Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salam à tous,

J'ai décidé de démarrer cet discussion pour avoir un peu le parcours de chacun concernant leurs demande de transcription de Décembre, Janvier, Février... Avez vous eu des nouvelles de Nantes, qui à déjà reçu sa transcription, qui ne l'a pas encore reçu, ?

J'ai envoyé ma demande depuis le 6 décembre 2012, courrier de Nantes avec numéro de dossier le 14 décembre Le 27 Février second courrier de Nantes de demandant un nouvel acte municipal (mon lieu de naissance n'étais pas mentionnée) J'ai du attendre plus d'un mois ( et oui un mois de perdu) pour que l'acte que mon mari m'a envoyé arrive a cause d'un problème à la poste tunisienne, j'ai donc envoyé l'acte à Nantes cet semaine.

Pour ceux qui sont passer par cet étapes, combien de temps après l'envoi des seconds documents rectifié avez vous eu votre transcription?
AI Aichanejib ·
Salut Faten, je suis dans la meme situation que toi , mon mari a envoyé le dossier depuis le mois de décembre on a eu un courrier le 18 décembre avec le numéro de dossier depuis plus rien !
FA FatenH ·
Salam Aicha, espérons que ça ne va pas tarder pour nous alors on est dans la même situation ...

J’espère que ce mois-ci on aura de bonnes nouvelles, on se tient au courant inch'Allah.
AI Aichanejib ·
Salut faten j'espère que ta eu de bonnes nouvelles , moi pas encore mon mari a envoyé un mail au btm mais pas de réponse , inchallah ça ne tardera plus .
FA FatenH ·
Salam Aicha, j'ai envoyé un mail au btm le 13 mai ils m'ont répondu le 16 mai en me disant que la transcription sera finalisée le cour de ce mois et El Hamdoullah j'ai reçu un courrier hier de Nantes ma transcription est terminé je vais recevoir mon livré de famille d'ici la semaine prochaine hamdoullah la prochaine étape le visa!!!! Inch'Allah je pense ça va pas tarder pour toi et ton mari vous aurez bientôt une bonne nouvelle. Ton mari a envoyé un mail sur quel adresse?
FA FatenH ·
Inch'Allah tu aura bientôt de bonne nouvelle!!! moi j'ai envoyé a ce mail et aussi à bta.scec@diplomatie.gouv.fr et c'est eux qui m'ont répondu après 3 jours essaye de leur envoyé un mail. Non je n'est pas fait le CCM avant et ma transciption a été faite en 5 mois et 10 jours si mes compte sont bon :)
FA FatenH ·
Salam Aicha Mabrouk !!!!!! Hamdoullah je suis contente vous aller pouvoir passer a l'étape de la visa maintenant ;) Moi j'ai bien récupérer mon livret de famille avec deux actes de mariage, pris rdv pour le dépôt de visa pour mon mari sur site internet TLScontact pour le 20 juin inch'Allah et je viens d'envoyé tout les documents nécessaire avec le livret et un acte de mariage à mon mari. Voila maintenant on attend le 20 juin pour le dépôt :) Si tu a des questions pour le visa n’hésite pas !!
AI Aichanejib ·
Merci Faten :) , en faite j'ai deux question , je voulais savoir si parmi les document nécessaire on demande les justificatif de revenu et par quel moyens t'a envoyé les documents ?
FA FatenH ·
De rien :) Alors moi dans la liste des documents il n'ont pas demander les justificatif de revenu juste les justificatifs de domicile ( edf, gaz, eau ...) Mais j'ai quand même envoyé des justificatifs de revenu car ils peuvent demander des documents supplémentaire surtout les fiches de paie. Et j'ai envoyé les documents en express avec chronopost sa arrive en 2 jours pour 58 euros. Je t'envoi un aperçu des documents qu'ils m'ont demander sur le site TLS Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Passeport (copie) Photocopie de toutes les pages du passeport Photocopie des anciens passeports Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons Original du livret de famille français Photocopie du livret de famille français Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original) Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois (Photocopie d'un document attestant de la résidence en France tel que quittances de loyer, EDF, contrat de propriété etc., )
AI Aichanejib ·
