Roselind · 29 July 2017 à 14:32 · 3 photos 97 messages · 14 participants · 4 938 affichages | | | | À: Cyril06 · 4 October 2018 à 23:27 Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raccourcis du discours nationaliste ukrainien de base.
Réflexion typique du discours russiste de base.
Ta phrase je te cite: " Concernant le Donbass, en effet cette terre a toujours été ukrainienne", ne veut rien dire. C'est une tarte à la crème nationaliste. Pourquoi ne pas écrire aussi que :" le Donbass ukrainien vient du fond de l'histoire"  ... | | | À: EncorLol · 5 October 2018 à 10:07 Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raccourcis du discours nationaliste ukrainien de base.
Réflexion typique du discours russiste de base.
Ta phrase je te cite: " Concernant le Donbass, en effet cette terre a toujours été ukrainienne", ne veut rien dire. C'est une tarte à la crème nationaliste. Pourquoi ne pas écrire aussi que :" le Donbass ukrainien vient du fond de l'histoire"  ...
Écoute, je n'ai pas vraiment envie de revenir sur des choses qui ont déjà été maintes fois discutées et démontrées, surtout avec des gens qui inventent des théories historiques foireuses pour justifier l'annexion de la Crimée ou l'invasion militaire russe du Donbass.
Le Donbass a toujours été peuplé majoritairement d'Ukrainiens, puis victime d'une russification intensive (installation massive d'ouvriers russes venus repeupler la région vidée des centaines de milliers d'Ukrainiens déportés par Staline, imposition du russe à la population ukrainiennne autochtone). Maintenant il subit une invasion militaire russe avec toutes les exactions qu'elle comporte. Donc je maintiens que le Donbass a toujours été une terre ukrainienne et que les Russes n'y ont aucune légitimité. | | | À: Cyril06 · 5 October 2018 à 11:31 Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ta réponse ferme et claire!le Donbas a toujours été ukrainien.De même les régions du Don et du Kouban avant la colonisation russe au XVIs.A l ouest, les Beskides étaient peuples d Ukrainiens (les Lemkis) avant leur expulsion en 1946 par les Polonais (operation vistule) Les Ukrainiens peuplaient aussi la Polessie dont une partie est en Biélorussie et où la langue s est maintenue.Bien à toi. | | | À: Roselind · 5 October 2018 à 14:04 Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça va pas recommencer | | | À: Cyril06 · 5 October 2018 à 16:49 Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Adieu Ciril il y a longtemps que je ne t'avais pas lu ; je suis souvent seul pour défendre notre nation et celle de nos frères catalans, ton renfort serait bienvenu | | | À: Cyril06 · 5 October 2018 à 22:59 Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Écoute, je n'ai pas vraiment envie de revenir sur des choses qui ont déjà été maintes fois discutées et démontrées, surtout avec des gens qui inventent des théories historiques foireuses pour justifier l'annexion de la Crimée ou l'invasion militaire russe du Donbass. Le Donbass a toujours été peuplé majoritairement d'Ukrainiens, puis victime d'une russification intensive (installation massive d'ouvriers russes venus repeupler la région vidée des centaines de milliers d'Ukrainiens déportés par Staline, imposition du russe à la population ukrainiennne autochtone). Maintenant il subit une invasion militaire russe avec toutes les exactions qu'elle comporte. Donc je maintiens que le Donbass a toujours été une terre ukrainienne et que les Russes n'y ont aucune légitimité.
Je vois, "aucune légitimité" tu écris, mais si on s'en tient à la seule froide analyse historique et ethnique, avant tout ce beau monde dans le Donbass il y avait les Tatars. En quoi aujourd'hui un Donbass tatar serait moins légitime qu'une Crimée tatare?
D'autre part, les colons russes sont venus dans le Donbass bien avant Staline. Une vieille tradition débutée dès le XVIIIe siècle avec le développement de la houille. On assiste à une explosion démographique dans la région et avec bien d'autres nationalités encore. En quoi ces descendants des colons russes et autres seraient illégitimes à revendiquer aujourd'hui leur attachement à une sphère culturelle et politique autre que celle que l'on voudrait leur imposer?
