Je visiterai Vienne, Budapest et Prague dans qques semaines
j'aimerais pouvoir au moins dire "Bonjour", "Merci" et "Parlez-vous anglais?" en allemand, hongrois et tchèque
je sais que pour bonjour en allemand on dit "Guten tag", mais est-ce différent pour "L'allemand autrichien" j'ai cru avoir lu qu'on ne disais pas "Bonjour" de la même facon en allemand selon qu'on soit en autriche, allemagne ou suisse 🤪
Je connais "Dobry den" pour "Bonjour" en tchèque. par contre, je ne suis pas certain si on prononce vraiment "dobri dène"
Ici, au Québec, lorsqu'une personne commence à me parler en anglais (assez rare, mais quand même) sans même m'avoir dit un "bonjour" ou même m'avoir demandé si je parlais anglais...je n'apprécie pas vraiment.
J'imagine que c'est un peu pareille partout, même aux endroits plus touristiques
alors voilà, je voudrais pouvoir commencer une converstation en disant "Bonjour, parlez-vous anglais?" en la langue locale...il me semble que c'est plus symphatique 😉
Merci