Merci pour ton aide Faten :) et inchallah ton mari aura son visa le plus tôt possible, mais bon pour moi il faut que j'attend qu'il a 3 fiches de paie car pour l'instant il vient de signer un contrat de travail donc je dois attendre 3 mois encore :(
FA FatenH ·
De rien Aicha !! Sinon essaye d'appeler TLS directement pour savoir parce que sur les documents ça n'est pas mentionné les fiche de paie c'est juste au cas ou ils les demande lors du dépôt de visa, car si je ne me trompe pas les actes de transcription que la mairie va donne a ton mari avec le livret de famille sont valable que deux ou trois mois donc c'est pour sa qu'il est préférable de faire la demande de visa dés que l'ont a le livret... Demande a ton mari qu'il se renseigne quand il va chercher le livret a la mairie c'est mieux. Sinon si ton mari vie encore chez ses parents, ces parents peuvent lui faire une attestation hébergement comme quoi il vie encore chez eux et là il peut donner les fiches de paie d'un de ses parents avec car il est héberger, moi c'est ce que j'ai fait car je vis encore chez eux et que je suis étudiante j'ai donner les fiches de paie de mon père voila j’espère que j'ai pu t'aider.
AI Aichanejib ·
Merci infiniment ma chère inchallah je dirai à mon mari de se renseigner et je te tiens au courant inchallah kheir :)
FA FatenH ·
Je t'en pris :) oui tiens moi au courant pour la suite inch'Allah !!!
AL Alexsofien ·
bonsoir moi je l'ai envoyé le 14 juin 2013, mais vraiment je ne ces pas quand j'aurai une réponse de leur part, je ces pas si ils réponde par mail ou pas courrier. j'espère que tu aura une réponse très vite. incha allah
FA FatenH ·
Bonjour, a tu reçu un courrier de Nantes depuis avec ton numéro de dossier?
AL Alexsofien ·
bonsoir non pas de courrier ni de numéro de dossier et toi??? Mais il y a une personne qui ma dit qu'il va falloir attendre car ces les vacances scolaire donc il faut prendre son mal on patience. je ces que ces pas évident.maintenant faut espéré que sa va pas prendre trop de temps.on ma dit que il traite les dossiers un a un et quand n'ai pas les seul dossier a être traiter.voilà si sa peut te rendre service.
AI Aichanejib ·
Salut alex, ne t'inquiète pas peut etre c'est un retard de la poste vu qu'il y'a eu toutes ces grèves donc patiente encore quelque jours sinon envoi leur un mail, et au fait est ce que tu a envoyé le dossier avec accuse de réception ou non? Si oui est ce que ta reçu l'accusé ?
AI Aichanejib ·
Salut faten :) j'espère que tu va bien et que ça avance pour toi moi j'attend mon mari il arrive le mois prochain inchallah :) on déposera le dossier ensemble ;)🙂
FA FatenH ·
Salam oui comme Aicha l'a dit attend encore un peu il y'a peut être du retard avec la poste mais si d'ici la tu n'a pas reçu de courrier envoi leur en mail, puis ensuite ne t’inquiète pas il faut patienté comme ils ont beaucoup de dossier a traité tu a envoyé ta demande de transcription avec CCM ou sans?
FA FatenH ·
Salam Aicha oui cava très bien hamdoullah j’espère que toi aussi? c'est super inch'Allah bientôt tout sa sera fini ;) moi hamdoullah après avoir déposer le dossier le 20 juin nous avons reçu un mail de l'offi pour les rdv le 3 juillet et le 8 juillet pour le test français et la visite médical. Bon courage inch'Allah sa ira vit pour le reste des démarches maintenant :)
AL Alexsofien ·
bonjour oui j'ai envoyé en accusé réception et j'ai reçu l'accusé comme quoi il l'on bien reçu, merci de me soutenir aicha.
AI Aichanejib ·
Merci faten je vais bien hamdoullah et inchallah tout ira bien pour nous :) Rabi yessahel pour tous le monde c'est dure d'être séparer de ceux qu'on aime mais c'est bientôt fini inchallah
AI Aichanejib ·
alors comme je te l'ai dis Alex inchallah tu recevra la lettre la semaine prochaine sinon envoi leur un mail et derien inchallah Rabi yessahel pour tous le monde et si ta une question on est la moi et faten :)
CA Carolyn9544 ·
Bonjour à tous, Je me suis mariée jeudi dernier et prend mon acte de mariage demain à la mairie où nous nous sommes mariés. Un tunisien marié à une allemande m'a expliqué qu'il fallait que j'enregistre mon acte de mariage au consulat , aux ministères des affaires étrangères ainsi qu'à l'ambassade et qu'ils me tamponne toutes les feuilles de l'acte pour que cela puisse passé à la transcription en France. Je précise que nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Pouvez vous me dire si c'est bien les démarches à faire avant de rentrer en France, c'est très important. Merci pour réponses......
AL Alexsofien ·
bonsoir a tu fait une demande de ccam avant ton mariage? c'est a dire un certificat à capacité de mariage ?????????? SI OUI, tu dois maintenant faire ta demande de transcription a nante et tu dois envoyé par accusé de reception ces mieux sa va mettre un mois maxi mais moi je l'ai eu on un mois voilà si tu a d'autre questions n'ésite pas a plus ......🙂🙂🙂🙂
CA Carolyn9544 ·
Bonjour Alexandra, J'ai bien eu mon CCM, et aujourd'hui je récupère mon acte de mariage à la mairie. Mais dois je faire légaliser mon acte de mariage et aller à l'ambassade, ministère et consulat et faire tamponner mes papiers? Avez vous fait cela avant de rentrer en France avec tout vos papiers? Merciiiiiiiiii
AL Alexsofien ·
bonsoir, tu tes marié en mairie?si oui tu n'as pas besoin d'aller au consulat pour faire tamponner ton acte de mariage c'est a la mairie même qu'il le font.😉
AL Alexsofien ·
a partir du moment que tu as ton ccam, ton acte de mariage de la mairie et légale mtn, pas besoin de le faire légalisé.mtn tu dois faire ta demande de transcription a nante , avec ton acte de mariage mais l'originale il faut.voilà si tu as d'autre question n'ésite pas je peut te donner des renseignement.
CA Carolyn9544 ·
Oui je me suis marié à la mairie. ... Ouf je suis soulagé alors, j'avais peur encore de courir à droite et à gauche. On va pouvoir faire notre voyage de noces tranquille. Merci pour vos réponses et bon courage à toutes pour ce long et merveilleux parcours. :-)
AL Alexsofien ·
salam, courage a toi c'est pas finir encore mtn il te reste a faire la transcription et la demande de visa ensuite pour qu'il puisse venir mais faut tenir bon ....c'est sure c'est un peut long mais sa vos le coup d'attendre....voilà moi je suis a la fin mon mari dois passer son teste medicale le 30 novembre et ensuite le teste français le 1 er octobre de la il faut attendre 15 jours maxi pour avoir le visa inchallah il rentrerra avec moi on fin octobre... bon courage a vous deux moi je part samedi prochain a tunis voir mon mari et le ramener avec moi inchallah ....bouss a carolyn bye si tu a besoin de quoi que ce soie on peut ce voir a tunis si tu veut 😉😉😉
AL Alexsofien ·
on peut ce joindre part tel si tu veut a tunis, je serai en tunisie le 28 septembre au soir mais bon si tu as besoin de savoir autre chose je peut te le dire quand je serai la bas ...voilà boussa a toi et bon courage
CA Carolyn9544 ·
Bonjour à toutes, Me voiici de retour sur ce site pour une nouvelle info. Le CCM a envoyé avec la transcription de mariage, peut il être une photocopie et non l'originale? Car l'original a été donné à la mairie où je me suis marié. Alexandra, j'espère que tout se passe bien pour toi en Tunisie, moi rentré hier soir après 3 semaines passée avec lui et c'est vraiment trop trop dur.

Merci pour vos réponses, :-) Bye
IL Ilyes1987 ·
Bonjours tout le monde :) J'aimerai avoir des info notamment sur les délai en se moment pour les transcription de mariage. Mon dossier a été envoyer le 17 septembre en recommandé et reçu le 19 septembre, le 26 septembre je reçoit un accusé de réception stipulant que mon dossier vient d'être ouvert et l'on ma donner aussi mon numéro de dossier. Le délai est t il toujours de 2 moi environ?Ya t il des personne qui comme moi a envoyer son dossier a nante en septembre ou au mois d'août?

Sinon pour ma par carolyn9544 j'ai envoyer la copie de mon CCM pour le dossier de transcription car sur la liste des document que ma donnée le consulat lorsque j ai récupéré mon CCM était écrit: " SI vous avez effectué les formalités préalables au mariage, la copie du certificat de capacité à mariage (CCAM) devra être jointe.

Merci Cordialement Ilyes

Similar discussions

You might also like