Emimilie · 1 juin 2014 à 15:49 48 messages · 8 participants · 5 229 affichages | | | | 1 juin 2014 à 15:49 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour organiser au mieux les quelques (3-4) jours que je vais passer vers cairns au mois d'octobre.
On m'a dit que le meilleur endroit pour profiter de la grande barriere de corail est cape tribulation, quelle excursion avez vous testé? Est ce qu'une excursion dune journée est sufisante? (Pas de plongée, juste du snorkeling). Existe t il des excursion associant snorkeling et bateau avec fond transparent?
Depuis cape tribulation, nous aimerions aussi faire une excursion d'une journée dans la foret de daintree. Des avis?
Estce une bonne idee de se baser a cape tribulation ou mieux vaut etre a cairns?
Merci ! | | | À: Emimilie · 2 juin 2014 à 17:20 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour organiser au mieux les quelques (3-4) jours que je vais passer vers cairns au mois d'octobre.
On m'a dit que le meilleur endroit pour profiter de la grande barriere de corail est cape tribulation, quelle excursion avez vous testé? Est ce qu'une excursion dune journée est sufisante? (Pas de plongée, juste du snorkeling). Existe t il des excursion associant snorkeling et bateau avec fond transparent?
Depuis cape tribulation, nous aimerions aussi faire une excursion d'une journée dans la foret de daintree. Des avis?
Estce une bonne idee de se baser a cape tribulation ou mieux vaut etre a cairns?
Merci !
On t'a bien dit, c'est l'endroit le plus proche de la GBR et on y est en 1/2 h en bateau rapide, pas de fond transparent donc. Tu peux faire des sorties à pied avec guide ou une sortie sur la rivière, choisis les sorties de 2 h sur la rivière et dans un petit bateau de préférence (Dan Irby ou solar whisperer). Tu peux aussi faire une sortie kayak si tu veux, pas sur la GBR ni sur la Daintree, mais sur snapper island, c'est sympa.
Je pense qu'il vaut 1000 fois mieux être à cape tribulation, j'y avais passé 4 jours en maison de location, pas donnée : 300$ par jour pour 4, mais quel pied ! On est au milieu de la forêt avec tous ces bruits, ces oiseaux, ses papillons et les casoars si tu as de la chance.
Cape Tribulation et la Daintree, c'est un endroit magique. | | | À: AirOne · 2 juin 2014 à 18:19 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 315 affichages · Partager merci pour ta réponse !
est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?) | | | À: AirOne · 2 juin 2014 à 18:34 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 312 affichages · Partager J'ai parcouru rapidement (il faudra que jy retourne plus sérieusement) tes carnets de voyage,
j'ai vu que tu es passé par fraser island, on voulait louer un 4x4 pour en profiter un maximum mais on a un peu peur de la conduite, est-ce que c'est vraiment dur ou pas plus que de conduire sur 20 cm de poudreuse (ca on a déja fait!) ??
est-tu passé par les whitsundays? quelle excursion as-tu fait? | | | À: Emimilie · 2 juin 2014 à 18:42 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager J'ai parcouru rapidement (il faudra que jy retourne plus sérieusement) tes carnets de voyage,
j'ai vu que tu es passé par fraser island, on voulait louer un 4x4 pour en profiter un maximum mais on a un peu peur de la conduite, est-ce que c'est vraiment dur ou pas plus que de conduire sur 20 cm de poudreuse (ca on a déja fait!) ??
est-tu passé par les whitsundays? quelle excursion as-tu fait?
Aux Witsundays j'étais parti 2 jours sur un voilier charter (c'était il y a bien longtemps, me rappelle plus la compagnie...), ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, des îles tropicales, de belles plages...je préfère largement faire ce genre de voyage en Asie du Sud Est, moins cher et une population extraordinaire.
Fraser, c'est à ne pas louper et il faut louer son 4x4 pour vraiment s'amuser, de préférence un truc solide genre land rover avec vitesse auto, peu de risque de plantage ou d'ensablement avec ces engins De toutes façons, l'île est suffisamment fréquentée pour qu'on ne reste jamais bien longtemps tout seul. La consuite sur sable ressemble beaucoup à la conduite sur neige (sensation de flottement), en plus facile : moins de risque de glissade, mais il faut savoir contre braquer quand ça part de l'arrière. | | | À: AirOne · 3 juin 2014 à 8:14 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager merci pour ta réponse !
est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?) | | | À: Emimilie · 3 juin 2014 à 8:54 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager merci pour ta réponse !
est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?)
