Qui part en croisière à bord du MSC Opera le 18 août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour pour notre quatrieme croisiére nous avons opté pour msc opera car tres pres de chez nous pour le depart 1 heure , deplus d'habitude nous partons l'hiver et bien la l'été , et j'espere avec beaucoups de francais , et charentais , qui part à la meme date ou qui est partit au mois d'aout de cette anneé , j'aimerai avoir des renseignements sur les escurssions.merci beaucoup.
christelle
MI Minako ·
bonjour

nous partons la semaine juste après vous le 25. nous habitons nous aussi pas loin de la rochelle . vous nous irez comment c'était
MI Minette16100 Regular ·
bonjour oui sans probleme quoi que je n'aurait pas le temp car nous revenons le jour ou vous partez.
christelle
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour !

Egalement, nous ne partons jamais en été en croisière, mais là, vu le tarif en aout intéressant et le départ si proche de notre région (aussi anciens habitants de Rochefort sur Mer ...)cet itinéraire n'est pas mal, cela changerait. En plus nous n'avons que la semaine du 19 au 26 , peut-être qu'en tirant vers le 17 , cela serait possible ?

Franchement:un seul point qui me perturbe un peu c'est la taille du bateau 😕 après 9 croisière sur de gros paquebots .....

Voilà, donc , je vous tiens au courant si nous partons le 17 aout 2012 .

Cordialement Sophie
bonjour , donc nous partons la meme date, pour la superficie du bateau cela ne nous inquiete pas le dernier pullmentur etait plus petit mais super sympa.J e vois que vous avez etait sur le concordia cela doit vous faire tout drole et surtout mal au coeur .msc et trés bien comme compagnie nous sommes enchantés et de plus une carte de fidelité avec des tarifs interessant à bord.à tres bientot
christelle
MI Micmart ·
Hello,

Nous sommes 3couples à partir le 25 aout prochain. Par contre nous sommes de la region Stéphanoise. Nous pensons arriver la veille pour visiter La Rochelle. Si vous etes du coin connaissez vous 1 hotel sympa à proximité. Nous sommes aussi preneurs des infos sur la croisière, les excursions.....

Nous avons fait tous ensemble en septembre dernier sur le MSC Fantasia sur la méditerranée. Bateau immense.... un peu trop d'italiens à nos yeux (désolés.......)

Bien à vous tous.
bonjour sympa de partir à 3 couples , nous n'avaons pas cette chance quoique avec mon mari ont ne s'ennuie jamais et nous laisse l'occasion de faire des rencontres sympatique, je ne connais pas trop la rochelle donc je ne peut vous dire pour un hotel, des infos je ne peut vous en donner car quand ont reviendras vous partirai ont se croiseras avec nos valises , je m'aide avec les forums en attendant ou sur google , ont est habitué a faire comme ca.amicalement
christelle
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Minette,

nous partons nous aussi le 17 Aout au départ de la rochelle, pour la même croisière que vous, nous allons passer avant 2 nuits à bordeaux, et une nuit a la rochelle, si vous avez des infos sur les escales je suis preneuse, car c'est la première fois que nous faisons ce parcours, nous avons l'habitude de faire la mediterrannée, là nous ne connaissons rien du tout, 😉🤪 j'espère que la manche et l' Atlantique ça ne bouge pas trop😠 je crains un peu🤪 même avec une quinzaine de croisières à notre actif, c'est vrai qu'on a toujours eu de la chance la mer etait toujours belle😎 mais là je ne sais pas du tout😊😊 A très bientot Brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Brigitte

Bienvenue !

Egalement nous partirons le 17 aout de La Rochelle,9 jours, à bord de l'opéra. Nous sommes passés par Azur croisière (bon tarif, avec Charlotte)...la semaine dernière. Ce sera pour nous, notre dixième croisière, mais 1ère sur un bateau si petit, et en été. Nous avons eu toujours de la chance au niveau temps , en hiver ... Sur cela, on verra bien....

A bientôt😉

Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour

Un conseil, téléphonez à l'office de tourisme de la Rochelle pour votre réservation de chambre, car il suffit d'une manifestation (surtout à cette époque de l'année) et tous les hôtels risque d'être complets . (sûr !)ou des suites hors de prix ! Autrement , Du petit port de La Rochelle (centre ville) au port de commerce (la pallice ) obliger de prendre le bus , trop loin, sinon.

Nous partons le 17 aout .

Sophie
Vénus06 Veteran ·
Bonjour sophie😉

je connais bien Azur croisière, (n ous avons réservé avec eux) ma fille travaille à l'agence mais en ce moment elle est en congé maternité, c'est une agence sérieuse et très sympathique😉 le patron Thibaud est super ainsi que toute l'équipe😉. vous n'etes pas très loin de la rochelle, nous allons faire un arret de 2 jours a Bordeaux, nous avons résevé un hotel " les quatres soeurs" il a l'air bien placé a coté du centre ville, puis 1 nuit a la rochelle, il y a un parking ou nous pouvons mettre la voiture pour 9 jours, et d'après ce qu'on m'a dit une navette msc nous amène au port, pour l'instant c'est bon😉🙂 nous avons éfféctué déja 2 croisières sur Lirica le jumeau de l'Opera, nous n'avons jamais été déçu, c'est sur, que ces bateaux sont plus petits, mais plus convivials, et mon mari préfère les" petits bateaux". Maintenant j'essaye de chercher des infos pour les escales , mais ce n'est pas évident. on aura peut être la chance de se rencontrer sur le bateau. A très bientot Brigitte
MI Minako ·
nous habitons a 3heures de la rochelle, on est de la région limousine, je ne peux pas vous dire pour les hôtels, nous allons arriver le jour même de l'embarquement. après cela dépent de ce que vous rechercher comme type d'hôtel, la rochelle étant en bord de mer, je pense qu'il vous faut réserver dés maintenant. pour nous ce sera notre seconde croisière, croisière méditerranée avec le coral , compagnie louis cruise, en octobre dernier, nous ne connaissons pas du tout louis cruise nous comptons faire les excursions par nous même, il y a sur ce forum un sujet avec les excursions détaillé du trajet de l'année dernière, cela donne déjà un aperçu

au plaisir de vous voir sur le bateau

Hello,

Nous sommes 3couples à partir le 25 aout prochain. Par contre nous sommes de la region Stéphanoise. Nous pensons arriver la veille pour visiter La Rochelle. Si vous etes du coin connaissez vous 1 hotel sympa à proximité. Nous sommes aussi preneurs des infos sur la croisière, les excursions.....

Nous avons fait tous ensemble en septembre dernier sur le MSC Fantasia sur la méditerranée. Bateau immense.... un peu trop d'italiens à nos yeux (désolés.......)

Bien à vous tous.
MI Minako ·
lien pour le compte rendu fait par les croisiéristes partis l'été dernier sur le même trajet

http://voyageforum.com/v.f?post=4408739;search_string=msc%20op%E9ra

Similar discussions

You might also like