Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons de Paris le 6 février pour Pointe-à-Pitre pour la croisière "Perles des Antilles" sur le Méditerranéa. Nombreux sont les messages concernant cette destination mais encore personne pour cette date? Serions-nous les seuls? Au plaisir de vous lire. Lucal
AL Alfaechotang Regular ·
salut lucal

ne t'inquiète donc pas ; tu ne seras pas seul pour cette croisière qui à mon avis est la meilleure à faire en cette saison (fevrier) ; désolé , mais nous nous la faisons le 20 fevrier , je compte donc sur toi ou vous, pour nous faire un petit compte rendu de ce que vous avez vécu pendant cette semaine En attendant le départ vous devez comme nous être tout excité ; c'est tellement agréable les préparatifs d'une croisière , presque autant que la croisière elle-même

Pour nous se sera notre 3ème et vous ?

salut gerard
LU Lucal Regular ·
Merci Alfaechotang pour ta réponse. En effet, nous ne serons pas seuls sur le bateau que nous connaissons bien, mais nous aimerions discuter un peu de la croisière avec des personnes qui vont faire la même. Cela fera notre 4ème croisière dont 3 sur le Méditerranéa que nous commençons à bien connaître. Je suis souvent sur le forum car il y a toujours à apprendre, surtout pour les excursions. Nous n'avons pas encore décidé de celles que nous ferions. Et vous ? Bien sûr, je vous enverrai un petit compte-rendu de ce que nous aurons apprécié ou non. Voilà, bonne soirée et à bientôt sur le forum. Lucie
J'aime répondre sans tarder aux messages reçus pourquoi ne pas changer de bateau à chaque croisière ? nous avons pris l'atlantica le victoria et le prochain le méditerranéa je pense que ça varie le plaisir ! pour les excursions ce n'est pas facile d'en réserver tellement qu'il y en a dés que je me suis décidé je te le fais savoir (3 ou 4 )

Lucie , bien du plaisir de discuter bonne soirée également

gerard
LU Lucal Regular ·
Sans doute as-tu raison quand tu dis que c'est bien de changer de bateau, mais nous choisissons d'abord la destination et la date et ensuite on voit sur quel bateau on part. Nous avons déjà eu le Victoria en mai 2006 pour une croisière dans les iles Grecques. Depuis nous tombons sur le Méditerranéa (Norvège et rivages de Méditerranée) mais il est tellement beau que cela ne nous ennuie pas au contraire, on ne cherche plus la cabine ni le restaurant. Vous avez fait une croisière sur l'Atlantica qui est le jumeau du Méditerranéa je pense, vous pourriez nous dire si les deux se ressemblent à votre retour. La question qui me préoccupe est de savoir de quel aéroport parisien nous partons, pour réserver le parking de la voiture. L'agence ne peut nous renseigner, il faut attendre. Voilà pour ce soir, bonne soirée. Lucal (LUC(ie)AL(ain).
salut lucal , c'est gerard

en ce qui nous concerne nous choisissons le bateau en priorité et il nous emmène la où il veut ! C'est toujours bien tombé : notre 1ere croisière le victoria en 2005 (savone naples tunis barcelone , je dois oublier 2 escales ; la 2éme croisière avec l'atlantica en 2007 qui lui nous a amené sur la mer Egée rhodes chypre limassol etc..... Ces deux croisières nous les avons faites en septembre bien réussi pour le temps ; nous avons choisi pour la 3éme le Méditerranéa et lui nous emmeneras la où tu sais mais en février (20) (dommage que ce ne soit pas le 06) ! Pour l'aéroport d'envol tu dois pouvoir le savoir en consultant costa en ligne (my costa) ; nous , nous partons de montpellier à 7h arrivé à paris charles de gaulle à 8h30 départ charles de gaulle 13h arrivée pointe à pitre 17h avec bien sur le décalage horaire et nous pourrons embarquer jusqu'à 24 h , heure de lever l'ancre ; pour toi le 06 février cela doit être à peu près le même planing (reste à vérifier) Bien pour ce soir ça suffira car il se fait tard