Enfin si la seule froide analyse historique et ethnique tenait lieu de vérité absolue, alors il faudrait à leur tour que les ukrainiens rendent les territoires qui leur ont été octroyés à la suite du dépècement d'Etats voisins et autres tripatouillage cartographique dont ils ont été les grands bénéficiaires ex à l'ouest au détriment de la Pologne, ex royaume de Lituanie, Autriche, Hongrie etc...Toutes ces régions de l'ouest que Staline à annexé à l' Ukraine socialiste après la victoire, Kroutchev avec la Crimée (bon ça c'est rendu) mais aussi la zone de la république de Donetsk-Krivoï Rog (qui couvre entre autres les actuelles Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk, ainsi que la région autour de Kharkov, l'oblast de Kherson et celui de Zaporojié), la République d' Odessa (qui couvre l'oblast d' Odessa et celui de Mykolaiev), la Transcarpatie, la Galicie.
Voilà à quoi ressemblerait aujourd'hui l' Ukraine des apothicaires de l'histoire si on s'en remettait aux seuls traités et visions ethnicistes au détriment de la volonté des hommes : un conféttis de plus sur une carte...
Les habitants du Donbass, ceux de la Crimée entendent rester dans le giron russophone. En dehors des gesticulations gouvernementales des uns et des autres, de l'inénarable fierté nationale leur choix est tout à fait respectable. Une terre appartient d'abord à ceux qui l'aiment, y travaillent, créent leur lignée, enterrent leurs morts, tout le reste n'est que fifre et tambourin. D'ailleurs ta position sur l' Ukraine est centralisatrice "jacobine", elle va complètement à l'encontre de ton engagement régionaliste et ton attachement aux minorités.. Image attachée: | | | À: Mick013 · 8 October 2018 à 10:34 Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Roselind et Mick013 pour vos message. | | | À: EncorLol · 8 October 2018 à 11:05 Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois, "aucune légitimité" tu écris, mais si on s'en tient à la seule froide analyse historique et ethnique, avant tout ce beau monde dans le Donbass il y avait les Tatars. En quoi aujourd'hui un Donbass tatar serait moins légitime qu'une Crimée tatare?
Argument typique de troll russiste. Personne ne parle de revenir au peuplement du Moyen Âge. Les Tatars ont disparu du Donbass et cette réalité a été entérinée depuis longtemps, de même qu'a été entérinée la question du Kouban, terre vidée de sa population ukrainienne et devenue russe. Quant à la Crimée, d'accord pour dire qu'elle est tatare puisqu'ils y sont encore.
D'autre part, les colons russes sont venus dans le Donbass bien avant Staline. Une vieille tradition débutée dès le XVIIIe siècle avec le développement de la houille. On assiste à une explosion démographique dans la région et avec bien d'autres nationalités encore. En quoi ces descendants des colons russes et autres seraient illégitimes à revendiquer aujourd'hui leur attachement à une sphère culturelle et politique autre que celle que l'on voudrait leur imposer?
La colonisation russe du Donbass s'est surtout accentuée dans les années 30-40. Mais les Ukrainiens sont restés encore majoritaires malgré tout (environ 60%). Donc après vous trouvez normal que 30% de colons imposent leur langue et leur culture aux 60% d'autochtones...
Enfin si la seule froide analyse historique et ethnique tenait lieu de vérité absolue, alors il faudrait à leur tour que les ukrainiens rendent les territoires qui leur ont été octroyés à la suite du dépècement d'Etats voisins et autres tripatouillage cartographique dont ils ont été les grands bénéficiaires ex à l'ouest au détriment de la Pologne, ex royaume de Lituanie, Autriche, Hongrie etc...Toutes ces régions de l'ouest que Staline à annexé à l' Ukraine socialiste après la victoire, Kroutchev avec la Crimée (bon ça c'est rendu) mais aussi la zone de la république de Donetsk-Krivoï Rog (qui couvre entre autres les actuelles Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk, ainsi que la région autour de Kharkov, l'oblast de Kherson et celui de Zaporojié), la République d' Odessa (qui couvre l'oblast d' Odessa et celui de Mykolaiev), la Transcarpatie, la Galicie.
