Bonjour à tous,
Je part faire le GR20 dans les jours qui viennent en semi-autonomie (bivouac, lyophilisés + ravitaillement) et quelques petites questions me trottent dans la tête.
1) Lorsqu'on bivouaque près d'un refuge, je sais qu'on a a notre disposition la douche et le gaz. Mais est-ce qu'on peut utiliser les bouilloires/casseroles des refuges juste pour faire bouillir de l'eau?
2) Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà pratiqué le GR20. Au niveau du budget à prévoir, hormis le transport aéroport-point de départ (arrivée), les 5€ pour le bivouac et le ravitaillement, il y a-t-il des "dépenses cachées" ou disons imprévues qui vous ont surpris.
3) Est-il judicieux de prendre une corde de randonnée avec soi pour les passages un peu compliqués en cas de pluie? Je précise que j'ai l'habitude de faire des randos parfois "vertigineuses" (mais sans véritable passage d'escalade non plus) sans cordes. Je pose cette question pour le GR20 en lui-même mais aussi pour les variantes plus aériennes ou des sommets à proximité des refuges.
Merci d'avance.
Original post










