quels pneus utiliser?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
après avoir eu des problème avec mes ancien pneu, dû certainemment a la surcharge de mon vélo, je vais acheter des pneu schwable.

sachant que je fais principallement de la route (quelque fois des ptit chemin, hallage...) je cherche 1 pneu solide

quelle dimension et quel type!!!!!!

ce pneu demande t'il, a etre gonflé duremment ou modéremment!!!!!

merci de me répondre
BI BikeandRoll Regular ·
OK, Schwalbe c'est "the" pneu mythique sauf que pour rouler en France, on peut très bien utiliser d'autres marques toutes aussi performantes...

Hutchinson par exemple a une excellente gamme VTC / Rando de pneux mixtes très roulants. Pour ma part, pas une crevaison en quelques 5 000 kms avant d'être remplacés (City Slick)

Idem pour Michelin.

Le secret ce sont les pressions, gonfler selon les chiffres recommandés par le fabricant. Il faut mieux rouler avec des valeurs maximales que sous gonflé (sauf avec des Tubeless mais j'aimerai connaître un randonneur qui roule avec...) et oublier les vieilles légendes du genre "si je roule sous gonflé, je roule confortable". Les tiges de selles ne sont pas faites pour les chiens ! [;)]

Plus d'info :

http://tires.hutchinson.fr/

http://www.schwalbe.com/

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
NU Numerobis Regular ·
À la liste, j'ajouterais personnellement aussi, les pnneus Avocet Cross. Jamais eu de problèmes avec ces pneus. Leur configuration simple les rend très résistents mais offrent une bande de roulement confortable. Par contre, comme à l'habitude, je ne connais pas la disponibilité de ce produit en Europe, mais je crois que ça vaux la peinne de se renseigner.
LO Lorenzozo Regular ·
Perso, on m'avait conseillé des schwables pour partir à Mada, j'en ai fait une utilisation mixte, route et chemin parfois dur, les pneus n'ont pas bougé, j'ai crevé une fois en 3500km, j'en reviens pas, je les racheterai les yeux fermé. Si tu es sur PAris va voir Rando Cycle ils sont de bon conseil là-dessus.
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
MP Mpjg Regular ·
bonsoir tout le monde [;)]

je viens de commencer les voyages à vélo (et je suis déjà fana[:P]) au début de ce mois avec le canal du midi de toulouse à sète et la cote atlantique de bordeaux jusqu'en espagne, et pour ces 2 parcours j'ai bien apprécié mes pneus à "légers" crampons (un vélo acheté ches dec.....n, cadre vtt et pneus en 700x42c, très légèrement "cramponnés" sur la bande de roulement et un peu plus sur les flans), les terrains étant plus ou moins accidentés sur ces parcours.

pour septembre, j'aimerais bien faire le tour de la cote en corse, et j'aimerais bien trouver des pneus avec un rendement un peu meilleur (je vois bien la différence qu'il peut y avoir avec mon vélo de route qui me sert pour les sorties du week-end...) dans la mesure où je ne vais faire, cette fois, que de la route.

cette taille (700x42c) n'a pas l'air courante, pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule référence, chez Hutchinson, le Globetrotter.

j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres références ?

dès que possible je mettrai une photo de mes pneus actuels pour bien montrer la différence et savoir si ça vaut le coup d'en changer
MP Mpjg Regular ·
J'apporte une précision pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien : le 700x42 c'est la même chose que le 28x1.75 en mesures anglaises ou allemandes[:(] Et là on trouve bien plus de références (je me suis fait plaisir avec un paire de Schwalbe marathon sur ebay) disponibles...

Pour info, voilà un tableau des mesures trouvé sur le web :

You might also like