Queques mots tchèque, hongrois et allemand...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je visiterai Vienne, Budapest et Prague dans qques semaines

j'aimerais pouvoir au moins dire "Bonjour", "Merci" et "Parlez-vous anglais?" en allemand, hongrois et tchèque

je sais que pour bonjour en allemand on dit "Guten tag", mais est-ce différent pour "L'allemand autrichien" j'ai cru avoir lu qu'on ne disais pas "Bonjour" de la même facon en allemand selon qu'on soit en autriche, allemagne ou suisse 🤪

Je connais "Dobry den" pour "Bonjour" en tchèque. par contre, je ne suis pas certain si on prononce vraiment "dobri dène"

Ici, au Québec, lorsqu'une personne commence à me parler en anglais (assez rare, mais quand même) sans même m'avoir dit un "bonjour" ou même m'avoir demandé si je parlais anglais...je n'apprécie pas vraiment.

J'imagine que c'est un peu pareille partout, même aux endroits plus touristiques

alors voilà, je voudrais pouvoir commencer une converstation en disant "Bonjour, parlez-vous anglais?" en la langue locale...il me semble que c'est plus symphatique 😉

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jefcz Regular ·
Tchèque : Bonjour : dobrý den (dobrii dène) Merci : děkují (dièkouillii) Parlez-vous anglais : mluvíte anglicky ? (mlouviitè annglitsky, pas de nasale) s'il vous plait : prosím (prossiim)

Hongrois : Bonjour : jo napot (yo napott) Merci : köszönom (keusseuneum)
DE Delseve Veteran ·
En Autriche, "Guten Tag" est bien compris. Mais tu peux aussi tenter "Grüss Gott" (ça se prononce comme ça s'écrit) qui est plus local (références catholiques obligent). Ensuite "Sprechen Sie Englisch ?" (chprécheune zi ennegliche) pour savoir s'ils parlent anglais...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LI Liquirizia ·
bonjour voici un site que j'emploie régulierement pour ecrire et retranscrire, lorsque je suis en relation avec un ami brésilien. ou bien anglais.

vous verrez il y a beaucoup de langues qui peuvent vous interessez. d'après ce que je comprend vous etes au quebec, j'y suis allée pour apporter un chien je vais a pont rouge bonne journée

http://fr.babelfish.yahoo.com/?ei=UTF-8&ybs=0
liquirizia

Similar discussions

You might also like