a + gerard
LU Lucal Regular ·
Bonjour Gérard, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous étions en grand Week-end et ne sommes rentrés qu'hier soir. C'est amusant de voir comment chacun organise ses croisières. Nous c'est la destination, vous le bateau. Jusqu'à maintenant nous n'avons été déçus par aucune des destinations. Avec le Victoria : Venise, Bari, Rhodes, Katakolon, Santorin, Mykonos. Avec Le Méditerranéa : Copenhague, Hellesylt, Geiranger, Flam, Bergen, Oslo ET Savone, Ajaccio, Tunis, La Valette, Naples. Toutes les trois magnifiques. Nous espérons que la prochaine le sera tout autant. Pour ce qui est de l'aéroport de départ, je vais consulter my Costa, mais je ne suis pas sûre d'avoir la réponse tout-de-suite car nous avons réservé notre voyage dans une agence par internet. Nous avions pratiqué ainsi pour la dernière et tout c'est bien passé, mais nous avons les renseignements tardivement. Par exemple les horaires de départ, le numéro de cabine, les excursions. Bon, maintenant je vais défaire mes valises. Bonne journée. A + Lucal
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 va sur ma conversation, tu pourras poser tes questions et y trouver reponse fin decembre
SO Soleilnat ·
bonsoir, et bien non vous ne serez pas seuls au monde ! Nous y serons, au départ de marseille.... Nous partons en famille... et serons 14 ! c'est notre première croisière (sauf mes beaux parents qui l'ont faite l'année dernière et qui invitent toute la famille cette année !...) nous espérons beaucoup de ce voyage. Bien à vous Nathalie
FR Friquette07 Globetrotter ·
BONSOIR ALORS il faut vous inscrire sur mo n post "synthese des croisieres perles des antilles" . le lien est ds ma signature en face de " qui part".

dans ce post, tous les cr de ceux qui sont deja partis. il faut aussi vous inscrire ds le post de tiit "calendrier des departs 2010

vous allez faire exploser les chiffres;..

bonne lecture et au plaisir de vous lire sur ce forum.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Nathalie, Merci pour votre message et bien contente de savoir que d'autres personnes seront avec nous dans l'avion pour la même croisière. C'est un bien beau cadeau que vous offrent vos beaux-parents. Quoi de mieux que de partir aux Antilles, sur le Méditerranéa (superbe bateau) et en famille. Nous nous ne serons que 2 cette fois. En avril nous avons fait la Méditerranée aussi sur le Méditerranéa avec ma petite fille de 14 ans (photo), elle a adoré. Je pense que vous partez de CdG par le vol de 13h30. Vous venez de Marseille en train ou en avion ? Nous nous prenons le train au Havre à 6 h13. Longue journée en perspective. J-13. Bonne semaine et au plaisir. Lucal
SO Soleilnat ·
bonsoir, nous habitons nice et partons de marseille en avion sur Paris. Nous n'avons pas encore nos horaires. L'agence de voyage nous les communiquera 3 ou 4 jours avant le départ. Je pars avec mon amie et ma fille de 10 ans. au plaisir, Nous avons hâte... et les valises sont déjà prêtes ! bien à vous, Nathalie
SE SetC ·
Bonsoir Lucal,

Ma femme et moi partons également le 6 février pour cette croisière. Nous habitons prés de Cherbourg et rejoignons Roissy CDG (vol de 13h30) par avion, au départ de Rennes.
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Nathalie, J'ai reçu les documents de transport aujourd'hui. Je suis surprise car d'habitude c'est 4 ou 5 jours avant le départ. Nous voyageons sur Air France, vol 4152, départ à 13 h30 de Roissy 2C et arrivée à 17 h 05 à PàP (heure locale). Nous serons au pont 5 Orféo, cabine 5187. J'ai aussi commencé à sélectionner les vêtements à emporter, mais d'ici le départ je changerai bien d'avis 2 ou 3 fois. Pas facile de prévoir l'été en hiver. J-12. Bien cordialement. Lucal
LU Lucal Regular ·
Bonsoir SetC, Bienvenue les Normands. Nous ne sommes pas très loin de vous à vol d'oiseau puisque nous sommes du Havre, ou plutôt à 12 kms du Havre. Nous nous retrouverons à Roissy avec Nathalie et sa famille ainsi que 2 ou 3 autres couples qui partent sur ce vol. J'ai reçu les documents de transports aujourd'hui alors que je ne les attendais qu'en début de semaine prochaine. Cela va nous permettre de faire plastifier les étiquettes à mettre sur les bagages car elles sont en carton et je doute qu'elles soient en bon état à l'arrivée. Les valises sont sorties mais pas encore pleines. D'ici la semaine prochaine je changerai bien d'avis sur quoi emporter. J-12. Bien cordialement. Lucal
SP Sparky3 ·
Bonjour Nous partons également le 6 février... Décision de dernière minute ! A très bientot !
Sparky3
LU Lucal Regular ·
Bonjour, Très bonne décision pour le choix de la destination (et du bateau) que nous trouvons superbe pour l'avoir déjà eu 2 fois en croisière. Nous comptons faire la plupart des excursions par nous-mêmes et peut-être aurons nous l'occasion de nous retrouver pour louer un taxi. En tous les cas, bons préparatifs (les valises sont atteintes) et à très bientôt à Roissy.
SP Sparky3 ·
Nous avons pour habitude également de fair les excursions de façon indépendante. Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les possibilités de taxi, location de véhicule et proposition de balades avec les opérateurs locaux...Peut etre avez vous des informations sur ce qu'il faut voir et de quelle manière? Nous allons penser à remplir les valises ce WE ! Bons préparatifs à vous également !
Sparky3
LU Lucal Regular ·
Je vous ai envoyé en message privé un petit topo de ce que j'ai pu glâner comme renseignements en parcourant les compte-rendus des croisiéristes de retour et que je remercie au passage. Bonne journée.
SP Sparky3 ·
Merci
Sparky3
LU Lucal Regular ·
Voilà un site sur internet pour savoir le temps qu'il fait aux Antilles : sxmcyclone.com et cliquer sur l'ile concernée. Voilà, bonne soirée. Lucie
EF Efflam78 ·
Nous aussi nous serons au départ le 6 février, nous nous sommes décidés il y a 10 jours. Nous sommes directement passés par le site Costa et nous serons sur le pont Pegaso. C'est notre premiere croisière et j'espère qu'elle sera formidable! Nous avons déja réservé 3 excursions (je n'avais pas encore été sur le forum!). Au plaisir de se rencontrer.

Patrick
LU Lucal Regular ·
Alors bienvenue sur le forum. Vous allez y trouver plein de renseignements qui sont très utiles pour bien préparer sa croisière. A la lecture de certains compte-rendus, nous avons décidé de faire un maximum d'excursions par nous-mêmes. Si je peux vous aider n'hésitez pas à poser vos questions. Nous avons longtemps été les seuls à cette date sur le forum, mais depuis quelques jours de nombreuses personnes s'inscrivent. Tant mieux et j'espère que nous pourrons nous rencontrer à bord, ce serait sympa. Nous sommes du Havre et vous du 78 je suppose (Seine-et-Oise ?) Bon dimanche. J-5. Bons préparatifs.
LU Lucal Regular ·
J'oublais, vous pouvez vous inscrire sur le site de Friquette pour départ le 6 février et ainsi voir les partant à cette date et même sur quel pont ils seront. Cordialement.
EF Efflam78 ·
Nous sommes des Yvelines et préparons les valises, car le départ arrive vite. Qu'elle tenue prendre pour les repas du soir? et la soirée speciale?
SP Sparky3 ·
Merci pour l'iinfo. Je vais donc preparer les valises en consequence ! Vous avez la neige par chez vous?
Sparky3
LU Lucal Regular ·
J'ai préparé les valises, reste quelques bricoles à mettre et on boucle. Pour les repas du soir au restaurant, tenue correcte sans plus (pas de short, ni bermuda pour les messieurs), mais jean ou pantalon toile, polo ou chemise. Pour la soirée du Commandant, tenue de soirée. Alors là on met ce qu'on a de plus beau. Les messieurs sont en veste sur chemise et cravate et certaines femmes ont de jolies robes longues ou courtes, mais habillées. Si on en a pas, un chemisier avec une jupe fait très bien l'affaire. Peut-être une petite écharpe sur les épaules. Pour la soirée "Italienne" du vert, du rouge et du blanc. L'un ou l'autre car les 3 c'est difficile. Si on a rien de ces couleurs et bien tant pis, on dînera et on s'amusera quand même. Pour ma part, j'ai une petite robe rouge (ça tombe bien) sinon je n'aurais rien acheté pour l'occasion. Bonne soirée. Lucie
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Marseille, Et non pas encore de neige et pourtant nous sommes en alerte rouge m'a-t-on dit, je n'ai pas vu la météo de la journée. Ce soir il fait plus froid et nous aurons peut-être la surprise de trouver de la neige demain matin. Vivement les Caraïbes... Bonne soirée. Lucie
FR Friquette07 Globetrotter ·
Je te remercie LUcal , pour cette attention.

C'est fait elle est inscrite.. a tres bientot..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LU Lucal Regular ·
Tu fais un travail remarquable qui doit te prendre pas mal de ton temps et je trouve normal de collaborer (un peu) à ce travail. Nous avons été longtemps seuls à partir le 6 février mais depuis quelques jours nombreuses sont les inscriptions. J'espère que nous pourrons nous rencontrer à bord au moins une fois pour faire connaissance. Je ne sais pas encore comment organiser une rencontre mais j'y réfléchi. Bon courage et à bientôt sur le forum. Lucie.
LU Lucal Regular ·
Rebonsoir Marseille, Ca y est, il neige près du Havre. Comme il a plu avant, elle ne tient pas sur la route, mais les voitures sont déjà blanches. C'est amusant de mettre les tongs dans la valise alors que dehors il neige. A+
LU Lucal Regular ·
Bonjour Sparky3 En relisant mes notes je corrige une erreur : La plage de Dickinson Bay est à Antigua et non à Sainte-Lucie. J-4. Bons préparatifs et à bientôt. Lucal
EF Efflam78 ·
Merci pour la reponse, nous en sommes a 2 valises. Une derniere question, pour les escales, faut t'il prevoir des dollars US ou des dollars caraibiens ou les euros suffisent? demain J-3
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Efflam78, Des amis sont revenus de cette croisière dimanche dernier, je les ai vus ce soir et j'ai eu quelques renseignements supplémentaires. Ils avaient pris des dollars US et c'est ce que nous avons pris également. Ils m'ont bien confirmé que Saona en bateaux rapides n'est pas pour les gens fragiles du dos et qu'il y a bien des moustiques. Ils avaient pris le pack "prestige" (je crois que ça s'appelle comme ça) qui comprend 5 bouteilles de vin et 10 bouteilles d'eau pour un prix d'environ 90€ (pas donné quand même). Ils avaient 2 bouteilles de champagne dans leurs valises et elles ne leur ont pas été confisquées, alors qu'ils les avaient mises dans le frigo et que le personnel de cabine a dû les voir puisqu'il vérifie s'il ne manque pas de boissons tous les jours. Le contenu du frigo est payant bien sûr. Ils m'ont dit également être rentrés d'excursion avec chacun une bouteille d'eau. Voilà pour ce soir, maintenant je vais aller faire un tour sur le forum. Bonne soirée. Lucie
LU Lucal Regular ·
Pour les forumeurs et forumeuses qui auraient envie de faire connaissance lors de la croisière « Perles des Antilles » du 6 février, j’ai pensé que l’on pourrait se retrouver le dimanche 7 février entre 10 h30 et 11 h sur le pont arrière du bateau, au niveau du pont des piscines. Nous serons en mer puisque le bateau arrive à Saint-Martin à 13 h. Ce serait l’occasion d’échanger des idées et peut-être de former des groupes pour les excursions. Qu’en pensez-vous. Bien sûr aucune obligation pour celles et ceux qui désirent rester « seuls au monde ». Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez. En attendant, bons préparatifs (déjà bien avancés je pense) et bonne croisière. J-4. Lucal (Lucie-Alain). J'envoie le même message à tous les départs du 6 février
LU Lucal Regular ·
Pour les forumeurs et forumeuses qui auraient envie de faire connaissance lors de la croisière « Perles des Antilles » du 6 février, j’ai pensé que l’on pourrait se retrouver le dimanche 7 février entre 10 h30 et 11 h sur le pont arrière du bateau, au niveau du pont des piscines. Nous serons en mer puisque le bateau arrive à Saint-Martin à 13 h. Ce serait l’occasion d’échanger des idées et peut-être de former des groupes pour les excursions. Qu’en pensez-vous. Bien sûr aucune obligation pour celles et ceux qui désirent rester « seuls au monde ». Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez. En attendant, bons préparatifs (déjà bien avancés je pense) et bonne croisière. J-4. Lucal (Lucie-Alain). J'envoie le même message à tous les départs du 6 février.
EF Efflam78 ·
Pour les forumeurs et forumeuses qui consultent le forum mais qui n'osent pas s'inscrire, ne vous inquiietez pas, moi aussi c'est la première fois que je participe à un forum et je trouve cela super. Non seulement nous trouvons des renseignements mais en plus cela permet de communiquer, alors n'hésitez....... plus inscrivez vous! nous nous partons le 6 février et vous?
AR Ary69 ·
Lucal, c'est encore moi ! Puis-je aussi avoir votre petit topo ? J'en ai fait un de mon côté également (un doc pdf où j'ai rassemblé les infos glanées ici et là dans les forums/blogs) et je ne sais pas comment vous joindre un doc via ce forum...

Je précise que je pars aussi ce samedi 6 février !
EF Efflam78 ·
Lucal Ok pour le 7 fevrier sur le pont, j'ai l'impression que tout le monde est en plein preparatif, car plus aucun message depuis le 3/02 Patrick
LU Lucal Regular ·
Je me faisais la même réflexion, mais j'ai quand même eu un message de Michaël et de Sparky qui partent de Paris via Rome. Tout le monde est dans les starting-block. Plus que 18 heures et on s'envole pour une superbe croisière sur un magnifique bateau. Tout est prêt (ou presque), reste plus qu'à charger la voiture. Alors peut-être à demain à Roissy, mais je n'y crois pas trop, il y aura trop de monde, sinon à dimanche. Notre portable pour ne pas se louper : 0668861363. Bonne nuit (si vous arrivez à dormir) et à très bientôt. Lucie

Similar discussions

You might also like