Tu peux réserver en arrivant en Ausrralie ou au dernier moment, vérifie tout de même l'absence de vacances australiennes pendant ton séjour. Plus tu réserves tard plus tu as de chance de ne pas avoir de place, mais si tu pars sur plusieurs jours sur place, il n'y a pratiquement aucune chance que tu ne réussisse pas à faire chacun des tours souhaités | | | À: Emimilie · 3 juin 2014 à 21:53 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager bonsoir Emilie
Nous sommes parti en Avril pour cap trib et nous avions choisi Ocean Safari pour la GBDC et nous avions réservé à l'avance sur internet
Franchement c'était super je te le recommande | | | À: Steph13000 · 18 juin 2014 à 10:29 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager Je pense en effet que tu peux réserver les excursions sur internet tu as pas mal de compagnie compare bien les prix. Si tu comptes aller jusqu'au nord de la ville jusqu'a Cap Trib tu peux passer par Kuranda, Palm Cove, Port Douglas, etc. Pour le snorkiling tu as des excursions possibles sur les îles coralliennes comme Fitzroy Island. Tu as pas mal d'infos sur ce blog: infos-australie.blogspot.fr/ Bon séjour tu as encore quelques mois pour le prévoir et octobre est la saison parfaite pour visiter cette région car la mousson commence en décembre mais c'est l'été donc plutôt bien | | | À: AirOne · 7 août 2014 à 15:03 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager toujours en préparation, on a mieux défini ce qu'on voulait faire, mais quand même besoin de votre avis! ce sera donc:
excursion de 2jours sur fraser island, avec " fraser explorer tour" surement
excursion d'une journée aux whitdundays (on était parties pour 2 jours mais comme on aura fait du snorkeling à cape tribulation... peut être pas bien nécessaire non?) surement avec ocean rafting
excursion sur la grande barrière de corail avec ocean safari (réduction comme on prend les whitsundays avec eux aussi)
Excursion dans la foret de daintree... des conseils??!
on aimerait aussi voir des baleines depuis hervey bay, quelqu'un a déja essayé ? j'ai noté spirit of hervey bay, freedom whales watching ou tasmanventure... un avis?
merci et bonnes vacances à tous! | | | À: Emimilie · 7 août 2014 à 19:14 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager excursion de 2jours sur fraser island, avec " fraser explorer tour" surement
Ouah la dégonfée-euh ! Ouah la dégonflée-euh ! 
excursion d'une journée aux whitdundays (on était parties pour 2 jours mais comme on aura fait du snorkeling à cape tribulation... peut être pas bien nécessaire non?) surement avec ocean rafting
Bonne idée, pas la peine de faire trop de snorkeling aux Witsundays, ce sera bien moins intéressant qu'à Cape trib. Une journée de balade aux Witsundays, ça suffit, c'est joli, ce sont de belle îles tropicales, mais pour qui a déjà visité d'autres îles tropicales, ça n'apporte pas grand chose et c'est bien plus cher qu'en Asie du SE par exemple.
Excursion dans la foret de daintree... des conseils??!
Pas de conseils non, nous avions décidé de faire ça tout seuls, résultat : on a rien vu du tout... (donc un conseil tout de même : ne pas le faire tout seul...  ) Partir avec un guide implique une bonne maîtrise de l'anglais.
J'étais allé sur la Daintree avec Dan Irby, si tu parles et comprends bien l'anglais, ça vaut vraiment le coup, c'est un ancien universitaire américain, biologiste, il vit là depuis au moins trente ans et connait ce milieu par cœur, un puit de science.
on aimerait aussi voir des baleines depuis hervey bay, quelqu'un a déja essayé ? j'ai noté spirit of hervey bay, freedom whales watching ou tasmanventure... un avis?
Je pense que si tu veux faire cette balade, il faut surtout prendre la balade longue durée pour augmenter les chances de voir les baleines de près, sachant qu'en Octobre elles commencent à descendre vers le Sud. Nous étions partis avec freedom whale, environs 25-30 personnes sur le bateau, un buffet gargantuesque à midi, un équippage très sympa et les baleines étaient au rendez vous, mais nous avons attendu longtemps avant que 3 baleines ne se décident à approcher tout près du bateau. | | | À: Emimilie · 7 août 2014 à 19:15 · Modifié le 7 août 2014 à 20:25 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Emimilie,
Vous partez quand en octobre? On part aussi en octobre et on a un peu le même itinéraire pour la côte Est.