Voilà à quoi ressemblerait aujourd'hui l' Ukraine des apothicaires de l'histoire si on s'en remettait aux seuls traités et visions ethnicistes au détriment de la volonté des hommes : un conféttis de plus sur une carte...
Encore un autre argument classique de troll russiste. Tous ces territoires sont et ont toujours été ethniquement ukrainiens à part la Crimée (volée et non rendue), donc je ne vois pas pourquoi on devrait amputer l' Ukraine de territoire peuplés d'Ukrainiens. Je ne comprends pas trop votre délire, mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre tellement ce que vous dites est absurde.
Les habitants du Donbass, ceux de la Crimée entendent rester dans le giron russophone. En dehors des gesticulations gouvernementales des uns et des autres, de l'inénarable fierté nationale leur choix est tout à fait respectable. Une terre appartient d'abord à ceux qui l'aiment, y travaillent, créent leur lignée, enterrent leurs morts, tout le reste n'est que fifre et tambourin.
Pour raconter de telles sottises, vous ne connaissez rien de l' Ukraine ni du Donbass. Il n'y a jamais eu de sentiment séparatiste dans le Donbass jusqu'à ce que des soldats russes sans insigne viennent prendre toute une région en otage en se faisant passer pour des "rebelles séparatistes pro-russes". Les habitants du Donbass n'ont jamais demandé à ce que des bandes armées de dégénérés estampillées DNR-LNR mettent leur région à feu et à sang pour satisfaire les délires mégalomaniaques de leur commandant suprême Vladimir Poutine !
D'ailleurs ta position sur l' Ukraine est centralisatrice "jacobine", elle va complètement à l'encontre de ton engagement régionaliste et ton attachement aux minorités..
L' Ukraine, contrairement à la France, a signé et ratifié la charte des langues régionales, et attribué un statut à ses langues régionales et minoritaires, russe compris, avec tous les droits que cela implique. Le jour où la France jacobine en arrivera là on en reparlera ! | | | À: Cyril06 · 8 October 2018 à 13:16 · Modifié le 8 Oct 2018 à 14:25 Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Argument typique de troll russiste. Personne ne parle de revenir au peuplement du Moyen Âge
C'est pourtant ton fond de commerce, l' Occitanie au nom du Moyen Age! "Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantai d'un autre.."
Encore un autre argument classique de troll russiste. Tous ces territoires sont et ont toujours été ethniquement ukrainiens à part la Crimée (volée et non rendue), donc je ne vois pas pourquoi on devrait amputer l' Ukraine de territoire peuplés d'Ukrainiens. Je ne comprends pas trop votre délire, mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre tellement ce que vous dites est absurde.
Il n’y a rien d’absurde Lviv et sa région qui ont changé 5 fois de nationalité en 1 siècle, sont aussi "ukrainiennes" historiquement et ethniquement que Nice est "française". Pour être cohérent avec tes idées, il faut les rendre immédiatement à la Pologne ou l’ Autriche.
L' Ukraine, contrairement à la France, a signé et ratifié la charte des langues régionales, et attribué un statut à ses langues régionales et minoritaires, russe compris, avec tous les droits que cela implique. Le jour où la France jacobine en arrivera là on en reparlera !
Quelle belle âme!!! Je ne sais pas ce que l’ Ukraine a signé mais dans les faits on ne compte plus les règles et signatures par décret les unes plus imbéciles que les autres sur l'ostracisation de la langue russe... sur les formalités administratives, banques, livres, films, chaines de télé en russe jusqu’à la signature présidentielle pour l’interdiction de réseaux sociaux russophone comme Vkontakte le facebook de tout l'ex-URSS, 12 millions d'utilisateurs en Ukraine rien que ça!! Dans un pays profondément bilingue ça fait grincer des dents... Mais bon! comme tu as déjà du mal à entendre que les ukrainiens répondent en russe au téléphone comme te l'a fait très justement remarqué Tatra... | | | À: EncorLol · 8 October 2018 à 15:38 Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pourtant ton fond de commerce, l' Occitanie au nom du Moyen Age! "Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantai d'un autre.."
Comprends-tu au moins le sens de cette citation ? Non. Pour info elle concerne tous les peuples en lutte contre les nations colonisatrices. Ma phrase en l'occurrence est tirée d'une chanson qui parle des Palestiniens.
Concernant l' Occitanie je m'en tape du Moyen Âge, ce n'est pas au nom de cette période révolue que je milite pour l' Occitanie, mais parce que de nos jours encore elle constitue une réalité nationale malgré la francisation forcée et l'immigration/colonisation des Français du nord. Mais ne t'en déplaise, un Niçois, un Marseillais ou un Toulousains ne seront jamais des Parisiens.
Il n’y a rien d’absurde Lviv et sa région qui ont changé 5 fois de nationalité en 1 siècle, sont aussi "ukrainiennes" historiquement et ethniquement que Nice est "française". Pour être cohérent avec tes idées, il faut les rendre immédiatement à la Pologne ou l’ Autriche.
Je maintiens que ce que tu dis est complètement absurde parce que tu raisonnes comme un jacobin classique, qui confond État et nationalité. La preuve: tu racontes que Lviv et sa région ont "changé 5 fois de nationalité", ce qui est une connerie absolue qui ne veut rien dire. Sinon faudra m'expliquer comment un Empire peut être une nationalité. Lviv a beau avoir changé d'occupants ( Pologne, Autriche, Russie, URSS), elle n'en est pas moins restée une terre peuplée d'Ukrainiens donc forcément ukrainienne.
Quelle belle âme!!! Je ne sais pas ce que l’ Ukraine a signé mais dans les faits on ne compte plus les règles et signatures par décret les unes plus imbéciles que les autres sur l'ostracisation de la langue russe... sur les formalités administratives, banques, livres, films, chaines de télé en russe jusqu’à la signature présidentielle pour l’interdiction de réseaux sociaux russophone comme Vkontakte le facebook de tout l'ex-URSS, 12 millions d'utilisateurs en Ukraine rien que ça!! Dans un pays profondément bilingue ça fait grincer des dents...
Et allez maintenant on a droit à la litanie sur la "pauvre langue russe opprimée par l'ukrainien"... Mais mon pauvre, la situation du russe en ukraine sera toujours cent fois meilleure que celle de l'occitan en fRance, tu le sais ça ?
Le russe ne subit aucune ostracisation, la seule chose que l' Ukraine a annulé après l'Euromaidan, c'est la co-officialité du russe avec l'ukrainien qui, soit dit entre nous, n'avait pas lieu d'être. A propos, l'ukrainien n'a aucun statut en Russie malgré la présence de plus de 3 millions de citoyens russes d'origine ukrainienne. Mais ça bien évidemment, ça ne t'émeut pas du tout...
Enfin, ce ne sont pas les médias russophones qui sont interdits, mais les médias russes, qui sont à la botte du Kremlin et qui vomissent leur propagande russe. Je peux te citer un tas de médias russophones qui existent en Ukraine. Donc là encore, tu t'es vautré une fois de plus.
Mais bon! comme tu as déjà du mal à entendre que les ukrainiens répondent en russe au téléphone comme te l'a fait très justement remarqué Tatra... 
En effet j'ai du mal à entendre ce genre d'affirmations simplistes et non prouvées. Mais tu sais, pour que j'arrive à l'entendre, tu n'as qu'à prendre ton téléphone et appeler les 52 millions d'habitants qui peuplent l' Ukraine pour savoir combien d'entre eux te répondront en russe. Je te souhaite bien du courage...
Ah et un conseil: il te faudra avoir un peu plus de conversation qu'un simple "allo" pour savoir dans quelle langue ils te répondront... | | | À: Cyril06 · 8 October 2018 à 15:59 Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant l' Occitanie je m'en tape du Moyen Âge, ce n'est pas au nom de cette période révolue que je milite pour l' Occitanie, mais parce que de nos jours encore elle constitue une réalité nationale malgré la francisation forcée et l'immigration/colonisation des Français du nord. Mais ne t'en déplaise, un Niçois, un Marseillais ou un Toulousains ne seront jamais des Parisiens.
Bof!! c'est une Occitanie intellectualisée, mythifiée qui n'a aucun rapport avec la réalité. En outre, il faudra démontrer le rapport entre Nice et l' Occitanie moi je vois plutôt de l' Italie.
Lviv a beau avoir changé d'occupants ( Pologne, Autriche, Russie, URSS), elle n'en est pas moins restée une terre peuplée d'Ukrainiens donc forcément ukrainienne.
C'est faux, un mythe nationaliste de plus, Lviv est polono-juive... chez les intellectuels locaux foyer du nationalisme ukrainiens, il est juste fait comme une impasse sur quelques tragédies...
Et allez maintenant on a droit à la litanie sur la "pauvre langue russe opprimée par l'ukrainien"... Mais mon pauvre, la situation du russe en ukraine sera toujours cent fois meilleure que celle de l'occitan en fRance, tu le sais ça ?
Pauvres petits chatons occitans tant opprimés 
Enfin, ce ne sont pas les médias russophones qui sont interdits, mais les médias russes, qui sont à la botte du Kremlin et qui vomissent leur propagande russe. Je peux te citer un tas de médias russophones qui existent en Ukraine. Donc là encore, tu t'es vautré une fois de plus.
Ah oui parce qu' interdire à 12 millions d'internautes ukrainiens parfaitement bilingues le réseau Vkontakt est un signe d'ouverture. C'est si dangereux que ça Vkontakt ou tout simplement russe??
www.liberation.fr/...usse-partout_1584697 | | | À: EncorLol · 8 October 2018 à 16:17 Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bof!! c'est une Occitanie intellectualisée, mythifiée qui n'a aucun rapport avec la réalité. En outre, il faudra démontrer le rapport entre Nice et l' Occitanie moi je vois plutôt de l' Italie.
Bien sûr, la "patria lingua occitana" mentionnée par les registres du Royaume de France, les terres réputées étrangères, Mistral et le Félibrige, l'occitanisme culturel et politique des années 60-70 (Gardarem lo Larzac), les manifestations Anem Òc, les Calandreta, les nombreux festivals, la nouvelle chanson occitane etc etc c'est un mythe intellectuel... Pauvre neuneu va.
A propos: Nice n'a jamais fait partie de l' Italie.......
C'est faux, un mythe nationaliste de plus, Lviv est polono-juive... chez les intellectuels locaux foyer du nationalisme ukrainiens,
Excellent, le troll qui va jusqu'à nier que les habitants de Lviv sont des Ukrainiens. Délirant. Au passage, le judaïsme n'est pas une nationalité mais une religion....
il est juste fait comme une impasse sur quelques tragédies...
Dixit le troll qui fait une grosse impasse sur la tragédie qui est en train de se passer dans le Donbass 
Pauvres petits chatons occitans tant opprimés 
Le troll jaco russiste qui fait sa chialeuse à propos du "russe opprimé par l'ukrainien" et qui s'assied sur le sort des langues régionales en fRance....
Ah oui parce qu' interdire à 12 millions d'internautes ukrainiens parfaitement bilingues le réseau Vkontakt est un signe d'ouverture. C'est si dangereux que ça Vkontakt ou tout simplement russe??
Ben quand on sait que le fondateur de Vkontakt a dû s'échapper de Russie car il refusait de vendre son entreprise aux oligarques du Kremlin et que ce dernier ait accès aux données personnelles des millions d'internautes abonnés à ce réseau, je dirais que VK c'est devenu dangereux oui, même si j'y suis moi-même abonné. | | | À: Cyril06 · 8 October 2018 à 19:44 Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr, la "patria lingua occitana" mentionnée par les registres du Royaume de France, les terres réputées étrangères, Mistral et le Félibrige, l'occitanisme culturel et politique des années 60-70 (Gardarem lo Larzac), les manifestations Anem Òc, les Calandreta, les nombreux festivals, la nouvelle chanson occitane etc etc c'est un mythe intellectuel... Pauvre neuneu va.
Mon bon Cyril mais dans quel état ères-tu?... depuis les années 60/70 la France, le monde ont connu des changements irréversibles : la conquête de l'espace, les ordinateurs, internet et j'en passe... toi pendant tout ce temps avec ta bande de babas en sabot que rétorques-tu?..."Garderem lo Larzac" et quelques fromages de chèvre dans les menottes en tapotant du sabot sur le bitume l'été.. Es-tu réel? 
A propos: Nice n'a jamais fait partie de l' Italie.......
Nice a fait partie du royaume ostrogoth d' italie, de l'empire romain d'Orient, du royaume d' Italie. Elle a été génoise, savoyarde et piémontaise à part ça rien à voir avec l' Italie... Commence par remettre de l'ordre dans tes connaissances. Il suffit là aussi de regarder l'architecture de la ville, sa gastronomie pour s'apercevoir rapidement que l'on respire bien un parfum d' Italie et non de Midi-Pyrénées !
Excellent, le troll qui va jusqu'à nier que les habitants de Lviv sont des Ukrainiens. Délirant. Au passage, le judaïsme n'est pas une nationalité mais une religion....
A Lviv, Il suffit de lever les yeux, pour se rendre compte que cette ville et région ne ressemblent en rien au reste de l' Ukraine. Avec son architecture qui rappelle la Pologne et l' Autriche Hongrie, ses façades d'église au style jésuite... quant au quartier juif, il a été vidé malencontreusement par les nationalistes ukrainiens, l'erreur est humaine 
Ben quand on sait que le fondateur de Vkontakt a dû s'échapper de Russie car il refusait de vendre son entreprise aux oligarques du Kremlin et que ce dernier ait accès aux données personnelles des millions d'internautes abonnés à ce réseau, je dirais que VK c'est devenu dangereux oui, même si j'y suis moi-même abonné.
Tu n'es pas très sérieux. | | | À: EncorLol · 9 October 2018 à 10:25 Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon bon Cyril mais dans quel état ères-tu?... depuis les années 60/70 la France, le monde ont connu des changements irréversibles : la conquête de l'espace, les ordinateurs, internet et j'en passe... toi pendant tout ce temps avec ta bande de babas en sabot que rétorques-tu?..."Garderem lo Larzac" et quelques fromages de chèvre dans les menottes en tapotant du sabot sur le bitume l'été.. Es-tu réel? 
J'ai l'habitude de la panoplie des clichés méprisants de ce genre, ressortis à la nausée par les jacos dans ton genre. Tu manques d'originalité. Faudrait apprendre à te recycler...
Nice a fait partie du royaume ostrogoth d' italie, de l'empire romain d'Orient, du royaume d' Italie. Elle a été génoise, savoyarde et piémontaise à part ça rien à voir avec l' Italie... Commence par remettre de l'ordre dans tes connaissances.
Belle démonstration d'inculture: le Royaume d' Italie est fondé en 1861, un an avant, Nice est annexée par la France... Le Risorgimento (l'unité italienne) s'est fait sans Nice et la Savoie. Et c'est toi qui parles de mettre de l'ordre dans les connaissances ?
Il suffit là aussi de regarder l'architecture de la ville, sa gastronomie pour s'apercevoir rapidement que l'on respire bien un parfum d' Italie et non de Midi-Pyrénées !
A Lviv, Il suffit de lever les yeux, pour se rendre compte que cette ville et région ne ressemblent en rien au reste de l' Ukraine. Avec son architecture qui rappelle la Pologne et l' Autriche Hongrie, ses façades d'église au style jésuite...
Donc si on suit ta logique, la Normandie ce n'est pas la France puisque son architecture n'a rien à voir avec celle de Paris. Et quid du Pas-de-Calais qui a plus un parfum de Belgique que de Paris ?
quant au quartier juif, il a été vidé malencontreusement par les nationalistes ukrainiens, l'erreur est humaine 
Et allez c'est reparti dans la digression sur les nazis ukrainiens. Je vois venir le troll russiste avec ses gros sabots...
Tu n'es pas très sérieux.
Je me suis inscrit sur VK bien avant que Pavel Durov, son fondateur, soit obligé de céder son entreprise à la clique du Kremlin. J'y reste inscrit parce que pour un quidam comme moi ça ne représente pas un danger. Mais pour l'État ukrainien, je comprends que ça puisse en constituer un puisque le FSB a désormais accès à toutes les données personnelles des membres inscrits. | | | À: Cyril06 · 9 October 2018 à 11:00 Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle démonstration d'inculture: le Royaume d' Italie est fondé en 1861, un an avant, Nice est annexée par la France... Le Risorgimento (l'unité italienne) s'est fait sans Nice et la Savoie. Et c'est toi qui parles de mettre de l'ordre dans les connaissances ?
Il y a eu aussi un royaume d' Italie de 888 à 1024 dont Nice a fait partie. Tu n'as pas perdu ta journée pour parfaire tes connaissances.
Donc si on suit ta logique, la Normandie ce n'est pas la France puisque son architecture n'a rien à voir avec celle de Paris. Et quid du Pas-de-Calais qui a plus un parfum de Belgique que de Paris ?
L'histoire par exemple de la Flandre, de l'Alsace ou de la Lorraine ont très peu à voir avec l'histoire de France ce qui ne veut pas dire que ces régions ne sont pas pleinement françaises aujourd'hui... Tout comme Lviv et sa région sont ukrainiennes maintenant. Avec un passé, une population dont les origines se confondent plutôt vers l'Europe centrale.
Oui! l'architecture, l'art sont de bons révélateurs, ils en disent beaucoup plus long sur l'âme et l'origine d'une population que tous les militantismes qui s'inventent un passé illusoire pour alimenter leurs mensonges partisans. | | | À: Cyril06 · 9 October 2018 à 12:18 Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi Cyril car ce que tu dis es juste.Moi, l Occitan ne parle qu ukrainien en Ukraine et tous, même les russophones (ukrainiens) de l est comme de l ouest me répondent dans cette langue avec plaisir.Je cherche à mieux les comprendre:mais d où savez vous la langue? réponse: nous parlons russe par habitude mais sommes ukrainiens hélas le maîtrisons mal mais ça nous fait plaisir qu un étranger s y interesse.Dans un train, plusieurs heures une femme parle russe, moi ukrainien et il n y a aucun conflit linguistique, aucune colère.Ils sont quelque part encore complexés d avoir subipendant des siècles et jusqu en 1989 une propagande taxant l ukrainien de petitrussien parlé à la campagne et par les kolkhoziens.J ai connu ça dans mon enfance.Mes parents parlaient entre eux occitan et j en tirais une fierté alors que ma soeur trouvait cette langue arrierée et refusait de le parler.Je vais dans un village de la hte corbière, je parle en occitan avec le maire et son frère.La langue semble ressortir du placard. Oui, Cyril, l Ukraine, pays ancestral et fier a une histoire passionnante faite de beauté, d héroisme et de sacrifice.Terre, hélas toujours convoitée tant par la Pologne que par la Russie qui ont écrit l histoire de l Ukraine à leur façon.Nos historiens français récrivant la même chose pour ne pas déplaire.... Adiu cias a totis!
; | | | À: EncorLol · 9 October 2018 à 15:07 Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'histoire par exemple de la Flandre, de l'Alsace ou de la Lorraine ont très peu à voir avec l'histoire de France ce qui ne veut pas dire que ces régions ne sont pas pleinement françaises aujourd'hui...
