Quelles régions pour les gorilles en Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon itinéraire en selfdrive à travers l'Ouganda.

Je désire rendre visite aux gorilles de Bwindi, mais je me pose quand même quelques questions: comment choisir entre Rushaga, Nkuringo, Ruhija et Buhoma (en sachant que je viendrai de Kisoro)? Cela est-il fort différent? Qu'en est-il des différents groupes de gorilles?

Nous serons deux, assez sportifs, et nous désirons mériter la rencontre avec ces belles créatures (autrement dit, nous ne voulons pas marcher 30min et les voir). Je suis donc preneuses de toutes recommandations et/ou expériences! 🙂

De plus, si vous avez de chouettes idées pour l'hôtel (cher ou pas cher), cela m'intéresse également!

Merci!

Marie
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Mon expérience de l' an dernier pour Rushaga:

http://www.nshongicamp.altervista.org/

Ils se chargent d' acheter les permis (après paiement) et les donnent sur place.

Bandas (cabanes) à deux lits: $ 16/personne/nuit, très bien.

Pour les gorilles, on ne peut pas savoir à l' avance si c' est 30 mn ou 4h de marche, cela dépend de l' endroit où ils sont. Il n' y a d' ailleurs pas de garantie d' en voir.

Nous avons marché deux heures (soft) avant de rencontrer un groupe (plusieurs femelles, deux petits et un silverback).

De Kisoro, environ 3 heures de voiture (de mémoire). Je ne sais pas si il y a des transports en commun, sinon taxi.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AS Asafar Regular ·
bonjour Eric

j'aimerais avoir des précisions sur nshongicamp : quand on voyage en solo, par transports publics , c'est accessible??? comment ??

je ne comprends pas bien dans quel ordre on fait les choses pour le logement et pour les gorilles est-ce que je dis au camp que je reste 3 jrs par exemple , pour qu'ils se chargent du permis dans ce laps de temps?? et s'il n'y a pas de créneau disponible?

ma question est peut etre naÏve ? merci alors de m'en excuser , en tout cas merci de votre réponse
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
Bonjour,

Je ne connais pas les transports en commun pour nshongi, le mieux serait sans doute de leur demander.. (additif: ils peuvent se charger d' organiser le transport depuis Kisoro ou Kabale: http://www.nshongicamp.altervista.org/index.php/activities).

Mais dans le pire des cas, on peut certainement prendre un taxi de Kisoro ou Kabale (resp. 32 et 54 km).

Pour l' hébergement, ils acceptent sans problème de modifier les dates en fonction de celle retenue pour les gorilles (j' y retourne cette année et suis précisément en ce moment dans l' attente des dates définitives)...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AS Asafar Regular ·
vous y retournez a quelle époque??

quand vous dites taxi, c'est taxi comme en france ou taxi comme en ouganda?? (minibus)

j'ai regarde pour les visas : comment faites vous car il est precisé partout que le visa sur place est reserve aux ressortissants de pays sans ambassade d'ouganda ??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
Re....

J' y serai vers fin août.

Pour le visa, je prends un visa EAT, valable pour Rwanda, Uganda et Kenya (90 €, ils ont augmenté le prix depuis l' an dernier). En fait, j' arriverai de Tanzanie au Rwanda, puis Uganda puis Kenya.

C' est très pratique (on peut se déplacer comme on veut entre les trois pays pendant trois mois), et sans doute moins cher que l' addition de trois visas isolés (pour lesquels je n' ai pas d' information).

Il faut faire la demande à l' Ambassade du premier des pays visités.

Pour les taxis, je ne sais pas, il faut le leur demander..

A+
SI Sitaelle Regular ·
Salut Marie,

Si tu es sportive et que tu veux mériter ta rencontre, je te conseille de choisir le groupe Nkuringo. Même si il n'y a pas de règles absolues, il est réputé pour être le plus difficile d'accès et je peux te confirmer qu'ils se méritent vraiment 😄

On raconte notre magnifique rencontre ici si tu veux en savoir plus : http://tawanablog.com/ouganda-derriere-la-colline-vivent-les-gorilles-de-nkuringo-762

Bons préparatifs !

Similar discussions

You might also like