Quinze jours à Cuba: vol sec et logement chez l'habitant ou tout-inclus et chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
😉 salut à tous! juste une petite question (en espérant ne pas lancer un débat de comportement touristique....😛) Voilou: on a 2 possibilités, sachant qu'à l'origine notre but était de prendre un vol sec pour cuba pour 15jrs, mais... le vol coute +cher (1000€) qu'un voyage all-inclusive de 15jrs (800€). Est-ce que le tout-inclus comporte les repas? Aussi, une autre question, on a trouvé un tour opérateur qui propose un voyage 15jrs chez l'habitant dans différentes villes. Est-ce que qqun à déjà essayé ce type de TO? Est-ce de "vraies" familles qui accueillent? Enfin, Avez-vous des adresses de visites de tabac, lieux ou soirées animées (sauf les discothèques, on en a chez nous, merci!!!!!) mais brefs, des endroits Cubains typiques... Merci de vos réponses à tous, et bonne route!
VI Viajecuba Globetrotter ·
un certain nombre d'associations en France proposent des vols et séjours chez l'habitant, dans le réseau de casas particulares, des gites à la cubaine. Aucun souci, dépaysement garanti et les logements, parfois rudimentaires, sont vraiment au coeur de la population ; une expérience valable sans le moindre doute

a date égale on a des vols secs relativement bon marchés, je doute qu'il faille prendre un vol en inclusive (souvent sur Varadero... donc il faut payer pour en sortir et y revenir) pour faire une économie. La Havane eventuellement via Madrid il y a des choix bon marché (Europa, Iberia) et Cubana, en direct fait aussi des prix .

la seule question qui faut se poser est lieu d arrivée, destinations sur place, transports... rester impérativement sur le reseau des bus Viazul, seule alternative efficace.

l' inclusive est tres.... on va dire "beauf en open bar" mais il y a des inconditionnels de la formule ! cela comprend les repas, bien sur, et surtout le bar, ce qui explique l'attrait de la formule.... et la disco dans l'hotel aussi, la totale, quoi !
ST Stellounette ·
merci pour ta réponse Chris, on en prends note et c'est effectivement les voyages "chez l'habitant organisé" qui nous tentent le plus... merci aussi pour l'info sur varadero car c bon de savoir cela avant de partir!!! hasta luego ! Cindy & Estelle!
JE Jelevoeux Regular ·
Si c'est moin cher un toute inclus comme au Québec, mais pas votre mode de voyagement vous pourriez aussi, prendre un toute inclus proche de havane pour quelques jour de conforts et congé comme port d'attache et voyage pareil dans les casa particulia. Moi c'est se que je fais souvent ça me donne du temps pour refaire mon programme de voyage. Les autres voyageur de l'hôtel me demande tout le temps ou j'étais parti si longtemps. De plus je relax et sauvent du temps pour l'arrivé et retour d'avion. L'internet a l'hôtel aide aussi.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like