2 jours à Cape Tribulation avec excursion sur la Grande Barrière de Corail avec Ocean Safari. Pareil pour Fraser Island, avec Fraser Magic 4wd Hire. Voir les baleines: on verra sur place. Et Whitsundays 1 ou 2 jours, mais on aimerait un voilier, pas évident à trouver...
Comme vous nous hésitons à réserver Fraser et le snorkeling sur la GBR...
Avez vous pensez à l'hydravion, ça à l'air génial. Prestataire: Air Whitsundays..
Vous avez réservé un van?
Bonne soirée | | | À: Rêve67 · 8 août 2014 à 16:14 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 812 affichages · Partager on est sur la cote est entre le 28 septembre et le 7 octobre.
on ne sait pas encore si on loue un van ou juste une voiture... je sais pas ce qui sera le plus pratique pour loger à cape tribulation, brisbane... jai peur qu'on soit un peu loin si on dort en camping?
pour l'hydravion, j'y avais pensé mais on préfère faire le tour en bateau.
allez vous faire une excursion dans la foret de daintree? | | | À: Rêve67 · 8 août 2014 à 18:08 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager on ne sait pas trop non plus comment s'organiser pour s'organiser niveau temps...
entre cape tribulation et les whitsundays il y a + de 10h de route
entre les whitsundays et hervey bay il y a plus de 10 h de route ..
on voulait couper les 2 voyages mais ou? et est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire la route en une fois et rester un peu plus sur un des 3 sites?
vous faites comment vous? | | | À: Emimilie · 11 août 2014 à 9:56 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager Ok, nous on arrive quand vous partez. On y sera du 8 au 23 octobre.
On a réservé un hôtel à Cairns et Brisbane. Mais entre les 2, nous serons en van. ça laisse plus de liberté.
Pour la Daintree Forest, oui on aimerait faire un excursion mais nous verrons directement sur place, au feeling.
Pour l'organisation, on a inclut un arrêt à Townville pour aller sur Magnetic Island 1 journée:
Cap Tribulation - Townville : Début de route en fin d'aprem (selon ce qu'on fait) et le reste sur une journée avec quelques arrêts Townville- Airlie Beach (4h de route) Airlie Beach - Hervey Bay: sur 2 jour mais on va rouler un maximum le premier jour.
On préfère faire une bonne journée de route et avoir plus de temps pour profiter après qu'avoir 2 jours avec 5 - 6 heures de route mais après chacun son truc. | | | À: Rêve67 · 12 août 2014 à 13:56 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 723 affichages · Partager ok je vais regarder tout ca !
j'ai envoyé un mail à oceanrafting et ocean safari concernant les réservations.
ocean rafting m'a répondu que sur notre période, ca suffit si on réserve 3-4 jours à l'avance mais qu'ils acceptent les changements et annulation jusqu'à 8h du mat du jour de la réservation donc qu'on avait rien à perdre à réserver maintenant
pas de réponse pour l'instant d'oceansafari | | | À: Rêve67 · 18 août 2014 à 16:09 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager est-ce que vous savez chez qui vous allez louer le van? | | | À: Emimilie · 19 août 2014 à 15:23 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager est-ce que vous savez chez qui vous allez louer le van?
Nous l'avons réservé chez Britz, un HiTop. C'était moins cher que chez Apollo. On a longtemps hésité avec le Jackpot de Mighty mais la configuration du van avais l'air moins bien (pour nous). On avait aussi vu Jucy qui était bien moins cher. | | | À: Rêve67 · 25 août 2014 à 17:16 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 591 affichages · Partager c'est vrai que jucy est bien moins cher, vous avez eu des retours négatifs pr choisir britz à la place? | | | À: Emimilie · 26 août 2014 à 20:33 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager c'est vrai que jucy est bien moins cher, vous avez eu des retours négatifs pr choisir britz à la place?
Non nous n'avons pas eu de retours négatifs concernant Jucy. Le prix était bien plus bas mais c'était un monospace et plus un "van". Avec un van la différence de prix était moins importante. On a préféré prendre Britz pour la configuration du van et la cuisine qui est à l'intérieur (plus pratique en cas de pluie). Chez Jucy, la cuisine est dans le coffre.
De plus, c'est la première fois qu'on voyage de cette manière donc on a privilégié le "confort"
Jucy a plus des avis positifs donc vous devriez pas avoir de problème. A voir si des personnes ayant testé peuvent vous donner leur point de vue. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |