Qui connaît la villa Calliandra à Sainte-Luce? (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà séjourné à la villa Calliandra ? Comment votre séjour s’est il passé ? Je vous remercie pour vos retours. Cordialement. Joe
LA Lapinous Veteran ·
Nous n'y avons pas séjourné donc le logement en lui-même je ne peux rien dire

En revanche je vois où se trouve la villa (on a habité plusieurs années à Sainte-Luce) sur le haut du quartier Trois Rivières L'intérêt principal de Sainte-Luce étant la vie du village avec tous ses restos et bars le soir, et le quartier Trois Rivières étant totalement excentré (il y a un bon 5 kilomètres jusqu'au bourg), c'est un peu dommage d'être basé par là d'autant qu'à part l'Anse Mabouya un peu vasouillarde il n'y a pas de plage à Trois Rivières, c'est la mangrove D'autres plages comme Fond Larion (Anse Désert) se rejoignent par le sentier côtier qui part de l'Anse Mabouya, mais du haut de Trois Rivières ça va commencer à faire une trotte à pied...

Cela dit il y a plusieurs bons restos à Trois Rivières, évolués ou plus locaux comme le lambi grillé des vendredi et samedi soirs aux "Saint-Luciens" (Kay Pipo) Mais quand même à choisir, je viserais plus proche du bourg
https://lapinous.over-blog.com
JO Joe9544 ·
Nous n'y avons pas séjourné donc le logement en lui-même je ne peux rien dire

En revanche je vois où se trouve la villa (on a habité plusieurs années à Sainte-Luce) sur le haut du quartier Trois Rivières L'intérêt principal de Sainte-Luce étant la vie du village avec tous ses restos et bars le soir, et le quartier Trois Rivières étant totalement excentré (il y a un bon 5 kilomètres jusqu'au bourg), c'est un peu dommage d'être basé par là d'autant qu'à part l'Anse Mabouya un peu vasouillarde il n'y a pas de plage à Trois Rivières, c'est la mangrove D'autres plages comme Fond Larion (Anse Désert) se rejoignent par le sentier côtier qui part de l'Anse Mabouya, mais du haut de Trois Rivières ça va commencer à faire une trotte à pied...

Cela dit il y a plusieurs bons restos à Trois Rivières, évolués ou plus locaux comme le lambi grillé des vendredi et samedi soirs aux "Saint-Luciens" (Kay Pipo) Mais quand même à choisir, je viserais plus proche du bourg

Bonjour Lapinou, Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En réalité, je suis à la recherche d’un hébergement pour seulement 1 nuit pour 3 couples avant d’embarquer au Marin. Et j’ai du mal à trouver parce que les locations sont rarement acceptées pour une seule nuit. Mais même pour cette courte durée, j’aimerais que l’on puisse avoir un environnement sympa, pas trop loin (à pied) d’une plage où a minima avec une piscine. Connaissez-vous des hébergements qui pourraient répondre à ma demande ? Merci pour votre retour.
LA Lapinous Veteran ·
Ah effectivement pour une seule nuit ça complexifie...

Il faut peut-être se tourner vers les résidences hôtelières assez grandes qui proposent plusieurs dizaines de chambres/studios et fonctionnent davantage à la nuitée : à Sainte-Luce, il y a le long des plages le Karibea (hôtel Amyris), les Cayalines, Pierre & Vacances, les Créolines...

Tous ont une piscine, et tous sont en bord de mer sauf les Créolines quelques centaines de mètres en retrait, mais c'est aussi le plus proche du village
https://lapinous.over-blog.com
JO Joe9544 ·
Je vais poursuivre mes recherches mais il y a déjà beaucoup d’indisponibilités et les tarifs hôteliers sont assez élevés.

A suivre ... 😉

Similar discussions

You might also like