympa. Tu penses jouable de ne pas réserver les cargos?Quand même moins cher que l'avion ou la différence ne se justifie pas en temps "perdu"? Je trouve des infos contradictoires à ce sujet (de la place, pas de place etc...) L'idée: moorea en premier quelques jours puis la tournée de quelques iles (ca me rassure qu'elles n'aient pas bougé!!lol) du genre Huahine, raiata, bora bora, et quels atoll possible depuis bora? ou pas possible? Tu dois répondre toujours aux mêmes types de questions existentielles.... Donc: Merci, merci et merci!

Et merci aux autres qui auraient des conseils également!
CA Caraibe711 Veteran ·
bien sûr que tu peux essayer de prendre le bateau, c'est 50-50 tu parts ou pas...la priorité est aux polynésiens qui en général sont des agriculteurs qui vont sur tahiti pour vendre leur production puis c'est surtout à la volonté du commandant du bateu…. les 2 Taporo (nom des bateaux ils ont un n°) ne prennent que 12-13 passagers, l'hawaikinui en prend un peu plus. Au départ de Tahiti le nombre de passager est strict (vérification par la police portuaire) alors que dans les îles ils sont "plus conciliants" mais c'est toujours suivant le bon vouloir du commandant du bateau.... Le jour de votre arrivé(si en semaine) tu peux très bien aller voir pour des places sur l'hawaikinui. Cela n'est valable que pour les îles sous le vent. Pour le tuamotu faudra prendre l'avion, à voir les prix d'un pass Tahiti Rangiroa Tikehau Tahiti… et d'un bora Rangiroa Tahiti sans pass…

Faire Tahiti-Moorea en dernier, tu es sur place pour ne pas rater ton vol international, un problème de quoi que ce soit peu arriver et te voila coincé à 48h avant ton départ ….à Tikehau par exemple… A mon avis, prends le premier bateau en partance pour Huahine… si tu peux… Depuis bora tu vas à Rangiroa sans problème.

Tu peux avoir la possibilité dans certaines îles de faire camping pour les enfants par exemple ou pour vous 4!
EQ Equifun ·
voila, comme tout le monde sur ce forum, un premier jet d'itinéraire, que je soumet, pour observations...

Lundi 15 Octobre: arrivee ppt (french bleue...4h30!)

Mardi 16: tahiti Mercredi 17: tahiti Jeudi 18 oct: ppt bora 16h30 hawakinui vendredi 19 oct 9h Samedi 20 bora Dimanche 21bora Lundi 22: 7h bora - tahaa (maupiti express) Mardi 23 tahaa Mercredi 24 tahaa 18h30 raiatea 19h30 hawakinui Jeudi 25 raiatea Vendredi 26 raiatea 17h - ppt 6h30 hawakinui Vendredi 26: Vol ppt fakarava ou tikehau.... Que choisir? Y a-t-il des liaisons entre les 2?

Samedi 27 fakarava ou tikehau Dimanche 28 fakarava ou tikehau Lundi 29 fakarava ou tikehau Mardi 30 retour ppt puis moorea Mercredi 31 moorea Jeudi 1 moorea Vendredi 2 moorea Samedi 3 tahiti Dimanche 4 tahiti Lundi 5 ppt paris

Merci pour vos commentaires
CA Caraibe711 Veteran ·
une premiere question: t'as réservé tes places sur l'hawaiki nui ? surtout à partir de Tahiti!

As tu regardé le prix billet avion raiatea et ou bora pour Rangiroa avec retour sur Tahiti… car faite Tahiti tuamotu et retour pas sûr que cela est avantageux...
EQ Equifun ·
Oui j'ai eu confirmation par mail pour le bateau.... Je regarde pour l'avion... De Ppt pour fakarava ou tikehau ca fait 1700 € pour 4 a/r (non réservé) Pour les Tuamotu, tu verrais plutôt 1 départ avion de bora ou raiatea?
CA Caraibe711 Veteran ·
déjà vous ne plongez pas donc laisses tomber Fakarava… Rangiroa et ou Tikehau c'est bien et voir meme moins cher.

Si tu es sûr de partir par bateau, vois pour un bora Tikehau… ah oui tu fais Tahiti bora tahaa raiatea c'est plus tot dans le désordre! je ferai Tahiti raiatea bora … donc vois et compares les prix pour raiatea Rangiroa ou Tikehau - papeete et Tahiti Rangiroa et ou Tikehau aller et retour…

Faire bora tahaa 2j et raiatea 2j ... je ferai bora raiatea 4 jours...sachant que le tour de tahaa est à 68€ environ par personne demi tarif pour les moins de 13 ans… a voir la différence de prix avec les logements à tahaa… et raiatea. Ce tour de tahaa depuis raiatea prend la journée avec différentes visites et le repas de midi.

As tu la possibilité de changer tes jours pour l'hawaiki nui? le but c'est de faire raiatea bora puis les tuamotu… peur être Huahine (avant raiatea) mais pour rejoindre raiatea avec l'hawaikinui faut être à 3-4h du mat sur le quai, ces bateaux ravitailleurs n'ont pas d'horaire précis...
EQ Equifun ·
je me suis calé sur les rotation du bateau, pour l'ordre je regarde pour le reste. Merci pour tes conseils
CA Caraibe711 Veteran ·
ok effectivement l'hawaiki nui ne suit pas toujours l'ordre des îles… qui est Tahiti Huahine raiatea tahaa bora et inversement… certain jour il va direct sur bora et d'autres il zappe Huahine...
EQ Equifun ·
sais tu si les tuamotu sont reliées entre elles par bateau? Du moins certaines. J'aurai préféré un pont pour mettre une belle autoroute (4 voies, bien sur) lol
CA Caraibe711 Veteran ·
oui il y a des bateaux mais de ravitaillement… très peu de passagers voir même pas du tout quand ils transportent gaz essence… Si tu as le temps, tu peux essayer de quitter Tahiti en te présentant le jour du départ… je suppose que entre atolls comme pour les iles sous le vent, il est plus facile de prendre ces bateaux, pas de contrôle et surtout navigation à la journée...

Similar discussions

You might also like