Quelques nouvelles d'Air France...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Juste 3 petites news que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà mais qui méritent d'être saluées...

Accords AF/QF en progrès http://www.airfrance.fr/...il_2007_23qantas.htm La possibilité de choisir de faire un stop à HKG, les routes SIN et HKG combinables et la possibilité d'utiliser les miles FB sur le réseau domestique Qantas sont 3 bonnes nouvelles !!! 🙂 Il ne manque plus que la possibilité pour les Elite Plus d'utiliser un salon au T1 de Kingsford Smith, et le barème des primes sur QF.

Les NEV complètement déployés dès juin Source : AF news (interne) - mai 2007 Et oui, AF en a bientôt fini de ce renouvellement majeur. C'est évidement une bonne nouvelle pour les dernières destinations LC qui n'en étaient pas encore équipées !

1/4 des NEV business en V3 dès ce mois-ci http://www.airfrance.fr/...p_nov_2006_13nev.htm Et là... vivement qu'ils soient déployés partout 😛 Au vu de la première photo, ces nouveaux fauteuils ont l'air d'apporter un net progrès par rapport aux V1/2.

Bref, si on ajoute les nouvelles prestations au sol pour l'Espace Première, c'est pas la révolution, c'est pas forcement très rapîde, mais ça bouge dans le bon sens... 😉
ME Mercator Regular ·
Accords AF/QF en progrès http://www.airfrance.fr/...il_2007_23qantas.htm La possibilité de choisir de faire un stop à HKG, les routes SIN et HKG combinables et la possibilité d'utiliser les miles FB sur le réseau domestique Qantas sont 3 bonnes nouvelles !!! 🙂 Il ne manque plus que la possibilité pour les Elite Plus d'utiliser un salon au T1 de Kingsford Smith, et le barème des primes sur QF.

Je viens de regarder les horaires. A l'aller (CDG-SYD), c'est intéressant d'avoir un départ en milieu de journée et c'est une véritable alternative au vol de 23h15 via SIN qui arrive à SYD à 5 heure du matin, frais et dispo pour une journée de réunions 😕 ou de surf et fish & chips à Bondi... 😎

Le retour par HKG est moins intéressant. Pour connecter avec AF183 (3 vols par semaine en basse saison) il faut arriver à HKG en début de matinée et Qantas n'a pas de vol de nuit SYD-HKG, même cet été. On se retrouve donc avec une arrivée à HKG soit à 17:45 soit à 21:55. On ne peut alors connecter qu'avec AF185 (23:35), avec une escale assez longue si on est arrivé dès 17:45. Cela ressemble assez à la correspondance SIN qui arrive au petit matin à CDG.

J'ai fait quelques essais sur le site d'AF, on est loin d'avoir le choix tous les jours (j'ai regardé fin novembre 2007). Certains vols via HKG ne sont pas en codeshare certains jours. Parfois les vols sont sous n° QF, parfois sous n° AF (avec des différences de prix énormes sur les mêmes vols suivant qu'ils sont en QF ou en AF). Je suppose que les vols sous n° QF ne gagnent pas de miles.

Au sujet des sièges NEV3, je cite le communiqué de novembre 2006 :

Bien sûr, les éléments qui font le succès des Nouveaux Espaces du Voyages, tels que la coque rigide permettant de préserver son espace privatif, la prise PC ou encore l´écran individuel restent d´actualité. Le premier appareil équipé de cette nouvelle génération de fauteuils, un Boeing 777-200, sera mis en ligne début novembre 2006. D´ici à mai 2007, un quart de la flotte long-courrier d´Air France sera équipée de ces nouveaux sièges.

Ce n'est pas très clair mais un quart je suppose que cela ne concerne que les 777-228 ER (25 appareils sur une flotte d'une petite centaine de long-courriers ?) et les 777 COI ? Dommage pour les 773 lignes internationales, le fleuron de la flotte AF...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
MY Mynameismud Veteran ·
pas plus de 30 000 miles en A/R eco confirmation aupres de votre dealer FB habituel

RA Rains091 Veteran ·
Le retour par HKG est moins intéressant. Pour connecter avec AF183 (3 vols par semaine en basse saison) il faut arriver à HKG en début de matinée et Qantas n'a pas de vol de nuit SYD-HKG, même cet été. On se retrouve donc avec une arrivée à HKG soit à 17:45 soit à 21:55. On ne peut alors connecter qu'avec AF185 (23:35), avec une escale assez longue si on est arrivé dès 17:45. Cela ressemble assez à la correspondance SIN qui arrive au petit matin à CDG.

Ne t'inquiete pas vraiment pour cela, d'ici 2009, celui-ci sera en quotidien.. 13 cet été, 10 le prochaine hiver, 14 la future saison été et 12 au minimum pour la saison hiver! Tout dépendra du Yield! Surtout que la demande CDG-Australie est assez forte, et permettrait donc de remplir régulièrement les vols sur HKG et seront surement proposé en quotidien toute l'année des 2009! Environ 110 pax sont en transit pour l'Australie via SIN en moyenne, sachant que les accords bilatéraux ne permettent pas l'augmentation des fréquences sur SIN, la solution a été trouvé via HKG et il est fortement possible que cela remplisse les vols aussi de CDG-HKG.. C'est pour ces memes raisons donc que le 380 est projeté sur SIN et en fait une destination probable avec NRT, JFK, YUL dans un 1er temps, puis LAX, PEK et SIN dans un 2nd temps..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
...sachant que les accords bilatéraux ne permettent pas l'augmentation des fréquences sur SIN...

Ca c'est vraiment étrange. BA en est déjà à 2 A/R quotidiens + 2 codeshares QF. Et AF reste scotché à 1 🤪 Quelle est la motivation profonde de cet accord ? Bloquer SQ à 1 A/R ?
RA Rains091 Veteran ·
Les accords bilatéraux, il ne faut pas cherché a comprendre des raisons du pourquoi... Les motivations, sont des fois que personne ne songe a changé les accords bilatéraux entre les pays et encore moins si les cpmpagnies n'en font pas demande.. Ce qui n'a pas été le cas ici.. Il faut savoir qu'il existe une "clause" entre AF et SQ qui pousse a qu'aucune compagnie ne vienne sur ses bandes, par ex, si AF fait un vol en concurrence directe, il y'a de forte chance que SQ concurrence le vol d'AF.. Donc disons que tout le monde est content ou presque, cela faisait longtemps que j'avais entendu parlé d'un accord AF/QF passant par une autre villes, dont HKG était bien sur la privilégié avec BKK, PVG et CAN avait aussi étudié (ca c'est juste pour l'info au passage). Les motivations restent donc assez floues et ne sont pas dictées par une compagnies mais apparemment tout le monde y trouve encore son compte dans ses accord, jusqu'a quand après.. Car aujourd'hui, AF a une politique de proposé plusieurs fréquences sur les destinations High Yields, souvent au nombre de deux sur l'Asie, pour 2009, avec 2 fréquences quotidiennes: NRT, HKG, PEK, PVG... Bref, en Asie, manque SIN..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA LAgentSecret Veteran ·
Pour ceux qui veulent aller en billet prime à SIN 😉

Plein de dispo sur le vol AF256 du 29/05 : A7 O7 on en voit pas ça souvent Chloë s'est lâché 😛😛😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com

Similar discussions

You might also like