Qui embarque également sur le Splendida le 3 novembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Ca fait des jours que je parcours le forum dans tous les sens et je n'ai trouvé personne qui parle d'un départ le 3 novembre 2103. J'espère que nous ne serons pas les seuls francophones à bord... Il s'agit de ma seconde croisière, mais la première sur un si grand bateau (le précédent était l'horizon) donc j'angoisse un peu. Si quelqu'un a deja fait ou va faire cette croisière à la même date, je lui serai très reconnaissante de me rassurer un peu car j'ai lu le PIRE et le meilleur sur ce bateau, et je commence à me demander si j'ai fait le bon choix..... Merci d'avance.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas s'inquiéter car tous les francophones faisant des croisières ne sont pas inscrits sur ce forum.

A table, on vous mettra, sauf cas exceptionnel, avec des personnes francophones et en règle général, de meme composition que votre cabine.

Le Splendida est un très joli bateau certes plus grand mais beaucoup plus récent que l'Horizon, plus "luxueux" que l'Horizon(même si ce n'est pas du haut de gamme comme Seabourn ou autres).

Les petits bateaux sont généralement plus convivial entre les passagers car on a tendance à reconnaître rapidement les personnes pour le peu que l'on soit sociable. Il y a plus de francophones sur l'Horizon toutefois car c'est "sensé" être le créaneau de Croisières de France. Mais bateau plus petit = spectacle moins couteux (ratio financier / nombre de passagers).

Perso, je trouve l'espace de vie commun aux passagers sur l'Horizon trop petit par rapport au nombre de passagers par rapport à un bateau MSC de même gabarit ce qui donne un effet des uns sur les autres lorsque le bateau est complet. Et pour le côté personnel 100% francophone de l'horizon, nous avions eu un cabinier 100% anglophone uniquement !!!!

Le Splendida est grand mais en définitif vous ne ferez que les mêmes ponts, à savoir celui de votre cabine, les ponts 5 et 6 pour les bars, restaurants et salle de spectacle ou d'activités + les ponts supérieurs pour la cafétéria, la discothèque et les accès extérieurs.

Les langues principales utilisées à bord sont l'anglais et l'italien mais à la réception, il y a généralement une personne francophone et vraiment au pire, vous avez chaque jour sur votre programme du jour, un lieu de rendez-vous avec une personne référente francophone.

L'un des points noirs chez MSC peut être l'organisation des excursions du bateau qui peuvent être longues à descendre etc... C'est un point que nous ne voyons que très peu pour notre part car nous nous organisons la plupart du temps par nous-mêmes.

Après, question des personnels, tout dépend du serveur, de la personne chargée de votre chambre, comme pour toutes les compagnies. Il y en a des bons et des moins bons. Et question, appréciation du bateau et de l'ambiance, tout dépend de vos attentes et de votre ressenti par rapport au prix que vous avez payer votre croisière.

Bone croisière

Catherine

MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
BE Beck60 ·
Bonjour

Nous embarquons le 2 novembre 2013 sur le splendida a gênes.. Je suppose que vous embarquez de Marseille.. C'est notre 1ère croisiere et notre voyage de noces.. Nous avons lu beaucoup de choses bonnes et mauvaises mais je suis très confiant !!!
LU Lunabella83 ·
Nous embarquons aussi de Marseille le 3 novembre. Et c., est notre seconde croisiere. Je vous souite tous mes voeux de bonheur pour votre mariage. Bonne lune de miel et peut etre a bientot sur le Splendida ! :-)
WI Williameastr Regular ·
J'ai lu que vous partez pour la première fois en croisière, pour votre voyage de noces... Tout d'abord tous les félicitations.

En 2008 nous avons fait pareil comme vous, maintenant plus que 5 ans plus tard, et deux ans en plus, nous repartons pour notre 4 croisière...

Nous partons le 3 novembre de Marseille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser

Similar discussions

You might also like