Questions existentielles pour le cyclo-campeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kangoo72 Veteran ·
es tu vrai gessien? ta bouille me dit quelque chose..... pour ma part j'ai effectué moscou-katmandou et oui j'ai un blog. concernant ce voyage je m'en suis souvent posé la question lors du trip ( pourquoi suis je là?). j'ai de tas d'autres voyages en tête désormais mais sans toutes ces questions.

Salut, je ne suis que depuis 10 ans dans le Pays de Gex.

C'est quoi un vrai gessien ?! ...autre question existentielle !!!😎
HE Herhyck Regular ·
A MILOU38

Pourquoi les pneus (vraiment) increvables n'existent pas ?

Reponse, parce que tu ne les as pas cherchés. http://www.increvable.com/...recommentchoisir.htm

http://www.increvable.com/...3e7a3e057c3546b5cd95
MR Mrvolodia Regular ·
🙂 a bin bon dieu, mes sacoches LIDL sont " croisables" avec la rolls du bagage ???? : formidable !!!

Tiens, une autre question: Pourquoi on ne retrouve jamais le petit bouchon de la valve, une fois qu'on l'a posé par terre ???( je suis sur que les farfadets en font la collec' 😎😎😉🙂😛)
ST Struebi Regular ·
Fichtre, j'adore cette discussion... mais je me demande: pourquoi on ne fait pas les étirements prévus après le trajet, même pas les premiers jours de rando ? pourquoi on garde une réserve de guerre de raisins secs et amandes dans la sacoche de guidon sans presque y toucher jusqu'à la fin des vacances ? (ok ça périme pas, mais au bout d'un moment autant les manger) pourquoi quand on roule sous la pluie dans un pays étranger et qu'il n'y a personne sur les routes on a l'impression d'être le seul abruti au monde dans cette situation alors que statistiquement on a plein de copains solidaires dans l'épreuve au même moment ? pourquoi on n'est pas fichu de s'organiser pour savoir ce qu'il y a dans la sacoche arrière droite et ce qu'il y a dans la sacoche arrière gauche ? pourquoi il y a autant de limaçons collés sous la tente le matin ? pourquoi c'est 200 m après avoir fait une pause qu'il y a quelque chose d'immanquable à photographier ?

Struebi
HE Herhyck Regular ·
Pourquoi vous dites pourquoi?

Autant profiter de la vie tout simplement sans trop se pose de questions. C'est tellement plus agréable.
KA Karlmary Regular ·
tu serais pas commercial chez lidl par hasard ???😉
SE Sebanna Regular ·
et pourquoi pas à velo ?...
PH Phil Regular ·
Quelques questions existentielles posées dans le texte de cette chanson. Certaines illustrent bien les voyages.

Pourquoi suis-je né ? Pourquoi je vis ? Le réveil a sonné C'est encore aujourd'hui Pourquoi j'en ai assez ? Pourquoi j'en ai envie ? Le soleil s'est levé et je suis toujours en vie

Pourquoi faut-il apprendre à écrire, à lire à compter ? Pourquoi dois-je me rendre à tous ces rendez-vous manqués ? Pourquoi y'a-t-il des choses qu'on oublie dans un courant d'air ? Pourquoi quand on mélange le jaune et le bleu, ça fait vert ? Pourquoi y'a-t-il des murs qui me séparent de mon voisin ? Pourquoi ce Picasso alors que je n'y comprends rien ? Pourquoi on nous rabâche des choses qu'on n'a pas demandées ? Pourquoi on n' peut pas dire tous les mots que l'on a pensés ? Pourquoi c'est la même fille à toutes les unes des magazines ? Pourquoi ça fait pas bien de mettre un lit dans la cuisine ?

2000 ans sur la Terre pour 6 milliards, et des poussières

Pourquoi suis-je né ? Pourquoi je vis ? Le réveil a sonné C'est encore aujourd'hui Pourquoi j'en ai assez ? Pourquoi j'en ai envie ? Le soleil s'est levé et je suis toujours en vie

Pourquoi pleut-il ce soir, quand il fait beau à Tripoli ? Pourquoi y'a-t-il des choses qu'on paie, et d'autres qui n'ont pas de prix ? Pourquoi le ciel est plein de colombes alors qu'on n'est jamais vraiment en paix ? Pourquoi y'a-t-il des gens que j' connaîtrai jamais, au grand jamais ? Pourquoi je pleure chaque fois quand Léo chante " Avec le temps " ? Pourquoi je me sens perdu dans un Univers si grand ? Pourquoi y'a-t-il des fleurs, de la solitude, du soleil et des chiens ? D'ailleurs, c'est bientôt l'heure que j'aille sortir le mien

Pourquoi on n'peut pas voyager à la vitesse de la Lumière ? Pourquoi les diligences soulèvent toujours de la poussière ? Pourquoi Dieu ne vient-il pas nous dire que tout finira bien ? Pourquoi l'enfer pour tous, et le paradis pour certains ? Pourquoi hier, c'était hier et demain, on n'en sait rien ? Pourquoi Sandrine fait 100 kilos alors qu'elle le vaut bien ? Pourquoi les rêves des autres ont toujours l'air tellement plus forts ? Pourquoi j' t'ai menti, quand j'ai dit qu' j' t'aimais encore ?

Pourquoi suis-je né ? Pourquoi je vis ? Le réveil a sonné C'est encore aujourd'hui
FR Françonet Veteran ·
Pourquoi vous dites pourquoi?

Autant profiter de la vie tout simplement sans trop se pose de questions. C'est tellement plus agréable.

Tu as tout à fait raison : pourquoi pourquoi? et comme disait Jean Charcot : Pourquoi Pas ! à+ François
AZ Azero Regular ·
Et pourquoi la question est-elle plus importante que la réponse? et la route plus importante que le but? 🙂
MR Mrvolodia Regular ·
😎non, pas plus que tous ceux qui citent Vaude, ortlieb et caetera ne sont commerciaux chez ces marques !!!

autre question: pourquoi l'escarbille vient elle systematiquement se loger dans l'oeil au moment ou la route fait un virage ???
CH Christofen Regular ·
Pourquoi l'écotaxe favorise-t'elle le diesel, bientôt que de bols de gazole nous allons avaler et, en plus c'est toujours dans les moments difficiles, dans l'attaque d'une montée après une descente, les moteurs qui tournaient sur un filet de gaz à la descente, recrachent leur nuage toxiques à l'accélération. Pourquoi ne pas être comme la Hollande avec pleins de véhicules qui roulent au gaz, qui respectent les cyclistes et en plus plein de pistes cyclables.
LI LIP Regular ·
On pourrait s'amuser à mettre à la sauce cyclo les 4 grandes questions du philosophe Emmanuel Kant:

1) Que puis-je savoir ? 2) Que dois-je faire ? 3) Que m'est-il permis d'espérer ? 4) Qu'est-ce que l' homme (ici Homo cylopedisto) ?

Voici un petit essai de réponse, à vous de les compléter, critiquer, transformer, subvertir, améliorer, etc.....

1) Que puis-je savoir ?......que le vélo n'a pas toujours existé mais que, depuis qu'il a été créé, il est sans doute éternel 2) Que dois-je faire ?...... encore et toujours persister à rouler à vélo malgré les regards condescendants de l' Homo automobilistus 3) Que m'est-il permis d'espérer ?.......que la révolution passera par le vélo (dixit Julos Beaucarne, poète et chansonnier belge) 4) Qu'est-ce que l'homme ? ........Il y en a au moins 2 espèces au comportement différent selon qu'il se déplace de manière non-motorisée (il est alors en général très pacifique et convivial) ou de manière motorisée ( à vous de conclure....)
CY Cyclodine Regular ·
Pourquoi chaque année je me dis "j'ai trop souffert" et que chaque année suivante je me dis "vivement que je reparte"?

Pourquoi c'est souvent les coins accidentés et donc les plus durs à vélo qui sont souvent les plus jolis, les plus plaisants à rouler?

Pourquoi ça fait si mal quand on tombe et qu'on rencontre le goudron trop violemment?

Pourquoi tous les gens sont si agréables quand on les rencontre et qu'on est voyageur à vélo, et quand on les rencontre et qu'on est la même personne, la même personnalité mais pas à vélo bah c'est pas aussi sympathique!?

Pourquoi on manque de qqchose en voyage au moment où on a justement besoin de cette chose?

Pourquoi mon petit plateau ne passe pas (alors qu'il ne m'avait jamais fait ça) l'année où je pars dans les montagnes et que j'ai tant besoin de lui!

Pourquoi mon amoureux n'aime pas, pardon hait le vélo et que du coup je dois partir sans lui!?

Pourquoi la voyage s'arrête et les vacances aussi à un moment donné? et tant d'autres encore qui ne me viennent pas en tête!!!!
DO Donzamora ·
Pourquoi on pollu?????
DO Donzamora ·
j ai la réponse: parce qu on vie dans un monde de profit et d égoisme

Pourquoi on pollu?????
TI Tito1998 Regular ·
Pourquoi la chaîne est toujours à droite, même dans les pays où on roule à gauche ?

Dans le même type de question : Pourquoi la béquille est-elle toujours à gauche lorsqu'elle est de côté ?

J'aurai une possible réponse. Cela n'est peut être pas la bonne. Avant, ne montions nous pas à cheval du côté gauche ? Lorsque le deux-roues est apparu, on a du garder l'habitude de monter et descendre de notre monture mécanique toujours par la gauche. Explication possible de la position de la béquille à gauche sur les deux-roue. Peut-être que par conséquent, la chaîne est placée à droite ? Allez donc savoir !

Voyagement Votre

Tito1998
LA Laurent42 Regular ·
Tiens, une autre question: Pourquoi on ne retrouve jamais le petit bouchon de la valve, une fois qu'on l'a posé par terre ???( je suis sur que les farfadets en font la collec' 😎😎😉🙂😛)

ET plutot : Mais a quoi sert bon ce bouchon de valve qu'il faut déviser quand on a les doigts gelés et qu'on ne retrouve plus apres?
DO Donzamora ·
Pourquoi prendre sa baniole pour allé cherché le pain alors qu on peu y allé en vélo? Pourquoi les gentil dans les films sont beau et riche et que les méchant son laids et pauvre? Pourquoi on peu pas s empécher de polluer??????? Pourquoi on vie et pourquoi on meur? Pour je c est pas par ou commencer pour mon voyage en vélo pour allé au japon? Pourquoi on doit payer des impots a des types qui ce croyent plus fors que nous?
KA Kangoo72 Veteran ·
…Mais pourquoi est ce si difficile la langue française ??? !

Similar discussions

You might also like