Quelles montagnes grimper au Japon pour un débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage important qui commencera au japon, je souhaiterais savori quelels sont les montagnes/volcans faisables par des gens qui n'ont jamais fait d'alpinisme.

Par exemple, j'ai lu que tout le mond epovait grimper le mont fuji, plus haute montagne du japon, ou l'Ishizuchi, la plus haute montagne de Shikokku, mais qu'il était très dangereux d'essayer le volcan sakurajima, vosi infaisable à cause de la fumée.

Alors auriez vous quelques sommets accessibles aus débutants s'il vous plaît? A travers l'ensemble de mon voyage j'aimerai faire en tout une centaine de montagne accessibles (pas qu'au japon bien sûr. Il y'a aussi la nouvelle zelande, l'Australie, les USA, l'Irlande, l'Angleterre etc....).

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
il n'y a plus de traversée du Kazakstan au programme ? 🤪

sinon le guide papier hiking in Japan de Lonely Planet est parfait
Hasta la vista
KO Kola Globetrotter ·
qu'il était très dangereux d'essayer le volcan sakurajima, vosi infaisable à cause de la fumée.

Pour ne pas être gêné par la fumée, il suffit d'éteindre ta cigarette avant de grimper...
CE Ceroxon Regular ·
Si. Le voyage commence et se termine au japon au lieu de la france. Kazakhstan pour plus tard donc mais toujours sur le trajet (ou alors IRAN/PAKISTAN/INDE si les histories de Visa ne s'arrangent pas entre temps).

Merci pour la réponse. Effectivement c'est très bien.
KU Kujila Globetrotter ·
Par exemple, j'ai lu que tout le mond epovait grimper le mont fuji, plus haute montagne du japon, ou l'Ishizuchi, la plus haute montagne de Shikokku, mais qu'il était très dangereux d'essayer le volcan sakurajima, vosi infaisable à cause de la fumée.

Je ne crois même pas que l'ascension du Sakurajima soit autorisée. Ce volcan, actif, crache en permanence de gros nuages. Même à plusieurs kilomètres on en reçoit une pluie fine de poussière de lave.

Quant au Fuji, c'est quand même de la haute montagne, davantage qu'une simple balade...

Le Mont Aso dans le Kyushu est plutôt simple et il y a plusieurs parcours proposés, de différentes longueurs. Je pense que c'est un bon plan. Le site peut parfois être évacué tout près du volcan lorsque les émanations de souffre sont trop fortes, mais les randonnées sont sans risque.

Sinon, de simples randonnées en forêts sont possibles, mais les chemins ne sont pas si fréquents car les forêts sont souvent très denses, ce sont un peu comme des forêts vierges (et il ne faut pas être arachnophobe 🤪 !)

Similar discussions

You might also like