Tu écris des âneries. L'Alsace et la Moselle (ne pas tout mélanger) ne sont pas pleinement françaises. Elles le seront le jour où le droit local sera supprimé et lorsqu'on y abrogera le régime concordataire puisqu'il y est toujours en vigueur. Donc jamais.
C'était juste une parenthèse. Ceci mis à part je lis avec beaucoup d'intérêt cette discussion, l' Ukraine étant au programme pour 2019. | | | À: Mariecurry · 9 October 2018 à 16:16 Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là on touche a la laïcité, une passion franco-française, un autre débat. C'est ton côté basiquement jaco | | | À: EncorLol · 11 October 2018 à 12:44 Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a eu aussi un royaume d' Italie de 888 à 1024 dont Nice a fait partie. Tu n'as pas perdu ta journée pour parfaire tes connaissances.
Rien ne permet de l'affirmer. Quelques textes confus le disent mais toutes les cartes historiques montrent que Nice a fait partie du Royaume de Bourgogne durant cette période.
Je te remercie de te soucier de ma perte de journée, mais si je n'avais pas à corriger tes inepties je perdrais moins de temps...
L'histoire par exemple de la Flandre, de l'Alsace ou de la Lorraine ont très peu à voir avec l'histoire de France ce qui ne veut pas dire que ces régions ne sont pas pleinement françaises aujourd'hui... Tout comme Lviv et sa région sont ukrainiennes maintenant. Avec un passé, une population dont les origines se confondent plutôt vers l'Europe centrale.
Oui! l'architecture, l'art sont de bons révélateurs, ils en disent beaucoup plus long sur l'âme et l'origine d'une population que tous les militantismes qui s'inventent un passé illusoire pour alimenter leurs mensonges partisans.
Il y deux ou trois messages en arrière tu disais que Lviv n'était pas ukrainienne, maintenant tu dit qu'elle l'est. C'est pas très ordonné dans ta tête... | | | À: Roselind · 11 October 2018 à 13:01 Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi Cyril car ce que tu dis es juste.Moi, l Occitan ne parle qu ukrainien en Ukraine et tous, même les russophones (ukrainiens) de l est comme de l ouest me répondent dans cette langue avec plaisir.Je cherche à mieux les comprendre:mais d où savez vous la langue? réponse: nous parlons russe par habitude mais sommes ukrainiens hélas le maîtrisons mal mais ça nous fait plaisir qu un étranger s y interesse.Dans un train, plusieurs heures une femme parle russe, moi ukrainien et il n y a aucun conflit linguistique, aucune colère.Ils sont quelque part encore complexés d avoir subipendant des siècles et jusqu en 1989 une propagande taxant l ukrainien de petitrussien parlé à la campagne et par les kolkhoziens.J ai connu ça dans mon enfance.Mes parents parlaient entre eux occitan et j en tirais une fierté alors que ma soeur trouvait cette langue arrierée et refusait de le parler.Je vais dans un village de la hte corbière, je parle en occitan avec le maire et son frère.La langue semble ressortir du placard. Oui, Cyril, l Ukraine, pays ancestral et fier a une histoire passionnante faite de beauté, d héroisme et de sacrifice.Terre, hélas toujours convoitée tant par la Pologne que par la Russie qui ont écrit l histoire de l Ukraine à leur façon.Nos historiens français récrivant la même chose pour ne pas déplaire.... Adiu cias a totis!
Merci Roselind,
Dans le mépris que subit l'ukrainien de la part des Russes (petit russien de campagne parlé par les kolkhoziens etc), j'entends exactement la même chose de la part des jacos franchimands à propos de l'occitan (patois de ploucs restés au Moyen Âge etc), et d'ailleurs on peut le lire dans les dernières intervention d'EuroTroll.
D'ailleurs dans ce fil de discussion, je remarque avec intérêt que du côté des défenseurs de l' Ukraine on retrouve des Occitans conscientisés, et de celui de l'impérialisme russe des nationalistes français jacobins. Cela ne relève pas du hasard. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |